The Fragrance Foundation France

WPC 2014 : le futur du Parfum au cœur des débats

Organisé tous les deux ans, le (WPC) est un forum réunissant professionnels de l’industrie de la parfumerie, fournisseurs et distributeurs de marque, pour discuter des possibilités actuelles et futures de ce secteur.

De retour en France, maison ancestrale de la parfumerie, cet événement aura lieu du 10 au 12 juin 2014 à Deauville au Centre International (CID) et aura pour thème la créativité et l’innovation,  deux thèmes chers aux adhérents de la Fragrance Foundation France.

Composé d’un salon professionnel et d’un programme de conférences, avec en vedettes des experts de toute l’industrie, l’événement offre aux visiteurs un aperçu des dernières mises à jour et des tendances de l’industrie, ainsi que de nombreuses opportunités d’enrichir leurs réseaux professionnels.

Le WPC est proposé par la Société américaine de Parfumeurs et organisé par Parfumeur & Flavorist Magazine. La Fragrance Foundation France sera présente à Deauville et partagera avec ses adhérents un compte-rendu des échanges et des informations issus des conférences et des rencontres. Voici quelques extraits du programme des trois jours, que vous trouverez plus détaillé en cliquant sur le lien en bas de page. Un autre lien vous permet de vous y inscrire.

Rendez vous à Deauville le 10 juin !

 

Programme 

Lundi 9 juin                             17.00 – 19.00 (Cocktail d’ouverture)

Mardi 10 juin                          09.00 –18.00

Quelques exemples de personnalités et de thèmes abordés :

• Thierry Audibert, responsable de la recherche et de la technologie chez Givaudan, sur l’innovation dans cette industrie.

• Emmanuelle Moeglin, analyste internationale dédiée au parfum chez Mintel, sur les opportunités de croissance pour l’industrie de la parfumerie.

• Mike Popplewell, vice-président R & D IFF, partagera ses convictions sur l’innovation dont a besoin l’industrie du parfum.

• Jeff Falk, rédacteur en chef, GCI and Cosmetics & Toiletries, Allured Business Media, et Sandy Gregory , MWV, seront les hôtes d’un groupe de discussion sur «Le rôle de l’emballage dans l’expérience sensorielle des produits.»

Mercredi 11 juin                     10.00 – 18.00

Conférence de la journée :

• « Marchés de croissance : l’Afrique et le Moyen-Orient » qui comprendra un éventail d’experts, y compris Shahzad Haider, président de la Fragrance Foundation Arabia, et Kate Williams , parfumeur créateur chez SevenScent.

Jeudi 12 juin                            09.20 – 17.00 + Dîner de clôture 19.00 – Minuit

Conférences et personnalités du jour :

• Torsten Kulke, VP de l’innovation, parfums et soins bucco-dentaires  chez Symrise, sur le thème des « Ingrédients pour une durabilité.  »

• Monte Henige , PDG et propriétaire de Tru Parfum and Beauty , participera à une discussion ouverte : « Réinventer l’engagement des consommateurs dans un monde multicanal ».

•Rafael Trujillo, chercheur et parfumeur senior chez Procter & Gamble Co., se joindra à d’autres parfumeurs pour discuter de l’avenir de la parfumerie.


Lien inscription :

http://wpc.perfumerflavorist.com/register/

 

Pour plus d’informations :

www.wpc.perfumerflavorist.com.