The Fragrance Foundation France

PROCTER & GAMBLE

Procter & Gamble a été fondé à Cincinnati, aux Etats-Unis, en 1837. Née de l’association de William Procter, fabricant de bougies, et de James Gamble, savonnier, cette entreprise américaine, à l’origine familiale, n’a cessé d’évoluer et de se diversifier pour devenir une importante société internationale présente aujourd’hui dans les secteurs de la Beauté et du parfums, du rasage, de la santé et du bien être, des snacks et alimentation animale, du soin du linge et de la maison, du soin du bébé et de la famille. Dès 1989, la société se lance dans les cosmétiques et les parfums avec l’acquisition de Noxell et de ses produits Cover Girl, Noxzema et Clarion.?Les ventes du groupe dépassent 20 milliards de dollars. En 1991, l’acquisition de Max Factor et de Betrix accroît la présence de la société dans la catégorie des cosmétiques et des parfums, et plus encore en 2001, avec le rachat de Clairol (capillaire et beauté)  et des marques de parfums de Jean Patou, signant un accord de licence avec Lacoste pour la commercialisation des lignes parfums et produits de beauté, puis avec Yohji Yamamoto.
Implanté en France depuis 1954, Procter & Gamble commercialise aujourd’hui de nombreuses marques de produits de grande consommation (Ariel, Mr Propre, Pampers, Duracell, Gillette, head&shoulders, Always, Tampax…), des médicaments délivrés sans ordonnance (Vicks, Fluocaril 250), des parfums (Hugo Boss, Gucci, Lacoste, Dolce & Gabanna, Escada…) et des produits capillaires destinés aux salons de coiffure (Wella, Sébastian…)

« Implanté en France depuis 1954, Procter & Gamble commercialise aujourd’hui de nombreuses marques de produits de grande consommation (Ariel, Mr Propre, Pampers, Duracell, Gillette, head&shoulders, Always, Tampax…), des médicaments délivrés sans ordonnance (Vicks, Fluocaril 250), des parfums (Hugo Boss, Gucci, Lacoste, Dolce & Gabanna, Escada, Rochas) et des produits capillaires destinés aux salons de coiffure (Wella, Sébastian…)
La Société compte environ 2 900 salariés (à fin décembre 2010). Ces emplois sont répartis entre le siège social d’Asnières sur Seine, la force de vente et les quatre sites de production : Amiens, Blois, Poissy et Sarreguemines.Les Sociétés comme P&G sont des forces motrices dans le monde. Présents dans plus de 180 pays avec quelque 300 marques utilisées par plus de 4 milliards de consommateurs, nous avons certes la responsabilité de nous comporter de façon éthique, mais pensons que nous devons faire encore bien plus et c’est le sens de notre mission.Notre raison d’être est puissante et simple à la fois : « offrir aux consommateurs du monde entier des produits de marque d’un rapport qualité/prix supérieur, afin d’améliorer leur vie quotidienne, aujourd’hui et pour les générations futures.?En retour, les consommateurs feront de nos marques les leaders sur leur marché, entraînant la croissance de nos profits, et favorisant ainsi la prospérité de nos employés, de nos actionnaires et des communautés économiques et sociales au sein desquelles nous vivons et travaillons. »
Sous l’impulsion de Bob McDonald, Président et CEO de P&G depuis août 2009, cette mission a été l’inspiration pour notre stratégie de croissance : améliorer la vie d’un plus grand nombre de consommateurs, dans davantage de régions du monde et de manière plus complète.Ensemble, notre mission, nos valeurs et nos principes sont les fondations de la culture unique de P&G. Depuis plus de 170 ans, notre business a connu de multiples changements et une croissance importante, mais ces éléments sont restés ancrés et le resteront encore pour les futurs collaborateurs de P&G. »

Infos Société


PROCTER & GAMBLE FRANCE S.A.S.
163/165 quai Aulagnier
92600 Asnières-sur-Seine
Téléphone : 01.40.88.55.11
Email : https://pgconsumersupport.secure.force.com/ContactUs/emailus?brand=P%26G&country=United+States+of+America&language=English-US
Visiter le site web