The Fragrance Foundation France

NATHALIE LORSON NOMMÉE MAITRE PARFUMEUR

Genève, Suisse – 12 décembre 2016 – Firmenich a le plaisir d’annoncer la nomination de Nathalie Lorson et Tony Reichert au titre de Maître Parfumeur. Ils rejoignent le cercle prestigieux des 12 Maîtres Parfumeurs de la maison qui, arrivés au sommet de leur art, ont marqué notre industrie de leur empreinte et participent à l’ébauche de son futur. Au cours de la cérémonie qui s’est tenue le mercredi 7 décembre dernier à Genève, leurs pairs ont rendu hommage à leurs talentueuses carrières. Celle de Nathalie Lorson, en Parfumerie de Luxe, est jalonnée de parfums iconiques et de nombreux succès. Le parcours de Tony Reichert, créateur de parfums pour les produits de toilette et les détergents, compte de nombreux succès parmi les leaders de la grande consommation, notamment, dans les parfums d’ambiance et les lessives.

“Nos créateurs incarnent l’essence de Firmenich. Chaque jour, leur talent unique illustre notre héritage et nos valeurs qu’ils transmettent par leur travail, contribuant à notre image créative, construite au fil des générations. » souligne Patrick Firmenich, Président du Conseil d’Administration de Firmenich. “C’est la raison pour laquelle le Conseil accorde tant d’importance à ce choix et tient à honorer ses Maîtres Parfumeurs qui exercent leur art à la perfection. »

firmenich_lorsonnathalie_dec2016

Au centre d’un bel aréopage, Nathalie Lorson et Tony Reichert, les deux Maîtres Parfumeurs nouvellement nommés chez Firmenich.

“Je suis une chercheuse d’or, une chercheuse de pépites”, se décrit Nathalie Lorson. “Nous pouvons trouver beaucoup de poussière d’or, mais peu de vraies pépites! Black Opium en est certainement une”. Conçu d’après une idée originale de Nathalie autour d’une note de café noir, Black Opium s’est vu décerner de nombreux Prix de la part de la Fragrance Foundation, la référence mondiale en matière de Parfumerie de Luxe, au cours de l’année 2015, en particulier celui de meilleur parfum de l’année en France, en Italie et en Angleterre.

Nathalie Lorson a dédié l’ensemble de sa carrière à la Parfumerie. Elle débute chez Roure puis renforce son expérience chez IFF avant de rejoindre Firmenich en 2000. Nathalie est l’auteur de fragrances iconiques qu’elle a développées pour les clients les plus prestigieux tels que LVMH, L’Oréal, Clarins, Coty, P&G, Interparfums ou Baths & Body Works. Certaines de ses créations ont été récompensées par la Fragrance Foundation aux Etats Unis et en Europe. En 2015, Nathalie est distinguée Parfumeur de l’Année par Cosmétique Magazine, en France, et par              l’Accademia del Profumo, en Italie, pour le magnifique succès de Black Opium.

Découvrez le portrait de Nathalie Lorson en suivant ce lien: https://vimeo.com/194020185