The Fragrance Foundation France

FIFIAWARDS – Découvrez les nouveautés 2016 pour les parfums féminins diffusés en circuit sélectif

Cette année, compte tenu de l’évolution de l’offre parfums, la Commission Prix de la Fragrance Foundation France a décidé d’attribuer un nouveau prix, à la fois dans le circuit sélectif du Prix Public et du Prix Professionnel, afin de distinguer les parfums totalement nouveaux (nouveaux concepts et flacons, nouvelles fragrances et communication) des déclinaisons/enrichissements de gammes existantes (variation olfactive ou complément de gamme).

Voici les 12 nouveaux parfums féminins sortis en 2016 dans le circuit sélectif !

AZZARO POUR ELLE d’Azzaro

Parfumeur-créateurs : Fabrice Pellegrin, Nathalie Lorson (Firmenich)

Cette fragrance s’ouvre sur un départ de mandarine et d’orange, puis s’épanouie en un cœur de lys, de pêche et de rose, sur un fond gourmand, solaire et musqué. Ce parfum fleuri nous transporte grâce à ses facettes fruitée et ambrée.

HYPERBOLE de Courrèges

Parfumeur-créateur : Jean Jacques (Takasago)

Hyperbole est un parfum bousculant les conventions en osant les notes tabacées mais exprimant une féminité inédite notamment grâce à son fond baumé ambré et à ses notes jasminées. Cette fragrance orientale offre une touche épicée avec la noix de muscade et le poivre noir. Le flacon orange, très Courrèges, est clin d’oeil aux années 70, chères à la marque.

GALOP D’HERMES d’Hermès

Parfumeur-créateur : Christine Nagel (Hermès)

Galop d’hermès est un manifeste contemporain qui incarne la liberté absolue au féminin et en parfum. Le cuir anime la rose, la rose emporte le cuir, dans un pas de deux enflammé. Véritable objet d’exception, le flacon étrier, et son lien de cuir orange, apporte sa signature immanquable. Ce nouveau parfum est signé Christine Nagel, parfumeur-créateur de la Maison Hermès depuis 2014.

WAVE FOR HER d’Hollister

Parfumeur-créateur : Philippe Romano (Drom)

Wave for Her est un parfum fruité floral pour femme. Les fleurs californiennes rencontrent la force des agrumes pour atteindre la fraîcheur d’un sorbet. Le parfum a un départ hespéridé fuité et laisse ensuite place à un cœur floral solaire, sur un fond boisé ambré.

 

ILLICIT de Jimmy Choo

Parfumeur-créateur : Anne Flipo (IFF)

Illicit est la nouvelle fragrance fleurie et orientale de Jimmy Choo. Le parfum s’ouvre sur des notes de tête de gingembre et d’orange, des notes de cœur de rose et de jasmin et se prolonge par des notes de fond ambrées et boisées. Le flacon incrusté reflète la lumière, tel un joyau auquel s’ajoute un capot facetté et une bague métallique, apportant une finition luxueuse.

KENZO WORLD de Kenzo

Parfumeur-créateur : Francis Kurkdjian (Takasago)

Avant-gardiste, Francis Kurkdjian ose le mélange des genres, des styles, des matières. Il fait sortir les fleurs de leur classicisme, ose les surdoses. C’est une rencontre inédite entre la pivoine, le jasmin et les cristaux éclatants d’ambroxan®. Un bouquet floral inédit. Le flacon inclut gomme noire, or rose et opaline. Mystérieux et fascinant, l’œil se dévoile sous toutes ses coutures… comme le démontre avec exubérance le film de Spike Jonze.

EAU DE LACOSTE POUR ELLE SPARKLING de Lacoste

Parfumeur-créateur : Harry Frémont (Firmenich)

Un parfum doux et ludique, au cœur barbe à papa, et avec cette « french touch » qui rappelle les racines françaises de Lacoste. Des notes de tête fruitées et épicées donnent de l’éclat et de la présence tandis que le patchouli apporte une note de fond sophistiquée à cette création irrésistible.

LA FEMME PRADA de Prada

Parfumeur-créateur : Daniela Andrier (Givaudan)

Chimère olfactive, la Femme Prada est une invitation à l’émotion. S’écartant des chemins balisés de la parfumerie, son sillon de frangipanier nous entraîne dans un monde capiteux. Note solaire, florale, sensuelle à l’extrême, elle convoque un ciel humide, allant de pair avec cette fleur exotique. Entrelacée avec l’ylang-ylang, son épice est adoucie par la cire d’abeille, la vanille et la tubéreuse. En fond, un vétiver distillé assoit et arrondit son expression.

 

EVER BLOOM de Shiseido

Parfumeur-créateur : Aurélien Guichard (Givaudan à l’époque, aujourd’hui chez Firmenich).

Bousculant le traditionnel schéma de la pyramide olfactive, l’eau de toilette Ever Bloom joue sur deux accords : accord présence et accord radiance. L’accord radiance se compose de cyclamen, pivoine et Osmanthus qui donnent à la fragrance son éblouissant éclat. L’accord présence apporte, lui, sa modernité et sa sophistication au travers de l’absolu de fleur d’oranger, le gardénia et le musc helvétolide qui révèle un accent fruité de poire.

EROS POUR FEMME de Versace

Parfumeurs-créateurs : Nathalie Lorson, Alberto Morillas, Olivier Cresp (Firmenich)

Eros est une alchimie de notes séduisantes, lumineuses et féminines. Le bouquet floral de jasmin et de pivoine soutient l’accord raffiné du citron de Sicile et de la bergamote de Calabre. Ces notes sont rehaussées de senteurs boisées ambrées sur un accord bois de santal et muscs.

MON PARIS d’Yves Saint-Laurent

Parfumeurs-créateurs : Olivier Cresp, Dora Baghriche et Harry Frémont, (Firmenich)

Mon Paris est une fragrance fleurie aux accents chyprés, fruités et gourmand. La tête s’ouvre sur une note hespéridée d’orange et de mandarine. Le cœur fruité est accompagné de notes florales grâce à la fleur d’oranger et le jasmin. Le fond est boisé et gourmand, il laisse un sillage chic et élégant à la parisienne.

THIS IS HER ! de Zadig & Voltaire

Parfumeurs-créateurs : Michel Almairac, Sidonie Lancesseur (Robertet)

Le parfum This is Her!, sensuel, libre et désinvolte offre un bouquet floral inattendu et épicé, à base de jasmin Sambac et de baie rose, note douce de châtaigne associée à celle de la vanille, sans oublier la puissance du bois de santal, signature de la maison Zadig & Voltaire.

 

POUR VOTER