The Fragrance Foundation France

Un petit livre qui en dit long…

…sur cette grande galaxie du parfum, et vous permettra d’en apprendre un peu, beaucoup, passionnément, mais aussi de répondre un peu, beaucoup, et tout aussi passionnément à bon nombre d’interrogations autour de vous. Quel fut le premier parfum de l’ère moderne? Pour qui travaillent les nez? Quel est le véritable prix du parfum? Y-a-t-il des hackers du parfum?
Les tests olfactifs permettent-ils de détecter l’Alzheimer?
Sera-t-il possible de capter l’odeur de l’être aimé?100QU.COVER_14/PARFUM(13).indd
100 Questions sur le Parfum, par Béatrice Boisserie, journaliste au Monde et bloggeuse passionnée (Paroles d’odeurs) est une mine d’informations, avec 100 réponses recueillies auprès des professionnels et des experts ès-olfaction, marketing, packaging, communication, médecine, biologie, distribution, histoire, sociologie et autres passionnés… Une écriture aisée, un style enlevé, un ton qui ne manque pas d’humour et un auteur qui sait aussi creuser des sujets qui le sont rarement, avec sérieux et professionnalisme.
On s’y plonge et s’y replonge, avec bonheur, et l’envie de partager sans compter ! Par exemple avec tous ceux qui rejoignent notre industrie, étudiants et jeunes professionnels.
100 Question sur le parfum, Editions La Boétie, 200 pages, 12,50€.