FIFI AWARDS 2018 : tapis rouge et stars d’un soir à Wagram !

Avec Laura Cholewa et Sabine Chabbert, tous les gagnants sur la scène de la salle Wagram !

Paris, le 12 avril 2018 – C’est dans un climat très printanier qu’a débuté hier soir le cocktail de la soirée de gala de la Fragrance Foundation France organisé salle Wagram. En bas des marches, sur le tapis rouge, la journaliste Charlotte Bouteloup confessait invités et célébrités sur cette cérémonie annuelle, sur leur premier parfum ou leur relation et fidélité au parfum. Tandis que dans la salle Montenotte, les étudiants de l’ESP et de l’ISIPCA permettaient aux 700 invités (professionnels, célébrités, journalistes-bloggueurs-influenceqrs, étudiants) de découvrir les fragrances des 53 parfums nommés.

Philippe Ughetto, président de la Fragrance Foundation France, a accueilli adhérents et invités, et déclaré ouverte cette 26èmesoirée de remise des FIFI Awards. Et à l’issue du diner, c’est Laurie Cholewa, Madame Cinéma de Canal+ qui a accompagné Sabine Chabbert, directrice déléguée de la Fragrance Foundation, pour la présentation des résultats, et la remise des 20 trophées, décernés par quatre jury différents.

LES RESULTATS
Le jury des Experts, le jury du Public, le jury des Professionnels et le jury des FIFI d’Or ont tous la même mission : désigner, parmi les parfums qui leur sont présentés et qui ont tous été lancés sur le marché français entre janvier et décembre 2017, leurs préférés, chacun dans sa catégorie. Et attribuer cette année 20 trophées à des parfums

Flash back sur les Résultats

Le Prix des Experts

• Meilleure fragrance d’une collection de grande marque. : Iris Céladon / Giorgio Armani

• Meilleure fragrance d’une marque de niche affiliée à un groupe : Concrete / Comme des Garçons

• Meilleure fragrance d’une marque de niche indépendante :
Ex-aequo : 2015 le Phoenix / Les Bains Guerbois et Nuit de Bakélite / Naomi Goodsir

Le Choix du Public

• Meilleure nouveauté masculine en sélectif : Y d’Yves Saint Laurent Beauté
• Meilleure nouveauté féminine en sélectif : Mon Guerlain de Guerlain

• Meilleure déclinaison masculine en sélectif : Invictus Intense de Paco Rabanne
• Meilleure déclinaison féminine en sélectif : La vie est Belle L’Eclat de Lancôme

• Meilleur parfum masculin sous enseigne propre, pharmacie ou grande distribution :L’Homme de Scorpio

• Meilleur parfum féminin sous enseigne propre, pharmacie ou grande distribution : Oui à l’Amour d’Yves Rocher

Le Prix des Professionnels

• Meilleure nouveauté masculine en sélectif? : Y  d’ Yves Saint Laurent Beauté
• Meilleure nouveauté féminine en sélectif : Twilly d’Hermès
• Meilleure déclinaison masculine en sélectif : Sauvage Very Cool Spray de Christian Dior Parfums
• Meilleure déclinaison féminine en sélectif : Fleur Musc For Her de Narciso Rodriguez
• Plus beau flacon d’un parfum masculin : Y d’Yves Saint Laurent Beauté
• Plus beau flacon d’un parfum féminin :  Twilly d’Hermès
• Meilleure campagne publicitaire pour un parfum masculin :  Pure XS de Paco Rabanne
• Meilleure campagne publicitaire pour un parfum féminin : Twilly / Hermès

La Palme d’Or des FIFI Awards : les FIFI D’OR

Depuis 2015, un jury constitué d’amoureux des parfums, d’artistes et de personnalités reconnues pour leurs talents et leur expertise, récompense l’excellence créative et décerne deux trophées, les FIFI d’Or. Après Jean Paul Gaultier, Jean-Charles de Castelbajac et Anne-Sophie Pic, c’est la comédienne Audrey Fleurot qui a présidé les FIFI d’Or 2018. Avec un jury riche et passionné.

• Fifi d’Or masculin : Gentleman de Givenchy

• Fifi d’Or féminin : Twilly d’Hermès

A la suite de cette remise de prix, nombre de participants à la soirée ont continué à échanger, autour d’un dernier verre, sous les étoiles ou dans la salle Montenotte.

Crédit photos (c) Nicolas Kalogeropoulos | Photographe corporate à paris

 

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