250 ans d’histoires de la parfumerie, avec Givaudan

« Givaudan, une odyssée des arômes et des parfums »
Sensations et émotions, savoir-faire et création : une belle mission pour ce beau livre de 300 pages, qui doit permettre aux amateurs et néophytes de découvrir les coulisses du leader mondial des arômes et des parfums, et dans le même temps, l’évolution de cette industrie. Depuis 250 ans, cette société innove et insuffle de nouvelles tendances, mettant sa créativité et son expertise au service des plus grandes marques de parfums et de produits de grande consommation.
Givaudan crée aussi de nouvelles saveurs, s’attachant les savoir-faire de grands chefs étoilés afin d’élaborer les arômes de mets d’exception accessibles à tous. Allant de la conception à la fabrication, voyageant des sites de récoltes aux laboratoires de recherche, visitant les ateliers de créations des parfumeurs et des aromaticiens, l’ouvrage évoque tous les domaines de la création
tant olfactive que gustative. Les us et coutumes sont également abordés en fonction des zones géographiques, des contextes culturels et sociologiques. Au fil des pages se déroule la fascinante aventure des parfums et des arômes à travers le monde.

Ont contribué à cette ouvrage Annick Le Guérer, historienne du parfum; Brigitte Proust, scientifique et auteur de livres sur la chimie des parfums; Caroline Champion, chercheur en philosophie esthétique; Sean Rose, journaliste et critique littéraire; Percy Kemp, écrivain.
Sans oublier la participation de deux photographes à cet ouvrage haut en couleurs, Denis Dailleux, et Lili Roze qui sont allés au coeur des filières de matières premières et des formules pour en extraire toute l’esthétique.
« Une odyssée des arômes et des parfums » aux Editions La Martinière, 65€.
A paraître le 10 mars 2016.

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