The Fragrance Foundation France

Prix des professionnels 2017

Les prix des professionnels sont attribués à des parfums par le collège des professionnels, composé de 10 personnes désignées en interne par chacune des 51 sociétés adhérentes à la Fragrance Foundation France.

Ils distinguent, pour les masculins et les féminins, les meilleures fragrances des nouveaux parfums et les meilleures fragrances des déclinaisons/enrichissements de gammes existantes, plus beaux packagings et communications remarquables sortis en 2016  sur le marché français dans le circuit sélectif (parfumeries et grands magasins). Soit huit prix également.

DÉCOUVREZ TOUS LES PARFUMS EN COMPETITION !

Meilleure nouveauté  masculine en distribution sélective :

FIRST INSTINCT Abercrombie & Fitch

Parfumeur-créateur : Philippe Romano (Drom)
Magnétique et mystérieux avec des notes boisées, musquées et de poivre, first instinct est à la fois fascinant et addictif. Il est issu de la famille fougère aromatique avec pour notes tête gin, melon ; notes de cœur feuille de violette ; et notes de fond daim, muscs et ambre.

WANTED Azzaro

Parfumeur-créateur : Fabrice Pellegrin (Firmenich)
Ce parfum est un boisé aux facettes fougères et fruitées. Les matières boisées enveloppent la fragrance, des bois ambrés, une matière aux accents fumées : le vétiver et la note evernyl, une odeur de « mousse d’arbre ». La fougère est annoncée à l’aide des matières aromatiques du départ : la lavande de provence et la menthe fraîche. Le dihydromyrcénol s’harmonise avec le citron et renforce la fraîcheur des notes de tête du parfum. Le cœur répond à la structure de la fougère grâce au géranium. Lui-même lié à une note fruitée pomme et une épice : le gingembre.

QUATRE POUR HOMME Boucheron

Parfumeur-créateur : Christophe Raynaud (Firmenich)
Une interprétation olfactive moderne et audacieuse de la bague iconique de la Maison Boucheron. Animé par un faisceau de bergamote et de citron vert en clin d’œil à l’or blanc, Quatre pour Homme fuse dans un bruissement de feuilles de violettes irrévérencieuses. Un premier écho au cœur aromatique qui rythme la fragrance. Verte et détonante, l’armoise trace les lignes d’une masculinité puissante. Authentiques et rassurantes, la lavande et le géranium facettent le jus de leurs inflexions subtiles. Enfin, les bois –patchouli et bois flotté- traversent la note à la verticale pour lui donner une vibration inouïe, tandis qu’un voile de ciste labdanum ultra sensuel scelle la fragrance sur la peau.

MR BURBERRY Burberry

Parfumeur-créateur : Francis Kurkdjian (Takasago)
Deux sources d’inspiration pour cette création : le trench et Londres. L’essence s’ouvre sur des notes aromatiques, de menthe, d’estragon et de lavande. Le dihydromyrcénol est une matière première qui renforce la fraîcheur et la masculinité. Les épices donnent une dimension singulière au parfum. Le fond est chaleureux, composé de benjoin, et de bois ambrés. Les notes boisées atténuent la fraîcheur des notes de tête et offrent un sillage.

CK2 Calvin Klein

Parfumeur-créateur: Pascal Gaurin (IFF)
Cette eau de toilette fleurie poursuit la volonté de la marque Calvin Klein de proposer des fragrances convenant à la fois aux hommes et aux femmes. C’est une fragrance aux facettes fruitée et musquée notamment grâce aux notes de poire, d’iris et de bois ambré.

L’ENVOL Cartier

Parfumeur-créateur : Mathilde Laurent (Maison Cartier)
S’affranchir des sensations connues, c’est là tout le pouvoir du parfum masculin l’envol de cartier, signé Mathilde Laurent, parfumeur-créateur de la Maison Cartier. Un nectar au goût de bois de gaïac, de notes miellées et aromatiques, élevé d’un musc vaporeux. Une substance active pour prendre son envol. Un élixir bien enveloppé, dans un flacon-objet, nomade ou sédentaire, avec son ampoule encapsulée sous un dôme de verre amovible.

L’EAU INTENSE Carven

Parfumeurs-créateurs : Francis Kurkdjian, Jérôme di Marino (Takasago)
L’Eau Intense s’exprime par la fraîcheur glacée de la menthe, du citron d’Italie et du pamplemousse. Elle se corse progressivement de notes de feuilles de bouleau et de lavandin avant de puiser sa puissance et son intensité dans des notes de gingembre, de cardamome, de cèdre et de bois ambrés.

ROBERTO CAVALLI UOMO Roberto Cavalli

Parfumeurs-créateurs: Alberto Morillas et Aurélien Guichard (Firmenich)
C’est un duo de parfumeurs qui a composé pour le nouvel homme Cavalli un parfum aromatique boisé oriental unique. A travers l’alliance d’ingrédients rares et précieux, il a su mêler une forme de raffinement italien intemporel et une audace résolument dandy rock. Roberto Cavalli Uomo s’ouvre sur une note de violette noire, mise en valeur par un accord très masculin de safran. Le cœur intense de miel facetté d’essence de lavande donne corps à ce prélude accrocheur. En fond, le noble bois de cèdre vient encore intensifier cette fragrante mélodie. Entremêlé d’accords orientaux nés de l’alliance du patchouli et de la fève tonka, le sillage résonne d’un écho presque magnétique.

BAD Diesel

Parfumeurs-créateurs: Anne Flipo, Carlos Benaïm (IFF)
Signature olfactive audacieuse et sophistiquée, Diesel BAD est le premier parfum à allier des accords de tabac et de caviar pour créer un sillage boisé addictif, à la fois vibrant et frais. Ce nouveau parfum explore un territoire salin et frais de la famille des boisés. Après un départ fuité nouvelle fraîcheur (ananas, dihydromyrcénol, mandarine, menthe) nous voilà sur des notes marine, lavande, puis des notes vertes, avant d’arriver sur des notes musquées, boisées et poudrées. C’est l’acteur Boyd Holbrook qui incarne ce nouveau parfum de la marque Diesel.

WAVE FOR HIM Hollister

Parfumeur-créateur: Richard Herpin (Firmenich)
Wave for Him est un parfum masculin boisé aromatique signé Richard Herpin de chez Firmenich. Il invite à vivre le rêve d’un été sans fin. Il s’ouvre sur des notes héspéridées aromatiques avec le yuzu, le pamplemousse et la lavande ; il offre un cœur floral néroli et marin avec le sel et bois flotté et se termine par un fond boisé musqué.

L’HOMME PRADA Prada

Parfumeur-créateur : Daniela Andrier (Givaudan)
L’homme Prada est un parfum de paires, de doubles, de juxtapositions, de superpositions signé Daniela Andrier (Givaudan). Les codes classiques de la de la fougère si masculine, sont présents dans le néroli, le géranium et le patchouli. Et pourtant, les signatures interchangeables de Prada, masculin/féminin, sont également présentes sous la forme de l’iris et de l’ambre, les éléments principaux. Le résultat est aérien, et néanmoins, hautement sensuel.

THIS IS HIM ! Zadig&Voltaire

Parfumeurs-créateurs : Nathalie Lorson et Aurélien Guichard (Firmenich)
Le parfum This is Him ! Viril, libre et sauvage est à base d’encens épicé, de pamplemousse, de poivre noir et de vanille, sans oublier la puissance du bois de santal, signature de la maison Zadig & Voltaire.

Meilleure nouveauté  féminine en distribution sélective :

AZZARO POUR ELLE Azzaro

Parfumeurs-créateurs : Fabrice Pellegrin, Nathalie Lorson (Firmenich)
Cette nouvelle fragrance fleurie au départ de mandarine et d’orange s’associe au cœur de lys, de pêche et de rose de ce parfum mêlant un fond gourmand, solaire et musqué. Ce parfum nous transporte grâce à ses facettes fruitée et ambrée.

HYPERBOLE Courrèges

Parfumeur-créateur : Jean Jacques (Takasago)
Hyperbole est un parfum bousculant les conventions en osant les notes tabacées mais exprimant une féminité inédite notamment grâce à son fond baumé ambré et à ses notes jasminées. Cette fragrance orientale offre une touche épicée avec la noix de muscade et le poivre noir. Elle est le symbole d’une féminité affirmé, instinctive et charismatique. Le flacon orange, très Courrèges, est clin d’oeil aux années 70, chères à la marque.

GALOP D’HERMES Hermès

Parfumeur-créateur : Christine Nagel (Maison Hermès)
Galop d’Hermès est un manifeste contemporain qui incarne la liberté absolue au féminin et en parfum. Le cuir anime la rose, la rose emporte le cuir, dans un pas de deux enflammé. Véritable objet d’exception, le flacon étrier, et son lien de cuir orange, apporte sa signature immanquable. Christine Nagel est le parfumeur-créateur de la Maison Hermès depuis 2014.

WAVE FOR HER Hollister

Parfumeur-créateur : Philippe Romano (Drom)
Wave for Her est un parfum fruité floral pour femme. Les fleurs californiennes rencontrent la force des agrumes pour atteindre la fraîcheur d’un sorbet. Le parfum a un départ hespéridé fuité et laisse ensuite place à un cœur floral solaire, sur un fond boisé ambré.

ILLICIT Jimmy Choo

Parfumeur-créateur : Anne Flipo (IFF)
Illicit est la nouvelle fragrance de Jimmy Choo, une senteur fleurie et orientale signée Anne Flipo (IFF). Le parfum s’ouvre sur des notes de tête de gingembre et d’orange, des notes de cœur de rose et de jasmin et se finit sur des notes de fond ambrées et boisées. Le flacon incrusté reflète la lumière, tel un joyau auquel s’ajoute un capot facetté et une bague métallique, apportant une finition luxueuse.

KENZO WORLD Kenzo

Parfumeur-créateur : Francis Kurkdjian (Takasago)
Avant-gardiste, le parfumeur-créateur Francis Kurkdjian ose le mélange des genres, des styles, des matières. Il décloisonne le parfum des sentiers battus et fait sortir les fleurs de leur classicisme, ose les surdoses. C’est une rencontre inédite entre la pivoine, le jasmin et les cristaux éclatants d’ambroxan®. Un bouquet floral inédit, surprenant et addictif. Le flacon attire l’œil, entre gomme noire, or rose et opaline. Mystérieux et fascinant, vu de face ou du dessus, l’œil se dévoile sous toutes ses coutures…comme le démontre avec exubérance le film de Spike Jonze.

EAU DE LACOSTE POUR ELLE SPARKLING Lacoste

Parfumeur-créateur : Harry Frémont (Firmenich)
Un parfum doux et ludique, au cœur barbe à papa, et avec cette « french touch » qui rappelle les racines françaises de Lacoste ! Des notes de tête fruitées et épicées donnent de l’éclat et de la présence tandis que le patchouli apporte une note de fond sophistiquée à cette création irrésistible.

LA FEMME PRADA Prada

Parfumeur-créateur: Daniela Andrier (Givaudan)
Chimère olfactive, la Femme Prada est une invitation à l’émotion. S’écartant des chemins balisés de la parfumerie, son sillon de frangipanier nous entraîne dans un monde capiteux. Note solaire, florale, sensuelle à l’extrême, elle convoque un ciel humide, allant de pair avec cette fleur exotique. Entrelacée avec l’ylang-ylang, son épice est adoucie par la cire d’abeille, la vanille et la tubéreuse. En fond, un vétiver distillé assoit et arrondit son expression.

EVER BLOOM Shiseido

Parfumeur-créateur : Aurélien Guichard (Givaudan)
Bousculant le traditionnel schéma de la pyramide olfactive, l’eau de toilette ever bloom joue sur deux accords : accord présence et accord radiance. L’accord radiance se compose de cyclamen, pivoine et osmanthus qui donnent à la fragrance son éblouissant éclat. L’accord présence apporte, lui, sa modernité et sa sophistication au travers de l’absolu de fleur d’oranger, le gardénia et le musc helvétolide qui révèle un accent fruité de poire.

EROS POUR FEMME Versace

Parfumeurs-créateurs : Nathalie Lorson, Alberto Morillas, Olivier Cresp (Firmenich)
Eros est une alchimie de notes séduisantes, lumineuses et féminines. Le bouquet floral de jasmin et de pivoine soutient l’accord raffiné du citron de sicile et de bergamote de calabre. Ces notes sont rehaussées de senteurs boisées ambrées sur un accord bois de santal et muscs.

MON PARIS Yves Saint-Laurent

Parfumeurs-créateurs : Olivier Cresp, Dora Baghriche et Harry Frémont, (Firmenich)
Mon Paris est une fragrance fleurie aux accents chyprées, fruitées et gourmand. La tête s’ouvre sur une note hespéridée d’orange et de mandarine. Le cœur fruité est accompagné de notes florales grâce à la fleur d’oranger et le jasmin. Le fond quand à lui est boisé et gourmand, il laisse un sillage chic et élégant à la parisienne.

THIS IS HER ! Zadig & voltaire

Parfumeurs-créateurs : Michel Almairac, Sidonie Lancesseur (Robertet)
Le parfum This is Her!, sensuel, libre et désinvolte offre un bouquet floral inattendu et épicé, à base de jasmin sambac et de baie rose, note douce de châtaigne associée à celle de la vanille, sans oublier la puissance du bois de santal, signature de la maison Zadig & Voltaire.

Meilleure déclinaison/enrichissement d’un parfum ou d’une gamme masculine  existante

ARMANI CODE PROFUMO Giorgio Armani

Parfumeur-créateur : Antoine Maisondieu (Givaudan)
Pour l’homme moderne Armani Code, la séduction est un art, un style de vie, une maîtrise parfaite de tous les codes. Armani Code Profumo, la nouvelle fragrance intense et vibrante, à la présence enivrante. Un accord boisé-ambré viril adouci par la fève Tonka, essence de séduction iconique d’Armani Code. Précieux et sophistiqué, le nouveau flacon enveloppe la fragrance d’une couleur ambrée incandescente.

L’HOMME ULTIME Yves Saint Laurent

Parfumeurs-créateurs : Anne Flipo, Dominique Ropion et Juliette Karagueuzoglou (IFF)
Voici une nouvelle interprétation effrontée du parfum classique de L’Homme. Aromatique, boisée et profondément puissante, l’essence exaltante de pamplemousse se révèle dans un premier temps, traversée par le gingembre et la graine de cardamone. Une rose virile offre impulsion et clarté, le géranium sa tempérance et la sauge sclarée sa sensualité brute. Véritables piliers, l’huile de cèdre et le vétiver interviennent pour imposer leur incontestable autorité. C’est Vinnie Woolston, mannequin néo-zélandais qui incarne ce nouveau parfum.

GENTLEMEN ONLY ABSOLUTE Givenchy

Parfumeur-créateur : Jean Jacques (Takasago)
Gentlemen Only Absolute, la nouvelle Eau de Parfum pour homme de Givenchy. Une fragrance sophistiquée et sensuelle, l’essence absolue du Gentleman. Notes de tête : Bergamote. Notes de coeur : Cannelle, noix de muscade, safran. Notes de fond : Vanille, bois de santal. Et Simon Baker, toujours aussi élégant et craquant…

1 MILLION PRIVE Paco Rabanne

Parfumeur-créateur : Christophe Raynaud (Firmenich)
Le vertige de l’interdit, l’adrénaline comme obsession. Une autre expérience. Intense. Celle qui rend vivant, celle qui rend addict. 1 Million Privé explore des chemins extrêmes, et nous captive. Plus intime, insolemment puissant. Pomme épicée. Inflexions tabac. Myrrhe précieuse. L’addiction profonde d’un Oriental boisé en faux-semblants.

EAU DE RHUBARBE ECARLATE Hermès

Parfumeur-créateur : Christine Nagel (Maison Hermès)
Avec Eau de Rhubarbe Écarlate, Christine Nagel crée sa première cologne pour la gamme Hermès. Inédite et audacieuse, plus végétale qu’hespéridée, elle nous offre la fraîcheur croquante, acidulée de la rhubarbe veloutée de muscs blancs. « J’ai toujours aimé la dualité de la rhubarbe. Dualité double: visuelle et olfactive. Sa couleur verte se métamorphose en rouge. D’acidulée, croquante, son odeur devient suave, veloutée. »

LEGEND SPIRIT Montblanc

Parfumeurs-créateurs: Nathalie Lorson, Olivier Cresp (Firmenich)
Des composants d’exception signent la toute nouvelle pyramide olfactive de ce boisé aromatique frais. Un pétillement entre le poivre rose, un pamplemousse amer et la transparence zestée de la bergamote marque le départ, tonique. Le cœur, intensément aromatique grâce à la lavande, la cardamome et possède un accord aquatique fortifiant. Les bois blancs (santal, cèdre et cachemire) fusionnent sensuellement avec l’accord mousse de chêne, et sont adoucis par un cocktail de muscs blancs.

LE MÂLE ESSENCE DE PARFUM Jean Paul Gaultier

Parfumeur-créateur : Quentin Bisch (Givaudan)
Le Mâle Essence de Parfum, offre une nouvelle version de la masculinité  avec une silhouette pour la première fois redessinée : plus d’épaules et une taille plus fine ! C’est aussi  une expérience olfactive inédite : un départ fusant de citrus épicé qui se confronte à la sensualité de notes cuir, bousculée par la présence de bois précieux : « un cuir, qui serait comme un daim, moelleux, velouté, et qui sente l’odeur de la peau ».

ONLY THE BRAVE EXTREME Diesel

Parfumeur-créateur : Aliénor Massenet et Carlos Benaïm (IFF)
Une signature olfactive plus intense, profonde et sensuelle pour les hommes qui dépassant leurs propres limites, n’écoutent que leur courage. La fragrance Only the Brave Extrême ose les contrastes : la note de tête fraîche aux agrumes dévoile un cœur de rose étonnamment masculin avant de laisser place à une note de fond sensuelle. Cette nouvelle version Extrême encourage les hommes à repousser leurs limites et à tenter de nouvelles expériences.

ALLURE HOMME SPORT COLOGNE  Chanel

Parfumeur-créateur : Olivier Polge (Maison Chanel)
L’allure en mouvement. Plus qu’une fragrance, un accélérateur de bien-être. Un frais tonique comme un souffle d’énergie. Une composition aux notes vivifiantes, portée par la fraîcheur généreuse des agrumes et subtilement relevée par l’accord épicé livèche-élémi, sur un fond de notes cédrées et de muscs blancs. Un homme qui cultive le goût du sport, en quête de simplicité et de confort après l’effort.

HUGO MAN EXTREME Hugo Boss

Parfumeur-créateur : Olivier Pescheux (Givaudan)
Ce parfum pour homme vivifiant se distingue par sa composition parfumée intense. Des arômes de lavande, de sauge et de géranium s’entremêlent à un bois de santal épicé et un baume de sapin pour créer un bouquet masculin incomparable. La fragrance est complétée par une note de tête à base de pomme verte apportant une touche de fraîcheur. Le parfum souligne la personnalité de l’homme Hugo qui vit sa vie selon ses propres règles. Comme toujours, le charisme et l’audace de l’homme Hugo et de son parfum sont capturés dans le flacon Hugo iconique en forme de gourde.

CERRUTI 1881 SPORT Cerruti

Parfumeur-créateur : Amandine Marie (Firmenich)
Cerruti revisite l’intemporel Cerruti 1881 pour Homme dans une version fraîche et tonique: Cerruti 1881 Édition Sport. Un boisé aromatique vibrant qui conserve les codes d’élégance et d’authenticité propre à la maison Cerruti. La fraicheur intense de la bergamote se mêle aux arômes naturels et boisés du vétiver et du bois de cèdre. Une interprétation dynamique et épurée de l’emblématique flacon Cerruti 1881 révèle cette nouvelle fragrance.

EAU D’ISSEY POUR HOMME EDT FRAICHE Issey Miyaké

Parfumeur-créateur : Christophe Raynaud (Firmenich)
L’Eau d’Issey pour Homme Eau de toilette Fraîche est une composition franche et lumineuse, qui frissonne d’une fraîcheur inaltérable. Il y a d’abord l’éclat vibrant d’un pamplemousse juteux, sanguin, et de la cardamome fraîche en overdose qui apporte vitalité et énergie. Et puis une colonne vertébrale puissante teintée de sauge et de lavande.  Enfin en fond un accord “patchouli blanc” qui dialogue avec un vétiver clair et pur, joli clin d’œil aux origines. La pureté, la fraîcheur. Et l’énergie. Une signature ultra-masculine et sophistiquée à la fraicheur minérale.

EAU DE NEROLI DORE Hermès

Parfumeur-créateur : Jean-Claude Ellena (Maison Hermès)
Avec Eau de Néroli Doré, sa cinquième création dans la gamme des colognes, Jean-Claude Ellena a laissé parler le néroli, cette essence extraite de la fleur d’oranger, nommée ainsi en hommage à la princesse de Nola qui en parfumait ses gants. Et il a relevé de safran sa fraîcheur vive et enveloppante. « Alors que d’ordinaire on met très peu de néroli dans les parfums, j’en ai mis en abondance, comme j’aimais, comme jamais. ».

FAHRENHEIT COLOGNE Dior

Parfumeur-créateur : François Demachy (Maison Dior)
Un boisé frais, juteux et poivré. Une création de François demachy, parfumeur-créateur dior, qui joue à la fois l’épure et la transparence tout en gardant le charme épicé-boisé de Fahrenheit. Fahrenheit Cologne: la signature mythique de Fahrenheit twistée par la mandarine juteuse et les épices fraîches. Un équilibre maîtrisé.

PASHA ÉDITION NOIRE SPORT Cartier

Parfumeur-créateur : Mathilde Laurent (Maison Cartier)
Trois ans après sa sortie, le boisé aromatique Pasha Édition Noire propose une nouvelle version. Plus dynamique, cette Édition Noire Sport est rafraichie par une brume marine : des notes de pastèque et d’agrumes associées à un accord fougère et à la profondeur du cèdre.

Meilleure déclinaison/enrichissement d’un parfum ou d’une gamme féminine  existante

POISON GIRL Dior

Parfumeur-créateur Maison : François Demachy

« Poison girl est le parfum d’une fille d’aujourd’hui, libre et sexy. Un piège délicieux, qui empoisonne instantanément et fait durer le plaisir jusqu’à l’addiction ». Un floral doux-amer où l’orange apparaît en tête, enrobée de la douce fleur d’oranger rattrapée par la facette gourmande de fève tonka, de vanille, de caramel ainsi qu’une note café : l’histoire de la féminité selon Dior.

LA PETITE ROBE NOIRE INTENSE  Guerlain

Parfumeur-créateur Maison : Thierry Wasser
« Dans le dressing parfumé de la petite robe noire, je suis la robe sous le vent ». Une création parfumée signée Guerlain : une eau de parfum intense au sillage floral cousue de notes gourmandes à croquer. Le verre du flacon mythique “cœur inversé” se teinte d’un bleu nuit magnétique et tellement chic. En ombre chinoise, se dévoile le nouveau modèle de robe qui dénude les épaules et semble prêt à s’envoler aux moindres mouvements !

BLACK OPIUM NUIT BLANCHE Yves Saint Laurent

Parfumeurs-créateurs : Nathalie Lorson, Marie Salamagne, Honorine Blanc et Olivier Cresp (Firmenich)
Laissez-vous porter par l’alchimie. La force stimulante d’un café blanc. Pur, délicat, pour celles qui vivent intensément. Il vous plonge dans ses profondeurs envoûtantes. Yves Saint Laurent présente Black Opium Nuit Blanche, une nouvelle expérience olfactive qui joue de manière imprévisible avec les codes de son prédécesseur, Black Opium Eau de Parfum. La promesse d’une nuit électrique et unique au cours de laquelle tout peut arriver.

CHANEL N°5 L’EAU Chanel

Parfumeur-créateur : Olivier Polge (Maison Chanel)
N°5. Un nom de code illustre, un sillage reconnaissable entre tous. Aujourd’hui n°5 l’eau, une réinvention, la ré-écriture d’un mythe, et une audace : transformer un héritage en une histoire contemporaine. Vibrants, les zestes d’agrumes présents dès les premières inspirations dévoilent le sillage familier du citron, du néroli, de l’orange et de la mandarine dynamisés par des aldéhydes. L’ylang ylang fractionné révèle ensuite les moindres subtilités d’un bouquet dans lequel pointent la rose et le jasmin. Enfin l’accord du cèdre et des notes de muscs blancs laisse poindre une nervosité inédite, tout en fraîcheur.

LUNA Nina Ricci

Parfumeurs-créateurs : Christophe Raynaud et Marie Salamagne (Firmenich)
Les Belles de Nina signe le nouveau chapitre de la gourmandise avec un floral boisé gourmand. Une complicité unique où Luna fait écho à Nina. Un parfum féminin qui pour la première fois, combine une immortelle blanche avec une overdose de caramel. Ce parfum est signé Christophe Raynaud et Marie Salamagne, chez Firmenich.

MISS DIOR ABSOLUTELY BLOOMING Dior

Parfumeur-créateur Maison : François Demachy
Vive et colorée, Miss Dior Absolutely Blooming est une gourmandise florale déraisonnable à laquelle on ne cesse de revenir. Son départ de notes de fruits rouges acidulés est joyeux et saisissant. Au cœur, un sublime duo de roses de grasse et de roses damascena vient enlacer un accord de pivoines sensuelles. Cette floraison infinie de fleurs fraîches est confortée par un fond de notes de muscs blancs. Une harmonie positive et souriante pour une Miss Dior espiègle et irrésistible. « Miss Dior Absolutely Blooming s’offre à vous immédiatement. C’est un cadeau jouissif, dont on s’empare sans attendre ».

ANGEL MUSE Mugler

Parfumeur-créateur : Quentin Bisch (Givaudan)
Angel Muse est la nouvelle fragrance gourmande hautement addictive imaginée par Thierry Mugler. Cette eau de parfum prend vie au cœur d’un flacon semblable à un galet cosmique, frappé de l’étoile emblématique. Trois explosions successives en trois accords : attractive, avec des notes acidulées de pamplemousse et baies roses ; addictive avec un cœur fondant de crème de noisette ; et enfin l’explosion magnétique, où se croisent le vétiver et le patchouli, ingrédient signature d’Angel, dans un sillage intense. Le premier vétiver gourmand.
C’est Georgia May Jagger, fille de l’égérie d’Angel, qui incarne Angel Muse.

LA VIE EST BELLE FLORALE Lancôme

Parfumeurs-créateurs : Anne Flipo et Dominique Ropion (IFF)
Au premier contact avec la peau, le sillage de L’Eau Florale La Vie Est Belle (re)donne instantanément le sourire. Mais derrière cette extase olfactive, se cache, en réalité, une fleur: l’osmanthus, symbole absolu de la connaissance de soi, joyeusement métamorphosé, texturé, lequel euphorise, au passage, l’accord onctueux de patchouli, d’iris, et de vanille. Le parfum de l’indépendance, de la satisfaction personnelle, de la confiance en soi : et si c’était ça, finalement, le bonheur ?

LA NUIT TRESOR EAU DE PARFUM CARESSE Lancôme

Parfumeurs-créateurs : Amandine Marie, Christophe Raynaud et Honorine Blanc (Firmenich)
De la rose noire à la rose tendre, cette nouvelle expression olfactive de la nuit trésor est orchestrée par trois parfumeurs de Firmenich. Eau de parfum caresse aux matières premières les plus rares : cœur tendre d’essence de rose, caressé de muscs blancs, entrelacé d’un accord onctueux de fèves tonka. Première rose caresse, le nouveau philtre d’amour du 21ème siècle.

NARCISO EAU DE PARFUM POUDREE Narciso Rodriguez

Parfumeur-créateur : Aurélien Guichard (Firmenich)
Narciso Eau de Parfum Poudrée est composée d’un cœur de musc poudré tendrement addictif révélant un sillage totalement enivrant. La douceur veloutée du pétale de jasmin blanc se mêle aux notes boisées de vétiver et de cèdre blanc et noir pour ajouter une dimension chaleureuse et puissante à la composition. Narciso Eau de Parfum Poudrée est empreinte d’un luxe discret, d’une sensualité qui enveloppe durablement la silhouette féminine tout en laissant un sillage doux comme la soie.

SO SWEET Lolita Lempicka

Parfumeurs-créateurs : Anne Flipo et Caroline Dumur (IFF)
Parfum croquant pour une fille craquante…manifeste d’impertinence, so sweet, le nouveau parfum signé lolita lempicka, est une invitation à croquer la vie à l’envi et sans retenue. Le parfum d’une femme désinvolte qui revendique sa frivolité avec délice. Trempée dans le sirop de l’insolence, cette pomme d’amour est un floral fruité gourmand qui dévoile une affinité charnelle avec la peau. Une cerise acidulée sur une chantilly de muscs… faussement angélique ! For sweet girls only !

LADY MILLION PRIVE Paco Rabanne

Parfumeur-créateur : Anne Flipo (IFF)
Le vertige de l’interdit, l’adrénaline comme obsession. Une autre expérience. Intense. Celle qui rend vivant, celle qui rend addict. Lady Million Privé, un parfum oriental fruité, s’aventure dans des effluves hypnotiques et subjugue. Plus intime, renversant dans sa féminité. Vanille solaire. Fève de cacao et patchouli. L’addiction est définitive. Et risquée.

AQUA ALLEGORIA PERA GRANITA Guerlain

Parfumeur-créateur : Thierry Wasser (Maison Guerlain)

Pour chaque création de cette gamme d’eaux fraîches créée en 1999, Guerlain met en majesté une ou deux matières premières puisant leur originalité dans une alchimie unique. Des formules courtes, d’une grande intensité et fraîcheur, entre simplicité et sophistication. Comme une ballade au cœur du jardin des Hespérides, Aqua Allegoria Pera Granita est une Eau de Toilette juteuse et souriante qui associe le charme de la bergamote à la rondeur suave de la poire.

L’EXTASE CARESSE DE ROSES Nina Ricci

Parfumeur-créateur : Francis Kurkdjian (Takasago)

En 2015, Nina Ricci mettait à nu un nouveau rêve féminin : L’Extase. Ce floral oriental musqué est une évocation du désir féminin, une eau de parfum habitée d’érotisme. En 2016, Nina Ricci prolonge ce voyage intime à fleur de peau et au cœur des sens avec l’Eau de Parfum Légère, L’Extase Caresse de Roses, véritable parure érotique. L’onctuosité charnelle de l’essence de rose bulgare et l’absolu de rose turque y tutoient la fraîcheur délicate des notes de pivoine et de violette, sublimée par un souffle musqué blanc, troublant et envoûtant.

MY BURBERRY BLACK Burberry

Parfumeur-Créateur : Francis Kurkdjian (Takasago)

Envoûtante et mystérieuse, la fragrance signée Francis Kurkdjian évoque un jardin londonien avant l’orage. Au crépuscule, lorsque la pluie contraste avec la chaleur ambiante. My Burberry Black mêle la fleur de jasmin au nectar de pêche avec une touche sensuelle de vanille et de rose confite. Le flacon se teinte d’ambre profond et se pare d’un bouchon façon corne et d’un nœud en gabardine noir noué main, détails inspirés du trench-coat iconique Burberry.