The Fragrance Foundation France

Histoire d’un parfum mythique : Eau Sauvage de Christian Dior

Ils sont nés il y a vingt ans au moins, avant 1993, et font partie du top 30 des meilleures ventes sur le marché français en circuit sélectif. Leur réputation n’est plus à faire, ils ont aussi fait celle de quelques parfumeurs-créateurs, et ces grands parfums ont influencé notre vie toute entière. Ils nous ont par exemple donné envie d’aller plus loin dans notre connaissance de cet univers. Aux Etats Unis, les élus entrent dans le Hall of fame. En France, nous offrons à ceux qui sont distingués par la profession un prix, celui des Parfums Mythiques.

Eau Sauvage, créé en 1966 par Edmond Roudnitska

Notes de tête : Basilic, Citron, Lavande, Romarin, Thym

Notes de cœur : Hédione

F : Mousse de chêne, Vétiver

Description

Premier parfum masculin chez Dior, l’Eau Sauvage est un classique intemporel qui, depuis plus de vingt ans, demeure d’une modernité absolue. En composant Eau Sauvage, Edmond Roudnitska recherche de l’audace avec une écriture simple ; il innove en y introduisant l’hédione, une molécule synonyme de fraîcheur jasminée. L’Eau Sauvage, eau de toilette d’une grande élégance et d’une simplicité naturelle, sort à un moment où tout le monde commence à parler d’écologie, de pureté naturelle et de nature «sauvage».
Dès sa sortie, ce parfum connaît une immense carrière. Eau Sauvage reste l’un des parfums masculin les plus vendu dans le monde depuis 25  ans, séduisant autant les hommes que les femmes. Un flacon sobre et luxueux aux angles arrondis cerclé du fameux bandeau emblème. Le packaging, modernisé en 2004, arbore désormais une teinte blanc et argent.