The Fragrance Foundation France

Baromètre Parfum 2019

Evolutions, prises de conscience et nouvelles dynamiques

Depuis 2014, la Fragrance Foundation France, à initié le premier Baromètre Parfum ouvert au grand Public. Forte d’une audience de consommateurs passionnés dépassant les dix mille internautes, nous avons élaboré cette étude avec un collège d’experts (Data Scientist de Mazars-ZettaFox, Market researcher Evelyne Redier de HigherTogether) afin de mieux connaître ces aficionados du parfum dont les exigences très fortes en matière de produits et de services ne peuvent qu’aiguiser plus encore notre réflexion à tous.  

Cette année, avec l’aide de Luce Grossetête (Beauty of Change) l’étude s’enrichit d’un volet RSE pour mieux comprendre l’impact du développement durable sur les habitudes de consommation de notre communauté.

S’il faut du temps pour faire un parfum, il en faut aussi pour qu’un baromètre puisse offrir des comparatifs significatifs, face à des questions récurrentes. Avec trois années de recul, nous sommes heureux de partager ces résultats avec vos équipes et accompagner vos pistes de réflexion.

Si vous souhaitez découvrir cette étude et explorer de nouveaux leviers de conversion, voici les différentes offres à votre disposition :

Offre standard

Présentation du Baromètre Parfum de la Fragrance Foundation France

Présentation de l’ensemble des résultats à vos équipes, au sein de vos locaux – Prévoir 2 heures

Remise d’un rapport de synthèse et de conclusions adaptées à votre marque.

Présentation  par Evelyne Redier – HigherTogether  

3 900€ HT

Niche spirit

Présentation du Baromètre Parfum de la Fragrance Foundation France

Vous êtes une TPE ou une marque de niche indépendante, nous vous offrons la possibilité de vous grouper pour une session « collective » (12 personnes maximum) pour une Présentation de l’ensemble des résultats – Prévoir 2 heures

Remise d’un rapport de synthèse et de conclusions

Présentation  par Evelyne Redier – HigherTogether                                         

3 900€ HT

Offre premium

Présentation d’une partie plus approfondie de l’étude à vos équipes dans vos locaux.

Exemple : que pensent spécifiquement les Millennials à propos du développement durable et de la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) ?

Remise d’un rapport de synthèse et de conclusions sur-mesure sur le sujet choisi                 

Réalisés par Evelyne Redier et l’équipe Zettafox                          

Sur devis

Workshop sur-mesure

Atelier de coworking créatif

A partir des insights-clé du baromètre, et sur une problématique que vous souhaitez approfondir et traiter en équipe nous trouverons ensemble des solutions opérationnelles et concrètes pour votre marque, votre société.

Format de timing en fonction du sujet et de la disponibilité du client : en général, prévoir ½ journée , 1 journée, ou plusieurs demi-journées espacées.

Quelques exemples de thèmes à travailler :

  • Comment renouveler l’intérêt autour du parfum en tant que cadeau, valoriser cet acte d’achat particulier, minimiser les freins et les risques de se tromper ?
  • Comment innover en matière de gestuelle et de packaging et mieux s’adapter aux nouvelles façons de vivre, de sortir, de travailler ?
  • Comment communiquer autour du geste créatif, raconter l’unicité de son savoir-faire, l’exemplarité de sa démarche, et au final enrichir son storytelling pour le rendre captivant ?
  • Comment s’inscrire dans une démarche de RSE de façon pertinente par rapport à son histoire de marque, qu’elle soit sincère et différente des autres ?

Préparation et animation par Evelyne Redier – HigherTogether

Remise d’un rapport de synthèse et de recommandations opérationnelles sur mesure.

8 000€ HT à 15 000€ HT – Sur devis

Renseignements

Info@fragrancefoundation.fr

eredier@highertogether.fr