The Fragrance Foundation France

Histoire d’un parfum mythique : Angel de Thierry Mugler

Ils sont nés il y a vingt ans au moins, avant 1993, et font partie du top 30 des meilleures ventes sur le marché français en circuit sélectif. Leur réputation n’est plus à faire, ils ont aussi fait celle de quelques parfumeurs-créateurs, et ces grands parfums ont influencé notre vie toute entière. Ils nous ont par exemple donné envie d’aller plus loin dans notre connaissance de cet univers. Aux Etats Unis, les élus entrent dans le Hall of fame. En France, nous offrons à ceux qui sont distingués par la profession un prix, celui des Parfums Mythiques.

Angel, créé en 1992 par Olivier Cresp 

Notes de tête : Bergamote, Mandarine

Notes de cœur : Fruits de la passion

Notes de fond : Patchouli, Caramel, Cacao, Héliotrope, Miel, Vanille

Description

En puisant dans ses souvenirs d’enfance, Thierry Mugler donne vie à un parfum glamour qui repose sur l’inattendu et sur un audacieux mariage du patchouli et de saveurs gourmandes. Un parfum de femme mi ange mi démon, envoûtante et libérée. « Dès le commencement, il était entendu que le parfum devait être tout à fait différent de tout autre parfum existant » explique Vera Strübi. Thierry Mugler voulait un parfum appétissant et savoureux, lui rappelant son enfance, l’odeur de la barbe à papa, des petits gâteaux, des chocolats et des caramels.

A sa sortie en 1992, ce parfum a fait l’effet d’une bombe. Totalement novateur par rapport aux références olfactives existantes sur le marché à cette époque, il a ouvert la voie à la facette « gourmande » dans les orientaux tout d’abord, et qui s’est ensuite exporté sur d’autres terrains.