The Fragrance Foundation France

Margerie Barbès-Petit

Directrice Marketing International & Communication // GUERLAIN

Margerie Barbes-Petit

Margerie Barbès-Petit est Directrice du Marketing International et de la Communication chez Guerlain où elle entre en 2011. Après une enfance et une adolescence imprégnées des parfums de la Méditerranée, elle intègre l’ESC CERAM/SKEMA. Femme de terrain, elle commence sa carrière professionnelle à l’Export chez Sanofi Beauté où elle exerce pendant six ans les fonctions d’Area Manager pour les différents types de distribution de plusieurs marques de parfums et cosmétiques, en Travel Retail et Marchés Locaux. Elle rejoint en 1994 Yves Saint Laurent Beauté où elle occupera successivement des postes en Marketing Opérationnel et Développement la conduisant à la fonction de Responsable Marketing International Parfums Féminins jusqu’en 2001.

En 2001, elle devient Directrice de Marque Nina Ricci (PUIG), jusqu’en 2011, où elle rejoint la Maison Guerlain au sein du groupe LVMH.

Ses expériences passées, lui ont apporté une connaissance approfondie des métiers et des savoir-faire de la beauté à travers les différentes cultures.
Margerie Barbès-Petit est administratrice de la Fragrance Foundation depuis 2016 et a été réélue en décembre 2017.
Sa suppléante est Isabelle Artus, directrice éditoriale de Guerlain.

Margerie Barbès-Petit est également membre du CEW France.