The Fragrance Foundation France

Fifi Awards 2016 : SGD mis à l’honneur pour les flacons Miu Miu et Sauvage

Le « Plus Beau Flacon Féminin » ainsi que le «Plus Beau Flacon Masculin » récompensés par les FIFI Awards 2016 témoignent du savoir-faire exceptionnel du groupe SGD. Le leader mondial du flaconnage verre, en partenariat avec les marques, a mobilisé toutes ses compétences autour d’un défi : repousser les limites du verre et ses techniques de parachèvement.

MIU MIU PACKSHOTPour élaborer les flacons 30, 50 et 100 ml du parfum Miu Miu, le challenge verrier était de créer un moule capable de reproduire l’aspect matelassé des sacs à mains en cuir de la marque de luxe. Pari réussi avec un résultat bluffant ! Les gravures du matelassé ont ensuite été adoucies par un rebrûlage subtil. L’étape du parachèvement a été peaufinée avec soin. Le flacon Miu Miu est magnifié par un laquage opaque et brillant dont la teinte, subtil mélange de bleu et de vert, était particulièrement complexe à créer. Sur une peau de verre parfaitement lisse, le laquage total confère au flacon un effet porcelaine.

SAUVAGE PACKSHOT 2SGD est l’un des deux verriers (NDLR :avec le groupe Pochet qui participé aussi au décor, avec Solev, et au capot, avec Qualipack) qui a réalisé le flacon du parfum Sauvage, le nouveau masculin de Dior. Le flacon (60 et 100 ml) est en verre blanc et possède une masse de verre très lourde. Masculin et sobre, le design du flacon revendique à la perfection les codes de la maison Dior. Le bleu nuit dégradé, masculin et profond, a été obtenu par jet métallisation pour un effet miroir subtil. Les lettres blanches du nom ont été réalisées par sérigraphie.

Deux réalisations marquantes, reflet d’un esprit d’innovation permanent.