The Fragrance Foundation France

Marionnaud s’engage dans Octobre Rose

octobre-rose

Pour la 10ème année consécutive, Marionnaud participe au mois Octobre Rose et soutient l’association Le Cancer du sein, parlons-en.

Pendant tout le mois d’octobre, Marionnaud participera à une opération de produit-partage au profit de cette association, qui mène des actions et campagnes de sensibilisation au cancer du sein auprès du grand public en faisant la promotion du dépistage précoce. Un engagement historique au cœur des valeurs de l’enseigne.

A partir du 1er octobre, deux créations originales Clinique et Estée Lauder seront vendues en édition limitée chez Marionnaud : Le soin « Advanced Night Repair » d’Estée Lauder – Le soin « Dramatically Different Moisturing Lotion » de Clinique. Une partie des recettes sera ensuite reversée à l’association. Afin de sensibiliser et informer ses clientes, Marionnaud distribuera également des brochures d’information et des rubans roses.

 « Depuis sa création, Marionnaud s’est engagée pour le bien-être et la beauté des femmes. Depuis 2006, nous répondons à l’appel de l’association « Le Cancer du sein, parlons-en ! » qui développe des actions remarquables de sensibilisation et de prévention contre cette maladie qui touche 1 femme sur 8 en France. Cet engagement est au cœur des valeurs défendues par Marionnaud », déclare Eileen Yeo, Directrice Générale de Marionnaud France.

 Le soutien aux femmes fragilisées au cœur des engagements de Marionnaud. Partenaire privilégié de la beauté des femmes, Marionnaud s’est engagée très tôt auprès des femmes touchées par la maladie. Depuis 2002, Marionnaud et l’association CEW (Cosmetic Executive Women) collaborent dans le cadre du programme « Plus belle avec le CEW ». Basé sur le volontariat, ce programme compte aujourd’hui près de 200 ambassadrices certifiées à l’issue d’une formation complète au sein des équipes du CEW. Cette formation permet d’apprendre les gestes, les protocoles et les produits spécifiques et adaptés aux personnes atteintes par la maladie.

En parallèle, Marionnaud propose chaque année la vente d’un ourson griffé de créateur et reverse les recettes au CEW, soit 100 000 euros.