The Fragrance Foundation France

Sandrine Williamson

Directrice Offre & Achats de Marionnaud - AS Watson Group // Marionnaud

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Sandrine Williamson

Sandrine Williamson débute sa carrière en 1990, au sein du groupe Galeries Lafayette où elle occupe différentes fonctions dont celles d’acheteuse horlogerie-joaillerie, puis celle d’acheteuse senior beauté avant de devenir directrice achats adjointe beauté puis directrice achats adjointe accessoires et maroquinerie.En intégrant l’enseigne de parfumerie française, Marionnaud, elle devient responsable de la relation fournisseurs (achats, assortiments, pricing, merchandising, business planning).
Depuis 2013, elle est directrice commerciale de Marionnaud France. Elle devient également membre du comité de direction.
En novembre 2016, Sandrine Williamson a été réélue administratrice de la Fragrance Foundation  et vient ainsi renforcer le comité de direction de l’association.

 

Créée en France en 1984, l’enseigne dispose aujourd’hui d’un réseau de 512 magasins, dont 244 disposent d’instituts de beauté, et emploie plus de 3 800 collaborateurs.
Marionnaud est en Europe, le leader de la distribution sélective de parfums et cosmétiques, avec un CA de plus de 1,1 milliards d’euros et 1 200 magasins en  France, en Autriche, en Suisse, en Espagne, en Italie et au Portugal, et depuis 2009 dans des pays de l’Europe centrale.

FORMATION
2009-10 : master of business administration (MBA) en Global fashion management de l’Institut français de la mode (IFM).
ETAPES DE CARRIÈRE
1999-2005 : acheteuse de la division horlogerie-joaillerie au sein du groupe Galeries Lafayette.
2005-10 : acheteuse senior du pôle beauté au sein du groupe Galeries Lafayette.
2010-11 : directrice achats adjointe du pôle beauté au sein du groupe Galeries Lafayette.
2011-13 : directrice achats adjointe de la division accessoires et maroquinerie du groupe Galeries Lafayette.
Depuis 2013 : directrice commerciale de Marionnaud, en charge de la relation fournisseurs.