The Fragrance Foundation France

Le Groupe Pochet trois fois récompensé à Luxe Pack Monaco

C’est avec fierté que le Groupe Pochet s’est vu récompensé trois fois par l’industrie la semaine dernière à Luxe Pack Monaco.

La démarche environnementale et sociale engagée du Groupe a reçu le prix Luxe Pack in Green : « En tant qu’entreprise familiale, la responsabilité sociale et environnementale s’inscrit naturellement au cœur au cœur de notre stratégie Ambition 2023. Dans la lignée de notre héritage nous voulons écrire un avenir durable de manière collaborative et engagée avec toutes nos parties prenantes. » souligne Tristan Farabet, Directeur Général du Groupe Pochet. Afin d’accélérer les progrès, des engagements chiffrés ont été définis en 2014, et des progrès majeurs ont d’ores et déjà été réalisés : c’est ainsi par exemple que la consommation d’eau a été réduite de 40% en deux ans à l’échelle du Groupe et les émissions de CO2 de 13%. C’est cette approche et ses résultats qui ont remporté l’adhésion du jury.

L’ensemble des savoir-faire multi-matériaux du Groupe ont eux aussi été salués par le Prix Formes de Luxe pour le parfum Louis Vuitton : le flacon d’une élégante simplicité, le capot à fermeture magnétique décoré de zamac, ainsi que le système d’étanchéité du flacon par l’intérieur, inédit sur le marché, ont constitué une véritable prouesse technologique.

Enfin le prix des 30 ans de Luxe Pack est venu souligner la fidélité du Groupe Pochet au salon Luxe Pack depuis ses débuts.