The Fragrance Foundation France

Les Partenaires des FIFI Awards

Partenaire Officiel de l’Association Française
pour The Fragrance Foundation depuis 2015

GROUPE GENERALI-SEGUI & PAOLI

Fondé en 1831 à Trieste puis Venise, le Groupe Generali est un assureur des métiers d’arts et de traditions grâce à son histoire et à ses origines vénitiennes. C’est aujourd’hui le 1er assureur en Europe.

Créés il y a plus de 35 ans sur la côte d’azur, SEGUI & PAOLI, Agents Generali, figurent parmi les principales agences du groupe en France. Fondés au sein de la belle citée au parfum d’agrumes de Menton, ils ont peu à peu étendu leurs frontières en accompagnant le développement d’une clientèle aujourd’hui internationale.

Leur Ambition ? Grâce à l’excellence de leur service au quotidien, apparaître comme un partenaire de leurs clients tout au long de leur vie en proposant des solutions d’assurances et de gestion de patrimoine innovantes et personnalisées à haute valeur ajoutée.

Leur Vision stratégique ? Partant du principe que l’excellence provient de la qualité d’exécution (« Execution is What Matters »), s’appuyer sur la force d’un grand Groupe pour consolider leur leadership en France et Europe sur les marchés des Particuliers, Professionnels et PME , en se développant durablement sur des activités à fort potentiel en s’adossant sur une plateforme de services internationaux différenciants.

Leur « Success Mindset » ? Conjuguer l’innovation et l’excellence dans la relation client en s’appuyant sur l’expérience et les savoir-faire des métiers de l’assurance et de la gestion de patrimoine, tout en se projetant résolument vers l’avenir, en intégrant les nouveaux usages nés de la révolution digitale, dans un environnement sociétal responsable.

A l’heure de l’accélération globale – des process, de la transformation des usages digitaux, de la croissance et de la mondialisation des entreprises – l’excellence de l’expérience client et le savoir-faire de SEGUI & PAOLI, ont pour vocation de placer l’humain au cœur de la relation de confiance qui demeure leur véritable « marque de fabrique ».

Leurs références :

  • Membres & Finalistes depuis 2017 du Generali’s Top 100 Global World Wide Agents (Generali4Excellence World Contest)
  • 1ere Agence Connectée Generali France & leader digital depuis 2017
  • 1ere Agence Phygitale d’Assurance – Concept Store #Insurtech de Nice-Métropole
  • Membres des Cavaliers de l’Assurances Equi#Generali
  • Membres du Club VIP Epargne & Placement Generali Patrimoine
  • Membres du réseau Initiative France Riviera
  • Ambassadeurs de la fondation du Groupe Generali « The Human Safety Net » en France
  • Ambassadeurs “#BlackDotFrance”  pour le soutien du droit des Femmes
  • Missions & Engagements sociétaux du Groupe Generali France – RSE, ESG, ISR, RSI,QVT, Développement durable, Finance durable,  Biodiversité, prévention du changement climatique…

Website : www.segui-paoli.com
Twitter : @PaoliCGPI
Instagram : @paolicgpi
Facebook : @PrivateAndExclusiveInsuranceAgentsForGroupGenerali
Youtube : https://youtu.be/ZhR6jrF-7hY

Comme l’Association française pour The Fragrance Foundation, le groupe Generali soutient les talents et savoir faire de la filière parfum.
Le Cabinet Segui & Paoli est partenaire de l’Association française pour The Fragrance Foundation, et sponsor de la soirée des FIFI Awards, depuis 2015.

www.segui-paoli.com

Partenaires des FIFI Awards 2019

102 GRAPHIC

102 GRAPHIC, bureau de fabrication, est le partenaire des plus grandes marques de luxe ainsi que des plus grands groupes industriels, en réalisant pour ses clients tous types de travaux, de l’encart au dossier de presse, en passant par les journaux internes et les invitations.
Avec son unité de production intégrée, localisée en proche banlieue parisienne,

102 GRAPHIC est un partenaire privilégié, capable de réaliser chaque demande dans les délais les plus courts.

102 Graphic est partenaire des FIFI Awards et imprime gracieusement les invitations et menus de la soirée.

BW CONFIDENTIAL.

BW Confidential est la publication professionnelle de référence de l’industrie internationale des parfums et cosmétiques. BW Confidential fournit toutes les news, analyses et enquêtes sur le marché mondial de la beauté, grâce à ses supports éditoriaux à la fois print et digital. BW Confidential propose des interviews avec les acteurs clés de l’industrie, les dernières nouveautés Tech, les informations sur les nouvelles tendances, des rapports par pays, les innovations en matière de packaging, des études de consommation, les développements dans la distribution, le travel retail ainsi que des analyses de stratégie des entreprises et les lancements de produits.
Nos lecteurs sont les décideurs de la filière internationale de la beauté, qu’ils soient acheteurs, agents de distribution, directeurs généraux ou directeurs des exportations et du marketing de grandes marques du monde entier.
BW Confidential offre aux professionnels du secteur un système complet d’information :
– les news sont publiées quotidiennement sur notre site web
– This Week in Beauty, un résumé des principales informations de la semaine, est envoyé par email chaque vendredi accompagné d’une vidéo
– Beauty Insight est envoyé aux abonnés par email toutes les deux semaines
– le magazine imprimé, publié quatre fois par an, est adressé aux abonnés et distribué à plus de 25 grands salons et événements internationaux
– Un Collector’s Guide ainsi qu’une édition spéciale Beauty & Travel Retail, publiés une fois par an
– sans oublier les éditions spéciales Parfums en collaboration exclusive avec la Fragrance Foundation France

www.bwconfidential.com

BW Confidential est partenaire de la soirée des FIFI Awards et réalise à l’occasion le programme de la soirée ainsi qu’un numéro spécial parfum.

CINQUIÈME SENS

A tous ceux qui aiment sentir, s’évader, s’émouvoir, créer, rêver, Cinquième Sens apporte son savoir-faire aux amoureux du parfum. Depuis 1976, Cinquième Sens oeuvre tant à la création de parfums qu’à la transmission de la culture du parfum.
L’olfaction est au cœur des activités de Cinquième Sens pour éveiller les émotions.
Les valeurs de Cinquième Sens : Passion des odeurs – Culture des sens – Savoir-faire – Créativité – Partage
En 2018, la société affirme de nouveau son leadership, en proposant pour la première fois des laboratoires de pesée, et des salles d’olfaction en accès partagé.
www.cinquiemesens.com

Cinquième Sens est partenaire de la Fragrance Foundation France pour l’organisation des votes, et notamment du prix des Experts. Et relaie le vote des FIFI Awards sur son site.

DORO

Installée à Monaco depuis sa création en 1951, la société familiale Doro est spécialisée dans la réalisation d’emballage carton de luxe pour les secteurs de la parfumerie (20%) et de la beauté (cosmétiques 60%, et maquillage 20%). D’où une exigence extrême de qualité dans toutes les prestations offertes par l’entreprise : pré-presse, impression offset et uv, pelliculage, dorure à chaud, gaufrage, découpe et collage. Un équipement de pointe associé à une réelle ambition de qualité, de flexibilité et de réactivité qui valent à Doro la confiance des plus grandes marques du secteur. Les 80 personnes de l’entreprise Doro se répartissent entre le site de production à Monaco et le site de stockage à Carros. La société possède également deux filiales, Ferra Monaco (conception et vente de coffrets pliants et coffrets montés) et Cartoplas Tunisie (fabrication de coffrets pliants et coffrets montés).
Tous font profiter de leur savoir faire des marques comme Armani, Bottega Veneta, Carven, Chanel, Chloé, Clarins, Givenchy, Guinot, Helena Rubinstein, Lancaster, Lierac, Marc Jacobs, Piaubert, Phyto, Reminiscence, Sisley, Thalgo, Yves Saint-Laurent.
www.doro-packaging.com

Doro est partenaire des FIFI Awards 2019 pour la réalisation et l’impression des coffrets de la FIFIBOX offerte par la Fragrance Foundation et ses adhérents aux 500 internautes tirés au sort parmi les votants du Prix du Public.

ÉCOLE SUPÉRIEUR DU PARFUM

Créée en 2011 à Paris, l’Ecole Supérieure du Parfum est un établissement de référence, proposant, post bac, un Mastère « Création et Management pour l’Industrie du Parfum ». Celui-ci permet aux jeunes professionnels de maîtriser, en 5 ans, le processus de développement de produits parfumés, de la conception à la commercialisation, en incluant la création, le marketing, l’évaluation, le sourcing, la réglementation, la qualité et la distribution.

Cette formation reconnue par l’état (titre RNCP niveau 1) présente un fort taux d’insertion professionnelle (86% en sortie d’école) dont 4 créations d’entreprises. L’Ecole Supérieure du Parfum collabore avec les plus grandes marques et sociétés de l’industrie du parfum, tant en France, qu’à l’international. Forte de ses nombreux partenariats (Sorbonne Université, Université de Versailles Saint Quentin…), l’école a également repris les enseignements professionnels du Master FESIPCA (parfums & cosmétiques), en partenariat avec l’UVSQ et l’AFI24.

D’autre part, elle propose cette année un Mastère « Valorisation et Commercialisation des Plantes, Parfums & Arômes » dans sa deuxième école, située à Grasse, au cœur de la ville. Elle participe ainsi à la transmission du savoir-faire Grassois et la chaire UNESCO. L’école, résolument tournée vers l’avenir, vient également d’ouvrir une section « formation continue » (intra et inter-entreprise) et propose une formation innovante en « Thérapie olfactive OSTMR» (à distance et à destination des professionnels de la santé). Elle dévoilera son catalogue fin 2019…
http://www.ecole-parfum.com

L’Ecole Supérieure du Parfum est partenaire de la soirée des FIFI Awards: ses étudiants participent à l’animation du Bar à parfum proposé pendant le cocktail de la soirée.

ISIPCA

ISIPCA est l’école de référence des métiers du parfum, de la cosmétique et des arômes. Depuis près de 50 ans, elle transmet aux étudiants, français et étrangers, des savoir-faire d’excellence uniques au monde. C’est la seule école du secteur à intégrer une filière commerciale et une filière scientifique, de formation initiale (de niveau Bac à Bac+6) et de formation continue, avec des cursus en français, des cursus en anglais, et des summer schools. Le centre de recherche intégré contribue à la recherche appliquée et réalise des prestations pour les entreprises.

L’enseignement de haut niveau de l’ISIPCA ouvre la voie à des carrières spécialisées et destine ses étudiants à occuper des postes à responsabilité au sein des secteurs phares de l’industrie du luxe, de la cosmétique, des arômes alimentaires ou de la parfumerie industrielle.

En 2018, ISIPCA a formé 600 étudiants en formation initiale (83 % ont trouvé un emploi dans les 6 mois suivants la fin de leur formation) et 300 professionnels en formation continue.

Depuis sa création par Jean-Jacques Guerlain, ISIPCA forme des professionnels reconnus pour leur engagement, leur précision et leur créativité. Ils contribuent au rayonnement d’une expertise française qui constitue la référence mondiale.
http://www.isipca.fr

L’Isipca est partenaire de la soirée des FIFI Awards: ses étudiants participent à l’animation du Bar à parfum proposé pendant le cocktail de la soirée.

 

LES PARFUMABLES

Les Parfumables® est une société Française créée en 1987 et spécialisée dans la production de pièces techniques en céramique.

La stratégie de développement de l’entreprise est basée sur l’innovation ce qui va la conduire à developper et protéger un nouveau matériau céramique aux garanties indispensables. Ainsi, vient le premier brevet en 1993, suivi par trois autres.

Ce matériau unique personnalisable, permet de restituer et diffuser les notes d’un parfum pendant plusieurs semaines sans les dénaturer. Ce process exclusif est l’objet de plusieurs études qui mène l’entreprise vers la mesure de la “rémanence” du message. Suivront, des résultats très significatifs prouvant l’impact direct sur les ventes des parfums ou autres services. Ces outils innovants aident l’expérience à trouver une place privilégiée dans la mémoire émotionnelle.

Les derniers développements concernent les “nouvelles expériences olfactives” et offrent aux personnes en responsabilité du merchandising parfum, des outils de développement pour créer leur environnement de découverte des fragrances : testeurs et touches à sentir. Ils permettent aux clients d’explorer une collection de fragrances et de confirmer un choix qui a une valeur inestimable pour les marques qui peuvent ainsi mesurer les ventes postérieurement à la découverte.
www.lesparfumables.com

Les Parfumables sont partenaires de la soirée des FIFI Awards, et réalisent les bijoux à parfum céramique offerts aux invités de l’événement.

MARIONNAUD

Avec plus de 1100 magasins en Europe, Marionnaud est le leader de la distribution sélective de parfums et cosmétiques. Créée en France en 1984 et fondée sur des valeurs fortes de professionnalisme, proximité et plaisir, l’enseigne dispose aujourd’hui d’un maillage de 568 magasins, dont 254 instituts de beauté en France, pour un effectif de 3600 collaborateurs. Marionnaud est également présent en Autriche, en Suisse, en Espagne, en Italie et au Portugal. Marionnaud distribue sa marque propre  et une quinzaine de marques exclusives dont Sen, Le Couvent des Minimes, Qiriness, Polaar, Gosh, Remedis, CK One Color. Avec près de 3450 conseillères de beauté et esthéticiennes de l’enseigne, Marionnaud accompagne chaque client vers une beauté adaptée à ce qu’il est vraiment. Le groupe Marionnaud a été racheté par A.S Watson Group en 2005,leader mondial de la distribution santé-beauté, parfumerie et cosmétique.
www.marionnaud.com

Marionnaud est partenaire exclusif distribution du prix public sélectif des FIFI Awards et relaie les votes et actualités de cet événement sur son site.

MASTER PARFUMS

Riche d’une solide expérience de 20 ans dans la formation internationale, Anne-Laure Hennequin jongle avec brio et passion avec le monde du parfum, sa culture, et ses marques. Sa mission : simplifier l’éducation du parfum afin d’en promouvoir la culture auprès de tous.

Master Parfums®

Redonner au 5ème sens ses lettres de noblesse et plonger dans l’univers du parfum en s’amusant, tel est le but de Master Parfums : une collection de jeux éducatifs pour tous qui « vous mettent au parfum » tout en stimulant l’odorat et la créativité.

Des jeux conçus pour les amateurs de parfum, qu’ils soient néophytes, ou connaisseurs, passionnés ou pas encore…

Fragrantly Yours, Edutainment Personnalisé :

Optez pour la façon la plus économique d’augmenter vos ventes.

Par le biais de l’Edutainment, procurez à votre force de vente une expertise multiculturelle du parfum et de la vente, ainsi que la confiance en soi et la passion de leur métier : conditions sine qua non pour développer les ventes.

www.masterparfums.com

Master Parfums est partenaire des FIFI Awards  et nous permet d’offrir son Pocket Quiz Parfum à 100 des internautes qui ont participé à l’enquête Baromètre.

NEZ

NEZ, le mouvement culturel olfactif, est parvenu, en moins de trois ans, à devenir un mouvement culturel de référence dans le champ de l’olfaction, en France comme à l’étranger.

NEZ, c’est une revue semestrielle prestigieuse de 144 pages, en français, en anglais et en italien vendue à plus de 10 000 exemplaires dans plus de 25 pays qui a pour volonté de réunir toutes les cultures et les pratiques en lien avec l’olfaction et le parfum

NEZ, c’est une maison d’édition unique en son genre qui propose une offre éditoriale exigeante tout en restant accessible, distribuée en librairie et dans de nombreuses parfumeries. Parmi lesquels Les cent onze parfums qu’il faut sentir avant de mourir (2017, rééd. 2019), Jeanne Doré, Alexis Toublanc, Yohan Cervi ; Le Grand Livre du parfum (2018), Collectif Nez ; L’Écrivain d’odeurs — Jean-Claude Ellena — français, (2017) coréen, chinois, japonais (2019) et Aphorismes d’un parfumeur — Dominique Ropion — français, anglais (2018).

NEZ, c’est un média en ligne à travers le site www.nez-larevue.fr (250000 VU/mois) et le magazine en ligne www.auparfum.com  (150 000 VU/mois)

NEZ, c’est une offre (e)-commerce avec la boutique en ligne Auparfum, la Box Auparfum ainsi qu’une activité de distribution de livres auprès des parfumeries indépendantes.

https://www.nez-larevue.fr

NEZ est partenaire des FIFI Awards et nous permet d’offrir Le Grand Livre du Parfum à 90 des internautes qui ont participé à l’enquête Baromètre de la Fragrance Foundation France.

NPD GROUP

Fondé en 1966, The NPD Group est le leader mondial en solutions d’étude de marché sur la vente au détail et la consommation dans un large spectre de secteurs. Aujourd’hui, plus de 1.800 fabricants, détaillants et entreprises de services s’appuient sur NPD Group pour orienter leurs décisions commerciales stratégiques au niveau international, national et local. NPD Group aide ses clients à identifier de nouvelles opportunités commerciales et les guide dans le développement de produits, le marketing, l’élaboration de guides de vente, le marchandisage et bien d’autres domaines.
NPD Group Beauty Trends, la division Beauté de NPD Group mesure les ventes “sortie caisse” de parfum, maquillage et produits de soin du circuit sélectif en France, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Etats-Unis.
Membre de la FFF depuis début 2014, NPD Group est également partenaire de la Fragrance Foundation France pour le Rendez-Vous annuel de présentation et de mise en perspective des chiffres du marché de l’année écoulée, mais aussi pour l’organisation des FIFI Awards, notamment du Prix Public  (liste des nominés issue des données officielles NPD France)
https://www.npdgroup.fr/wps/portal/npd/fr/home/

The NPD group est partenaire de la Fragrance Foundation France pour l’organisation des FIFI Awards, notamment du Prix Public sélectif (liste des nominés extraite des rankings officiels NPD France).

 PCW

PCW est une société, située à Grasse, avec une vision globale. Acteur de la parfumerie depuis 1986, PCW offre son savoir-faire au travers d’activités distinctes au sein de la même structure dont principalement :

  • Le négoce de Matières premières Parfumerie et Arômes
  • La création et le développement de produits sur mesure
  • La fabrication de produits finis

Centrés autour de la parfumerie, notre mission est de véhiculer une émotion tout en accompagnant les acteurs du marché, qu’ils soient utilisateurs de matières premières, ou directement en contact avec le consommateur.
Notre service s’étend aux dossiers règlementaires des produits pour la mise sur le marché que ce soit en union européenne ou à l’export.
PCW est apprécié pour son service par excellence avec une équipe dévouée et énergique, son orientation client et sa flexibilité lorsqu’il s’agit de travailler avec une grande variété d’exigences, des petits aux grands projets.

Nous sommes l’un des partenaires du projet Grasse Expertise. #GRASSE EXPERTISE® rassemble les professionnels de la filière aromatique du bassin grassois, disposant de savoir-faire emblématiques, et engagés pour le développement de la production de plantes à parfum locale.

https://www.pcwfrance.com

PCW est partenaire de la soirée des FIFI Awards et nous permet d’offrir des bougies parfumées à tous les invités de la soirée de gala de la Fragrance Foundation France.

PERFUMIST

PERFUMIST est une application gratuite, qui propose une sélection de parfums pouvant vous correspondre, selon votre profil olfactif.   Entrez un parfum que vous aimez, et découvrez entre 10 et 15 matches probables. C’est le seul outil généré par intelligence artificielle, qui fonctionne sur la science des ingrédients d’un parfum présélectionné par l’utilisateur.
PERFUMIST est également un outil puissant pour l’aide à la vente, déjà utilisé par l’industrie professionnelle comme le Travel retail. Utilisée en magasin, l’application propose des suggestions basées sur l’assortiment de la boutique uniquement.
Elle est déjà disponible en plus de 30 langues et fonctionne sur tous les supports (smartphone & tablettes) et toutes les plateformes ( iOS & Android).

https://perfumist.c-l.io

Perfumist est partenaire de la soirée des FIFI Awards, en participant à l’animation du bar à parfums, lors du cocktail de la soirée des FIFI Awards, et en offrant les tote-bag proposés aux invités.

PRISMA MEDIA

Prisma Media est devenu en 40 ans le groupe de presse français n°1 du secteur, sur le print et le digital, avec vingt marques phares incontournables de la presse magazine.

Le succès de Prisma Media s’appuie sur le savoir-faire et le professionnalisme de ses équipes et sur quatre valeurs clés : création, équipe, plaisir et performance.

Prisma Media, dirigée par Rolf Heinz, est la filiale de l’un des premiers groupes de presse magazine en Europe, Gruner + Jahr, lui-même détenu par le groupe Bertelsmann, l’un des leaders de la communication dans le monde.

https://www.prismamedia.com

Trois titres féminins du groupe sont partenaires des FIFI Awards de la Fragrance Foundation France.  

GALA
En vingt-six ans, Gala s’est imposé comme la nouvelle référence de la presse féminine people, avec une double ambition : inviter ses lectrices à se distraire et à rêver, et offrir à ses annonceurs le plus beau des écrins pour leur marque.
C’est une marque à la personnalité glamour, élégante, positive et accessible. Elle est le référent sur l’intimité avec les stars !`

https://www.prismamediasolutions.com/les-marques/gala

FEMME ACTUELLE
Femme Actuelle, le leader de la presse féminine depuis plus de 35 ans, accompagne les femmes françaises dans toutes les facettes de leur vie et les aide à réinventer leur quotidien.
Son immense succès, Femme Actuelle le doit à son expertise, son exigence éditoriale ainsi qu’à sa capacité à se renouveler sans cesse pour répondre étroitement aux attentes de ses lectrices.

https://www.prismamediasolutions.com/les-marques/femme-actuelle

VOICI
Voici, marque pionnière de la presse people, s’illustre dans cet univers par son ton décalé, sa modernité et sa position qui fait toujours sa part belle aux scoops !
Une marque décomplexée et bienveillante qui surf sur l’humour et le divertissement, tout en déployant ses univers mode et beauté pour devenir le magazine féminin people de référence.
https://www.prismamediasolutions.com/les-marques/voici

Depuis 4 ans, Voici et Voici.fr sont partenaires de la Fragrance Foundation France, en relayant les votes et l’actualité des FIFI Awards dans leurs pages

QUADPACK

Quadpack est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions d’emballage pour le secteur de la beauté. Créée en 2003 Quadpack est devenue un groupe d’envergure international indépendant aujourd’hui présent dans 10 pays, en Europe, aux États-Unis, en Australie et Asie avec des unités de production en Espagne et en Corée et un réseau de partenaires mondial. Les trois divisions : soin, maquillage et parfum, proposent des packagings standards ou sur mesure pour les plus grandes marques des marchés du luxe mais également mastige et mass market.

La division Parfum de Quadpack offre aux marques un accompagnement sur mesure de la production de composant jusqu’au développement global : de la création jusqu’au produit fini. Quadpack s’appuie sur un outil industriel intégré mais également sur un réseau de partenaires privilégiés pour apporter des solutions techniques multi matériaux appropriées à la spécificité de chaque projet tout en servant les valeurs de chaque marque. Technotraf, l’une des unités de production de Quadpack et pionnière dans la fabrication de composants en bois, fabrique entre autres, des capots standards et sur mesure en bois issu de forêts certifiées PEFC, de haute technicité.

Quadpack a participé gracieusement à la conception et à la réalisation du support en bois du nouveau trophée des FIFI Awards de la Fragrance Foundation France. Ce trophée a été imaginé par Sylvie de France et fabriqué le verrier Steklarna Hrastnik.

SLATE.FR

Slate.fr, entreprise indépendante contrôlée par ses fondateurs (Jacques Attali, Jean-Marie Colombani, Johan Hufnagel, Eric Le Boucher et Eric Leser) a pour ambition de devenir l’un des principaux lieux en France d’analyses et de débats dans les domaines politiques, économiques, sociaux, technologiques et culturels. Et propose, en accès libre et gratuit, des analyses, des chroniques, des commentaires, des billets d’humeur, des sélections de liens, de dessins, de photographies et de vidéo, qui mettront en perspective et éclaireront les faits d’actualité et les phénomènes de société. Face à la complexité et aux défis du monde contemporain, l’analyse de faits avérés, la prise de distance, le recul, la confrontation d’idées, l’argumentation sont pour nous préférables aux réflexes partisans ou militants. Slate.fr met en ligne des signatures reconnues, fait appel à des journalistes indépendants issus de la presse traditionnelle et du Net.
Slate.fr a noué un partenariat éditorial exclusif avec Slate.com qui est le cinquième site de presse aux États-Unis par l’audience, le premier qui ne soit pas la traduction numérique d’un journal ou d’une chaine de télévision. Slate.com est le magazine d’information en ligne qui possède la plus grande crédibilité outre-Atlantique. Nous analysons et commentons l’actualité avec le ton à la fois rigoureux, pertinent, distancié, ironique et parfois provocateur qui a fait la réputation et le succès de Slate.com aux États-Unis. Slate.fr ajoute à ses propres articles, blogs, vidéos, dessins, photographies et contributions des internautes, ceux et celles édités par Slate.com, traduits en français, que nous avons choisis pour vous.  »

Audience : 1,75M de visiteurs uniques par mois (répartition équitable entre trois tranches de lectorat : 33% entre 18 et 35 ans, 33% entre 35 et 49 ans, 33% ont plus de 50 ans). Slate.fr est un média qui parle à tous les publics ayant comme dénominateur commun un CSP+, haut niveau d’éducation et revenus.
SLATE.FR

Slate relaie l’actualité de la Fragrance Foundation France et les votes des FIFI Awards.

STEKLARNA HRASTNIK

For more than 150 years Steklarna Hrastnik has been a renowned global partner in developing and manufacturing world-class engineered glass products, distinguished by some as of the clearest glass in the world. The wide range of products includes premium bottles for spirit industry, luxury flacons for perfumery and cosmetic industry and tableware products.

Steklarna Hrastnik glass products are a perfect combination of style and quality and ranges from traditional designs to innovative, award-winning designer solutions, including Puzzle bowl, the Red Dot Design award 2016 winner. All items can be customized through comprehensive decoration techniques which result in stunning visual results. The volumes produced are tailored to customers’ needs.

Products are made out of top-quality glass, distinguished by perfect crystal shine and being completely free of heavy metals. Steklarna Hrastnik focuses on flexible and excellent service, short time to the market and tailor-made solutions. The company offers the full range of services (one stop shop), from idea to development, design to delivery.

http://www.steklarna-hrastnik.si/en/

Le verrier Steklarna Hrastnik a réalisé le nouveau trophée des FIFI Awards, dessiné par Sylvie de France Design et mis sur socle par la société Quadpack.

STYLIST

Depuis six ans, Stylist révolutionne le marché français de la presse féminine traditionnelle. Gratuit et distribué à 391 000 exemplaires dans 10 grandes villes françaises, le magazine s’impose avec un concept et un style nouveau, uniques et singuliers. Il se veut impertinent et décalé, s’adressant aux femmes désireuses d’idées nouvelles, de culture, de mode et de tendances. Dans une démarche d’innovation constante, Stylist est aujourd’hui un média global qui rayonne également sur le digital et l’événementiel avec un état d’esprit transculturel, généreux et engagé.
https://www.stylist.fr

Le magazine Stylist est partenaire des FIFI Awards et relaie les votes et actualités de cet événement dans ses pages et sur son site.

SYLVIE DE FRANCE DESIGN

Inventer et innover sans ne jamais trahir l’héritage d’une marque… Être à l’écoute, instaurer un échange est essentiel pour réaliser des produits de création et injecter des sentiments dans son travail. Mais, la création s’inscrit aussi dans le réel : son savoir-faire allie nécessairement la créativité à l’expertise technique. Voilà les principes de Sylvie de France, dont l’agence compte aujourd’hui 10 personnes. Femme engagée, Sylvie de France s’engage dans sa profession pour la mettre en valeur. Pendant quatre ans professeur de design à l’ESDI (Ecole Supérieure de Design Industriel) Sylvie participe régulièrement à des conférences (rencontres et salons professionnels) et s’engage aussi dans des causes et associations qui lui tiennent à cœur (membre du CEW- Cosmetic Executive Women). L’agence est également partenaire du Musée International de la Parfumerie de Grasse et participe également à des créations évènementielles pour promouvoir le savoir-faire des acteurs du pack, comme par exemple, en tant que partenaire du « Mouvement Infini » lequel regroupe 8 fournisseurs majeurs de l’emballage du secteur de la parfumerie engagés dans l’éco-conception.

Après une double formation aux Beaux Arts et à l’ESDI (Ecole Supérieure de Design Industriel de Paris), Sylvie de France a débuté sa carrière de designer dans le secteur des arts de la table. En 1987, elle découvre le secteur de la beauté, et depuis, travaille pour les plus grandes marques de ce secteur et de nombreux créateurs de mode : Agatha Ruiz De la Prada, Amore Pacific, Annick Goutal, Byblos, Cacharel, Camus Cognac, Castelbajac, Champagne Nicolas Feuillate, Chantal Thomass, Eden Park, Elie Saab, Emanuel Ungaro, Givenchy, Issey Miyake, Juliette Has A Gun, Jean-Paul Gaultier, Kiotis, Lacoste, Lolita Lempicka, Nina Ricci, Olivier Strelli, Salvatore Ferragamo, Stella Cadente, Van Cleef&Arpels, Yves Rocher.
http://sylviedefrance.com

Sylvie de France Design a imaginé et dessiné le nouveau trophée des FIFI Awards de la Fragrance Foundation France. Et supervisé sa réalisation, avec le verrier Steklarna Hrastnik et la société Quadpack, qui a conçu et réalisé le support.