The Fragrance Foundation France

VERESCENCE (ex-SGD)

Leader du flaconnage en verre pour la parfumerie, la cosmétique et la pharmacie, le groupe français SGD dispose des moyens les plus modernes pour la production de ses flacons. Il produit chaque année plus de 3 milliards de flacons parfumerie, et dispose d’une implantation internationale large avec 11 sites de production, et 9 agences commerciales réparties au plus près des marchés.

Afin de garantir une haute qualité du verre telle que l’exigent les standards de l’industrie de la beauté, ses équipes sont expertes du formage des pots et flacons. Au-delà de la production du flacon, SGD est le partenaire des marques prestigieuses de la beauté pour innover et développer des effets de décor toujours inédits. Les possibilités de décor d’un pot ou d’un flacon sont pratiquement illimitées: combinaison d’effets de sérigraphies et de laquages avec des encres de multiples couleurs et de différentes textures, sablage, collage, marquage à chaud, impression d’images, …

A l’heure des défis environnementaux, les industries verrières sont sensibilisées et SGD propose le premier en 2008, une réponse écologique : le Verre Infini. Le verre est par nature parfaitement recyclable, mais le Verre Infini est innovant en ce qu’il est intégralement fabriqué à partir de verre recyclé issu de la consommation des ménages. Sa fabrication préserve donc les ressources naturelles et son impact sur l’environnement est réduit.

L’histoire du verre s’écrit encore aujourd’hui grâce aux technologies modernes qui ne cessent d’explorer les richesses d’un matériau en perpétuel devenir, et participe aujourd’hui comme autrefois à nos rituels de beauté quotidiens.Le groupe français SGD est le leader mondial du flaconnage en verre pour la parfumerie, la cosmétique et la pharmacie. Il produit chaque année plus de 3 milliards de flacons et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires (non audité) de 525 millions d’euros. Fort d’un savoir-faire verrier développé depuis plus de cent ans en France à Mers-les-Bains et à Sucy-en-Brie, SGD dispose aujourd’hui de 11 sites de production et de 9 agences commerciales réparties en France, Allemagne, Espagne, Italie, Brésil, Chine et Etats-Unis. Il emploie 5 000 personnes dans le monde dont la moitié en France. SGD fournit un éventail de solutions sur mesure aux plus grands noms des marchés haut-de-gamme et de grande consommation. Le groupe inscrit ses activités dans une démarche de qualité, d’innovation et de développement durable. En 2009, il a relancé le biberon en verre sur le marché français et créé le premier flacon à destination de l’industrie parfumerie-cosmétique en verre 100% recyclé et recyclable au monde.

En septembre 2016, SGD Parfumerie, leader mondial du flaconnage en verre pour les industries de la Parfumerie et de la Cosmétique, a changé de nom pour devenir Verescence. Désormais indépendante et concentrée sur le marché de la Parfumerie et de la Cosmétique, l’entreprise adopte un nouveau nom qui marque une étape importante de son histoire.

Infos Société


VERESCENCE
14bis, terrasse Bellini
92807 Puteaux Cedex
Téléphone : +33 (0)1 40 90 36 00
Email : contact@verescence.com
Visiter le site web