The Fragrance Foundation France

Et voilà le palmarès des Fifi Awards 2012 !

Paris, le 27 juin 2012 – Mardi 26 juin 2012 éaient décernés les 20èmes Fifi Awards, organisés par la Fragrance Foundation France. Parmi les 13 prix décernés ce soir-là, sont remis les prix du Jury (dont le «Parfum de l’année»), celui des Experts, et le prix Grand Public, choisi parmi le Top 15 des ventes entre le 10 mai et le 10 juin par plus de 20 500 internautes.

And the winner is*…

Les prix des professionnels

Un collège de votants composé de 806 professionnels appartenant aux sociétés adhérentes de la Fragrance Foundation France et représentant tous les métiers de la filière décerne 10 prix, les meilleurs parfums en grande distribution, sous enseigne propre et en distribution sélective –le parfum de l’année.

Pour ce dernier, le jury récompense également la meilleure campagne de communication et le plus beau flacon.

Sollicités par e-mail, ils étaient plus de 625 votants, cette année, a voter.

Dans la distribution sélective (plus de 100 points de vente)

  • «Prix du Meilleur Parfum Féminin» : Elie Saab Le Parfum – Elie Saab (BPI).
  • «Prix du Meilleur Parfum Masculin» : Kokorico – Jean Paul Gaultier (BPI).
  • «Prix du plus Beau Flacon Féminin» : Elie Saab Le Parfum – Elie Saab (designer : Sylvie de France Design).
  • «Prix du plus Beau Flacon Masculin» : Kokorico – Jean Paul Gaultier (designer : Interbrand).
  • «Prix de la Meilleure Campagne Publicitaire pour un Parfum Féminin» : Elie Saab Le Parfum – Elie Saab (agence : CLM BBDO ; photographes : Mert & Marcus).
  • «Prix de la Meilleure Campagne Publicitaire pour un Parfum Masculin» : Kokorico – Jean Paul Gaultier (Jean-Baptiste Mondino)

Dans la distribution sous enseigne propre

  • «Prix du Meilleur Parfum Féminin» : Eau de parfum Pivoine Flora – L’Occitane. 
  • «Prix du Meilleur Parfum Masculin» : Comme une Evidence Homme Green – Yves Rocher.

 

Dans la grande distribution

  • «Prix du Meilleur Parfum Féminin» : Clin d’oeil Passionné Eau Fraiche – Bourjois. 
  • «Prix du Meilleur Parfum Masculin» : Axe Provocation – Axe-Unilever.

 

Le prix des Experts

Composé de 21 évaluateurs, bloggeurs et journalistes, un jury d’experts s’est réuni le 11 juin 2012 avec pour mission de choisir le Parfum de niche de l’année. Ce prix distingue un parfum distribué dans moins de 100 points de vente (parfums dits «de niche» ou «parfum d’auteur»).

Le lauréat de cette année est : Orange Sanguine – Atelier Cologne. 

 

Le prix Grand Public

Du 10 mai au 10 juin, chaque internaute pouvait voter pour son parfum Masculin et Féminin préféré sur le site www.fifiawards.fr, sur l’application Facebook de The Fragrance Foundation France, ainsi que chez ses partenaires, (Marionnaud, Osmoz, Cinquième Sens).

Le dispositif de relais de la campagne de vote grand public a porté ses fruits : pour près de 14000 visiteurs dont plus de la moitié a voté venait grâce à Marionnaud.

Choisi parmi le Top 15 des ventes par plus de 20.500 internautes, les grands gagnants sont :

  • «Prix du Meilleur Parfum Féminin» : Amor Amor Forbidden Kiss – Cacharel (L’Oréal Luxe).
  • «Prix du Meilleur Parfum Masculin» : Hugo Just Different – Hugo Boss (Procter & Gamble Prestige).

 

20 ans de Créativité

A l’occasion des 20 ans de la Fragrance Foundation France, deux Prix «anniversaire» exceptionnels étaient décernés en live par les participants à la cérémonie aux deux parfums les plus emblématiques, parmi les 40 célébrés ces 20 dernières années.

  • «Prix des 20 ans du Parfum Féminin» : Narciso Rodriguez For Her de Narciso Rodriguez 
  • «Prix des 20 ans du Parfum Masculin» : Terre d’Hermès d’Hermès.