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FIRMENICH PARRAINE L’EDITION 2019 DU CONCOURS CORPO 35

Paris, France, le 20 Novembre 2018 – Firmenich est fière de sponsoriser la 3e édition du concours annuel de création de parfum Corpo 35, destiné à une nouvelle génération de parfumeurs. Lors de la cérémonie d’ouverture à l’ISIPCA, la célèbre école de parfumerie française, Dora Baghriche, parfumeur chez Firmenich et présidente du jury cette année, a dévoilé, pour inspirer les 35 candidats, une collection exclusive de plus de 20 ingrédients de la palette Firmenich. Les talents émergents de la parfumerie auront l’occasion unique de démontrer leur créativité avec ces ingrédients emblématiques impliquant les naturels les plus raffinés, les meilleures molécules synthétiques et bio Tech, de la Rose de Mai au Jasmin Sambac, en passant par la Cardamome et le Clearwood® issu de la biotechnologie blanche.

« Notre leadership en Fine Fragrance trouve son fondement dans la passion, la créativité et l’innovation de nos parfumeurs, qui comptent parmi les plus récompensés de l’industrie», a déclaré Armand de Villoutreys, président de la Parfumerie et des Ingrédients de Firmenich. « C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers de parrainer CORPO 35 et nous avons hâte de voir comment ces aspirants parfumeurs composent avec nos ingrédients emblématiques afin de se faire une place dans le monde de la parfumerie. »

« C’est un honneur pour moi d’être la présidente du jury cette année », a déclaré Dora Baghriche, parfumeur chez Firmenich. « Firmenich a un long héritage en matière de mentorat des futures générations de parfumeurs, c’est pourquoi je suis ravie de découvrir leur créativité au cours de cet exercice qui leur demande de se surpasser. »

Depuis 2016, CORPO 35 offre aux jeunes talents en parfumerie la possibilité de concevoir et de formuler leurs propres parfums. Après un processus de création de six mois, cinq lauréats seront sélectionnés par un jury de professionnels et verront leur parfum produit et commercialisé.

Dora Baghriche a été choisie comme présidente du jury cette année pour sa créativité exceptionnelle et sonapproche contemporaine de la création de parfums. Parfumeur à l’origine de la création de «Glossier You», la marque appréciée des Millennials, Dora adopte un esprit non conventionnel et une volonté d’innover vers de nouveaux concepts olfactifs.

Cette année, les candidats CORPO 35 ont reçu une sélection de matières naturelles de Firmenich, dont l’iconique «Rose de Mai», ingrédient historique de la parfumerie de luxe et emblème de l’initiative de sourcing responsable #NATURALSTOGETHER du groupe, qui investit dans les moyens durables de subsistance de 250 000 familles d’agriculteurs dans le monde. Dans le cadre de cette expérience, les candidats seront invités en mai au Centre d’expertise des Naturels de la société à Grasse pour participer à la récolte des roses et visiter les installations d’extraction de Firmenich.

Les candidats auront également accès à certaines des molécules les plus récentes et les plus innovantes de la société, produites à l’aide de la chimie verte, ainsi qu’à ses trois ingrédients issus de la biotechnologie blanche. Pionnier dans cette technologie, Firmenich a façonné le tout premier ingrédient d’origine biologique avec le lancement de Clearwood®, une note boisée chaude en 2014. Fort de ce succès, il a lancé Ambrox® Super, une note ambrée iconique et durable. Plus tôt cette année, la société a encore renforcé son leadership avec une version via biotech de la célèbre molécule Z11, une note puissante, élégante, boisée et ambrée.

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter ; Virginie Gervason, Marketing & Communication Director Ingredients virginie.gervason@firmenich.com

 

A propos de Firmenich

Firmenich est la plus grande entreprise privée de parfum et de saveurs au monde. Elle a été créée en 1895 à Genève, en Suisse. Animée par le but de créer des émotions positives pour améliorer le bien-être, Firmenich a conçu nombre des parfums et des goûts les plus connus au monde. Apportant du plaisir à plus de quatre milliards de consommateurs chaque jour. Reconnu pour sa recherche et sa créativité de classe mondiale, ainsi que pour son leadership en matière de développement durable, Firmenich investit chaque année 10% de son chiffre d’affaires en R & D afin de comprendre et de partager ce que la nature a de mieux à offrir de manière responsable. Firmenich réalisait un chiffre d’affaires annuel de 3,7 milliards de francs suisses fin juin 2018. Plus d’informations sur Firmenich disponibles sur notre site : www.firmenich.com.

A propos de Corpo 35

Le concours Corpo35, crée à l’initiative de la Parfumerie Damiette à Rouen et de Maison de Parfum Berry, révèle les futurs talents de la parfumerie. Une trentaine de partenaires impliqués dans les domaines du parfum, du design et de l’emballage encouragent cette approche nouvelle et innovante qui est parrainée chaque année par un fabricant de matières premières. L’initiative normande vise également à mettre en valeur le secteur de la Parfumerie et des Cosmétiques. Le concours est ouvert à tout profil possédant des compétences en formulation et une bonne motivation. Corpo35 est un tremplin pour les 35 candidats sélectionnés chaque année. Précurseur, Corpo35 accompagne les 5 lauréats dans leur communication et soutient leurs créations jusqu’à la fabrication de leurs parfums et leur commercialisation dans des points de vente sélectifs tels que Jovoy et la Parfumerie Damiette à Rouen, ainsi que prochainement sur le site Corpo35.com.