The Fragrance Foundation France

ADF&PCD PARIS 2018: UN SALON EN PLEIN ESSOR

ADF&PCD PARIS 2018, l’événement professionnel dédié aux solutions packaging pour les aérosols, systèmes de pulvérisation/distribution et produits cosmétiques, vient de fermer ses portes et enregistre un nouveau succès. Visitorat, innovations proposées par les exposants, cérémonies des Awards…

Tous les indicateurs sont au vert et confirment le positionnement de ce salon, devenu au fil des années, incontournable pour l’ensemble des acteurs de ces filières.

Organisé les 31 janvier et 1er février 2018, ADF&PCD PARIS 2018 a dépassé l’ensemble de ses objectifs, tant du point de vue quantitatif (visitorat, exposants) que qualitatif. Près de 500 exposants, acteurs de la filière packaging, étaient présents à Paris, soit une progression de plus de 25% par rapport à l’édition 2017.

Les visiteurs ont, eux aussi, été au rendez-vous avec pas moins de 7224 professionnels qui se sont déplacés (Directeur Général, Directeur Packaging, Directeur innovations, Directeur des achats, Responsable R&D, Designer, Direction Marketing & Développement…), pour venir découvrir l’offre innovante et diversi ée proposée au l des stands et profiter des nombreux nouveaux temps forts du salon.

« Nous avions des objectifs très clairs en préparant cette édition : satisfaction des visiteurs par la qualité de l’offre et des services rendus sur le salon (nouveau lieu, accessibilité, accueil, hospitalité, restauration, cycles de conférences), satisfaction de nos exposants par la mise en valeur de leurs produits et la quantité et qualité des visiteurs » explique Christelle Anya, Directrice des Salons ADF&PCD. « Nous tenons aussi à remercier l’ensemble de nos partenaires qui nous ont permis d’offrir une belle vitrine à la profession du packaging ».

La Fragrance Foundation France était partenaire de cette édition, à laquelle participaient comme exposants plusieurs de ses membres, les sociétés Verescence, Pochet du Courval, Cofatech, Quadpack et Aptar. Et bien plus encore comme visiteurs. Cette année, la Fragrance Foundation était représentée par Sabine Chabbert dans le jury des PCD Awards présidé par Michel Dupuis et Alain Béthune.

Parmi les parfums récompensés, Gabrielle de Chanel pour son flacon aux parois fines, le flacon Concrete de Comme des Garçons, mais aussi Dior J’Adore L’Or Essence de Parfum pour le la technologie qui a permis la création du collier doré aux maillons finement ciselés, et la fontaine à parfum de Viktor&Rolf.