Histoire d’un parfum mythique : Azzaro pour Homme

Azzaro pour homme, créé en 1978 par Gérard Anthony

Notes de tête : Basilic, Citron, Petit grain

Notes de coeur : Cardamome, Carvi

Notes de fond : Ambre gris, Mousse de chêne, Vétiver

Description

Azzaro pour Homme, sortie en 1978, est le premier parfum masculin de cette marque qui avait sorti son premier parfum féminin trois ans auparavant, Azzaro Couture pour femme. Crée à l’image du fondateur de la griffe, Loris Azzaro, et des codes qui lui sont chers il représente l’homme latin : affirmé, conscient de sa sensualité et des armes de la séduction à l’italienne.

Au départ, les aromates dominent avec la lavande, les senteurs anisées du basilic qui se mêlent à la fraîcheur des hespéridés comme le citron. La cardamome et le carvi amènent de la sensualité à l’effluve en recouvrant l’ensemble d’une vague généreusement épicée.  Les notes boisées du patchouli, du vétiver, l’ambre et la mousse de chêne donne de la profondeur et prennent le dessus au cours du temps.

Azzaro pour Homme est devenu au fil des années une référence pour les parfums masculins de la famille des fougères ; avec les notes hespéridées de tête et sa facette aromatique, il correspond au schéma classique des masculins de  » l’ancienne génération  » qui rassure et plaît à une large clientèle, le plaçant fréquemment dans les meilleures ventes masculines françaises et comme leader sur d’autres marchés européens.

.

Partager cet article

Fragrance Foundation Awards 2021