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L’Eau de Rochas, retour aux sources d’une eau vive

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Inaltérable face au cours du temps, L’Eau de Rochas traverse les générations. Depuis sa création, elle irrigue l’imaginaire collectif de la parfumerie. Une première version de cette Eau fut composée par Edmond Roudnitska en 1948, à la demande du couturier Marcel Rochas. Comme une réponse limpide aux besoins de fraîcheur, de joie de vivre, de liberté, mais aussi de stabilité, qui jaillissent dans le contexte d’après-guerre. Son nom de baptême : L’Eau de Roche.

En 1970, sous l’égide d’Hélène Rochas, cette Eau se réinvente grâce au Parfumeur Maison de l’époque Nicolas Mamounas. Elle devient L’Eau de Rochas. C’est dire son caractère institutionnel. 45 ans plus tard, la Maison Rochas décrit la fragrance en ces termes : « Pour la première fois, une eau de Cologne s’adresse aux femme. Dans cette infusion d’agrumes et de verveine, flottent des fleurs fraîchement cueillies – jasmin, narcisse, rose – au sillage éblouissant. L’Hédione, une molécule de synthèse intelligente, propulse le sillage comme une cascade cristalline qui électrise les sens. Le fond chypré plus opulent mêlant mousse de chêne, de myrrhe et de vétiver, donne de la profondeur à l’ensemble et véhicule cette fraîcheur si particulière plus longtemps, sans jamais l’altérer. » Cette écriture intègre l’Hédione, une substance au pouvoir fusant isolée par Firmenich à partir d’absolu de jasmin. Elle fera date. En 3 ans, l’Eau de Rochas deviendra le parfum le plus vendu au monde !

Sculptural, le design du flacon par Serge Mansau reste également une référence. Il renvoie à un imaginaire puissant : les forces vives à l’œuvre dans la nature, la confrontation du minéral et de l’aquatique, la source de vie… Le relief évoque le ruissellement de l’eau qui fraye son chemin en érodant le roc et en l’éclaboussant de sa fraîcheur. Le motif spiralé s’inscrit en creux sur l’imposant cabochon-signature et s’écoule en cascade, diffractant le verre massif du flacon. Pour célébrer les 45 ans de la marque, la campagne de communication imaginée par la Maison Rochas se projette dans la figure d’une femme parisienne séjournant en villégiature sur la Riviera. Sur fond de ciel pur et d’océan, au plus fort de la saison estivale, elle apparaît nimbée de fraîcheur. Une figure d’élégance intemporelle à l’image d’Hélène Rochas.

Les déclinaisons de l’Eau de Rochas :

1993 : Eau de Rochas Homme

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 2009 : Eau de Rochas Sensuelle

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2010 : Eau de Rochas Fraîche

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