The Fragrance Foundation France

Isabelle Ferrand

CEO & Owner // Cinquième Sens

Passionnée par le monde des odeurs, Isabelle Ferrand rejoint  la société de création et de formation olfactive Cinquième Sens en 1985 pour assister sa fondatrice, Monique Schlienger. Elle découvre alors toutes les facettes du métier de « parfumeur créateur ». Cinquième Sens permettra à Isabelle de se révéler aussi dans la formation; elle découvrira ainsi le plaisir de transmettre sa passion.
C’est en Août 2004 qu’Isabelle Ferrand reprend la société après un cursus à « l’Ecole des Managers ». Ses objectifs : pérenniser et enrichir Cinquième Sens par de nouvelles activités toujours liées à l’odorat, mais en respectant les valeurs chères à Cinquième Sens : la passion du parfum, une ouverture d’esprit, un savoir faire traditionnel et une sensibilité artistique. Sous l’impulsion d’Isabelle, Cinquième Sens, initialement voué  à la création, est aujourd’hui le centre de formation professionnel incontournable.

Parce que le monde des odeurs attire aussi les passionnés, Isabelle  détecte régulièrement des domaines d’application (l’oenologie, le chocolat, les épices …) qu’elle transpose en concepts d’animations dédiés au grand public.