The Fragrance Foundation France

Alessandra Melzi

Category Manager Fine Fragrance EMEA // Mane

Alessandra Melzi, Mane

Alessandra Melzi, Mane

Italienne, diplômée du Politecnico di Milano, architecte spécialisée en design industriel et en architecture du paysage,  Alessandra Melzi rejoint l’univers du parfum au milieu des années 90, chez IFF. Elle enrichit en parallèle sa formation avec un MBA de l’ESSEC.

Après une expérience dans le marketing avec IFF, elle commence sa collaboration avec MANE en 1999.  Cette expérience lui offre l’opportunité de découvrir en profondeur tous  les métiers du développement  parfum,  et lui donne une vision complète et transversale du  marché.                         Elle devient Category Manager Fine Fragrance EMEA, une fonction dans laquelle sa rigueur de gestionnaire se mêle à son élan créatif de designer.

Depuis 2008 Alessandra s’occupe de la communication du groupe MANE,  en plus de l’accompagnement de l’évolution de la société en parfumerie fine, dans le respect des valeurs fortes de MANE, dont la technologie, la créativité et  l’innovation,  entourée d’un groupe de professionnels passionnés par l’odeur et capables de créer des parfums innovants à succès sur le marché international.