Nos partenaires

Ils s'engagent aux côtés de la Fragrance Foundation France

BW CONFIDENTIAL.

BW Confidential est la publication professionnelle de référence de l’industrie internationale des parfums et cosmétiques. BW Confidential fournit toutes les news, analyses et enquêtes sur le marché mondial de la beauté, grâce à ses supports éditoriaux à la fois print et digital. BW Confidential propose des interviews avec les acteurs clés de l’industrie, les dernières nouveautés Tech, les informations sur les nouvelles tendances, des rapports par pays, les innovations en matière de packaging, des études de consommation, les développements dans la distribution, le travel retail ainsi que des analyses de stratégie des entreprises et les lancements de produits.
Nos lecteurs sont les décideurs de la filière internationale de la beauté, qu’ils soient acheteurs, agents de distribution, directeurs généraux ou directeurs des exportations et du marketing de grandes marques du monde entier.
BW Confidential offre aux professionnels du secteur un système complet d’information :
– les news sont publiées quotidiennement sur notre site web
– This Week in Beauty, un résumé des principales informations de la semaine, est envoyé par email chaque vendredi accompagné d’une vidéo
– Beauty Insight est envoyé aux abonnés par email toutes les deux semaines
– le magazine imprimé, publié quatre fois par an, est adressé aux abonnés et distribué à plus de 25 grands salons et événements internationaux
– Un Collector’s Guide ainsi qu’une édition spéciale Beauty & Travel Retail, publiés une fois par an
– sans oublier les éditions spéciales Parfums en collaboration exclusive avec la Fragrance Foundation France

www.bwconfidential.com

BW Confidential est partenaire des Fragrance Foundation Awards et réalise à l’occasion le programme de la soirée ainsi qu’un numéro spécial parfum.

CINQUIÈME SENS

A tous ceux qui aiment sentir, s’évader, s’émouvoir, créer, rêver, Cinquième Sens apporte son savoir-faire aux amoureux du parfum. Depuis 1976, Cinquième Sens oeuvre tant à la création de parfums qu’à la transmission de la culture du parfum.
L’olfaction est au cœur des activités de Cinquième Sens pour éveiller les émotions.
Les valeurs de Cinquième Sens : Passion des odeurs – Culture des sens – Savoir-faire – Créativité – Partage
En 2018, la société affirme de nouveau son leadership, en proposant pour la première fois des laboratoires de pesée, et des salles d’olfaction en accès partagé.
www.cinquiemesens.com

Cinquième Sens est partenaire de la Fragrance Foundation France pour l’organisation des votes, et notamment du prix des Experts. Et relaie le vote des Fragrance Foundation Awards sur son site.

DORO

Installée à Monaco depuis sa création en 1951, la société familiale Doro est spécialisée dans la réalisation d’emballage carton de luxe pour les secteurs de la parfumerie (20%) et de la beauté (cosmétiques 60%, et maquillage 20%). D’où une exigence extrême de qualité dans toutes les prestations offertes par l’entreprise : pré-presse, impression offset et uv, pelliculage, dorure à chaud, gaufrage, découpe et collage. Un équipement de pointe associé à une réelle ambition de qualité, de flexibilité et de réactivité qui valent à Doro la confiance des plus grandes marques du secteur. Les 80 personnes de l’entreprise Doro se répartissent entre le site de production à Monaco et le site de stockage à Carros. La société possède également deux filiales, Ferra Monaco (conception et vente de coffrets pliants et coffrets montés) et Cartoplas Tunisie (fabrication de coffrets pliants et coffrets montés).
Tous font profiter de leur savoir faire des marques comme Armani, Bottega Veneta, Carven, Chanel, Chloé, Clarins, Givenchy, Guinot, Helena Rubinstein, Lancaster, Lierac, Marc Jacobs, Piaubert, Phyto, Reminiscence, Sisley, Thalgo, Yves Saint-Laurent.
www.doro-packaging.com

Doro est partenaire des Fragrance Foundation Awards pour la réalisation et l’impression des coffrets de la BOX offerte par la Fragrance Foundation et ses adhérents aux 500 internautes tirés au sort parmi les votants du Prix du Public.

ÉCOLE SUPÉRIEUR DE LA PARFUMERIE

Créée en 2011, l’Ecole Supérieure du Parfum est un établissement unique proposant une formation de second cycle (BAC+5) qui permet à de jeunes professionnels de maîtriser les processus de création tout en s’ouvrant aux contraintes de production, de sécurité, de marketing, de vente, etc. Un MBA 100% en anglais spécialisé en management de l’industrie du parfum et de la cosmétique ouvrira également ses portes en 2016.
Dès sa création, cette école installée au coeur de Paris a bénéficié du soutien de nombreuses entreprises et institutions de l’industrie du parfum ainsi que d’un partenariat avec l’université Paris VI – Pierre et Marie Curie portant sur le partage de ressources matérielles et pédagogiques en chimie analytique.
L’École Supérieure du Parfum, a pour vocation de former de jeunes professionnels cultivés, ouverts sur le monde et dotés de solides savoir-faire techniques. Elle bénéficie de tous les atouts nécessaires au succès de son projet académique fédérateur et innovant
http://www.ecole-parfum.com

L’Ecole Supérieure du Parfum est partenaire des Fragrance Foundation Awards : ses étudiants participent à l’animation du Bar à parfum proposé pendant le cocktail de la soirée.

GENERALI SEGUI PAOLI

A propos du Cabinet Segui & Paoli (Agents Groupe Generali).

Présent depuis plus de 30 ans sur le marché des professionnels (Petites, Moyennes ou Grandes entreprises) ce cabinet compte une équipe dynamique composée de collaborateurs dont les compétences élargies permettent de pouvoir répondre à l’ensemble des demandes avec la rigueur qui est liée à la complexité de ce métier, tout en respectant les normes de qualité que nous nous sommes fixées et que nos clients sont en droit d’attendre.

Une entité structurée aujourd’hui afin de pouvoir répondre à 100% des demandes de clients particuliers ou professionnels, avec une  large offre de  « solutions d’assurances » dont ils pourraient avoir besoin.

A propos du Groupe Generali

Fondée en 1831 à Trieste, Generali s’implante en France dès 1832 et s’y développe pour aboutir en 1995 à la création de Generali France. Aujourd’hui, la France représente près du quart du chiffre d’affaires mondial et se classe comme le 3e marché du Groupe après l’Italie et l’Allemagne. Generali France est le deuxième assureur généraliste en France et le 1er assureur vie en Europe. Sa clientèle atteint plus de 6 millions d’assurés, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité professionnelle. Égalité des chances, gestion d’actifs responsable, éco-attitude ou encore partenariats avec le monde associatif et sportif: Generali met en œuvre et porte un grand nombre d’actions en matière de développement durable et de responsabilité sociétale.
L’objectif : redonner de la valeur au métier d’assureur en soulignant sa vision sociétale.
L’Entreprise place la responsabilité au cœur de ses choix et de ses actes par une prise de position qui dépasse le stade de l’intention pour se traduire en preuves concrètes: vis-à-vis des clients, de l’environnement et de la société.( www.generation-responsable.com )

Etre partenaire d’une industrie du Luxe, et des métiers d’arts qui la composent, s’associer de fait à cet emblématique et historique « savoir-faire à la Française », voilà une posture en totale adéquation avec l’image que souhaite véhiculer notre Groupe. Une image qui dure dans le temps…Solide, indémodable et toujours présent malgré le temps qui passe….

Fiers de ses valeurs, le Groupe Generali tient à son image d’Assureur Responsable et partage les valeurs de la Fragrance Foundation et de l’industrie du luxe dans son ensemble. Le groupe Générali soutient les métiers d’Arts et de Traditions.

A PROPOS DE SEGUI & PAOLI

(AGENTS EXCLUSIFS DU GROUPE GENERALI)

Créé il y a plus de 35 ans sur la Côte-d’Azur, SEGUI & PAOLI ont su peu à peu étendre leurs frontières en accompagnant le développement d’une clientèle de particuliers,  d’entreprises et d’institutionnels variés.

Leurs missions étant d’organiser et de vérifier que les stratégies mises en place en son temps, soient toujours en adéquation avec les attentes et objectifs d’aujourd’hui de leurs clients, ils veulent demeurer fidèles à leurs traditions en traitant ces enjeux selon une méthode clairement définie, basée sur l’objectivité des solutions proposées.

Leurs spécialisations permettent de pouvoir répondre à l’ensemble du spectre assuranciel sur le marché des institutionnels et des professionnels  (Petites, Moyennes ou Grandes entreprises ) et de pouvoir être « force de propositions » en matière de solutions et programmes d’assurances adaptés notamment aux  métiers de la « filière parfum ».

Leur entité est structurée pour traiter 100% des demandes et enjeux sur risques simples ou complexes, standards et/ou sur-mesure,  clients particuliers et/ou professionnels et/ou Institutionnels.

Execution is What Matters : https://youtu.be/DDjzt0LVCmg

www.segui-paoli.com

 

Comme la Fragrance Foundation France, le groupe soutient les talents et savoir-faire de la filière parfum. Le Cabinet Paoli & Segui est sponsor et partenaire de l’Association.

ISIPCA

ISIPCA est l’école de référence des métiers du parfum, de la cosmétique et des arômes. Depuis près de 50 ans, elle transmet aux étudiants, français et étrangers, des savoir-faire d’excellence uniques au monde. C’est la seule école du secteur à intégrer une filière commerciale et une filière scientifique, de formation initiale (de niveau Bac à Bac+6) et de formation continue, avec des cursus en français, des cursus en anglais, et des summer schools. Le centre de recherche intégré contribue à la recherche appliquée et réalise des prestations pour les entreprises.

L’enseignement de haut niveau de l’ISIPCA ouvre la voie à des carrières spécialisées et destine ses étudiants à occuper des postes à responsabilité au sein des secteurs phares de l’industrie du luxe, de la cosmétique, des arômes alimentaires ou de la parfumerie industrielle.

En 2018, ISIPCA a formé 600 étudiants en formation initiale (83 % ont trouvé un emploi dans les 6 mois suivants la fin de leur formation) et 300 professionnels en formation continue.

Depuis sa création par Jean-Jacques Guerlain, ISIPCA forme des professionnels reconnus pour leur engagement, leur précision et leur créativité. Ils contribuent au rayonnement d’une expertise française qui constitue la référence mondiale.
http://www.isipca.fr

L’Isipca est partenaire des Fragrance Foundation Awards : ses étudiants participent à l’animation du Bar à parfum proposé pendant le cocktail de la soirée.

MARIONNAUD

Avec plus de 1100 magasins en Europe, Marionnaud est le leader de la distribution sélective de parfums et cosmétiques. Créée en France en 1984 et fondée sur des valeurs fortes de professionnalisme, proximité et plaisir, l’enseigne dispose aujourd’hui d’un maillage de 568 magasins, dont 254 instituts de beauté en France, pour un effectif de 3600 collaborateurs. Marionnaud est également présent en Autriche, en Suisse, en Espagne, en Italie et au Portugal. Marionnaud distribue sa marque propre  et une quinzaine de marques exclusives dont Sen, Le Couvent, Qiriness, Polaar, Gosh, Remedis, CK One Color. Avec près de 3450 conseillères de beauté et esthéticiennes de l’enseigne, Marionnaud accompagne chaque client vers une beauté adaptée à ce qu’il est vraiment. Le groupe Marionnaud a été racheté par A.S Watson Group en 2005,leader mondial de la distribution santé-beauté, parfumerie et cosmétique.
www.marionnaud.com

Marionnaud est partenaire exclusif distribution du prix public sélectif des Fragrance Foundation Awards et relaie les votes et actualités de cet événement sur son site.

MASTER PARFUMS

Riche d’une solide expérience de 20 ans dans la formation internationale, Anne-Laure Hennequin jongle avec brio et passion avec le monde du parfum, sa culture, et ses marques. Sa mission : simplifier l’éducation du parfum afin d’en promouvoir la culture auprès de tous.

Master Parfums®

Redonner au 5ème sens ses lettres de noblesse et plonger dans l’univers du parfum en s’amusant, tel est le but de Master Parfums : une collection de jeux éducatifs pour tous qui « vous mettent au parfum » tout en stimulant l’odorat et la créativité.

Des jeux conçus pour les amateurs de parfum, qu’ils soient néophytes, ou connaisseurs, passionnés ou pas encore…

Fragrantly Yours, Edutainment Personnalisé :

Optez pour la façon la plus économique d’augmenter vos ventes.

Par le biais de l’Edutainment, procurez à votre force de vente une expertise multiculturelle du parfum et de la vente, ainsi que la confiance en soi et la passion de leur métier : conditions sine qua non pour développer les ventes.

www.masterparfums.com

Master Parfums est partenaire des Fragrance Foundation Awards et nous permet d’offrir ses jeux à nos internautes passionnés de parfums qui ont participé à l’enquête Baromètre.

NEZ EDITIONS

Les créateurs de Nez se sont lancés, en 2016, dans un projet unique en France et dans le monde : créer une maison d’édition indépendante, entièrement dédiée au parfum et à l’olfaction. Le lien direct entretenu par ce sens avec le centre de la mémoire et des émotions en fait un terrain aussi bien propice à l’exploration des imaginaires qu’essentiel pour aiguiser notre compréhension du réel. Un terrain qu’elles souhaitent investir et explorer, à travers leur revue et leurs livres, en s’adressant aussi bien au grand public qu’aux passionnés de parfum et aux professionnels.
 
Nez, la revue olfactive est disponible en français, anglais, italien et propose également une version en mandarin, adaptée au marché chinois.
Notre ambition de rayonner sur un plan international nous a aussi conduits à proposer en anglais des ouvrages devenus des références comme Le Grand livre du parfum ou la collection Nez+LMR – Les cahiers des naturels.
 
www.nez-larevue.fr / www.auparfum.com
 
Nez Editions est partenaire de la Fragrance Foundation France 

NPD GROUP

Fondé en 1966, The NPD Group est le leader mondial en solutions d’étude de marché sur la vente au détail et la consommation dans un large spectre de secteurs. Aujourd’hui, plus de 1.800 fabricants, détaillants et entreprises de services s’appuient sur NPD Group pour orienter leurs décisions commerciales stratégiques au niveau international, national et local. NPD Group aide ses clients à identifier de nouvelles opportunités commerciales et les guide dans le développement de produits, le marketing, l’élaboration de guides de vente, le marchandisage et bien d’autres domaines.
NPD Group Beauty Trends, la division Beauté de NPD Group mesure les ventes “sortie caisse” de parfum, maquillage et produits de soin du circuit sélectif en France, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Etats-Unis.
Membre de la FFF depuis début 2014, NPD Group est également partenaire de la Fragrance Foundation France pour le Rendez-Vous annuel de présentation et de mise en perspective des chiffres du marché de l’année écoulée, mais aussi pour l’organisation des Fragrance Foundation Awards, notamment du Prix Public  (liste des nominés issue des données officielles NPD France)
https://www.npdgroup.fr/wps/portal/npd/fr/home/

The NPD group est partenaire de la Fragrance Foundation France pour l’organisation des Fragrance Foundation Awards, notamment du Prix Public sélectif

PRISMA MEDIA

Prisma Media est devenu en 40 ans le groupe de presse français n°1 du secteur, sur le print et le digital, avec vingt marques phares incontournables de la presse magazine.

Le succès de Prisma Media s’appuie sur le savoir-faire et le professionnalisme de ses équipes et sur quatre valeurs clés : création, équipe, plaisir et performance.

Prisma Media, dirigée par Rolf Heinz, est la filiale de l’un des premiers groupes de presse magazine en Europe, Gruner + Jahr, lui-même détenu par le groupe Bertelsmann, l’un des leaders de la communication dans le monde.

https://www.prismamedia.com

Trois titres féminins du groupe sont partenaires Fragrance Foundation Awards.

GALA

En vingt-six ans, Gala s’est imposé comme la nouvelle référence de la presse féminine people, avec une double ambition : inviter ses lectrices à se distraire et à rêver, et offrir à ses annonceurs le plus beau des écrins pour leur marque.

C’est une marque à la personnalité glamour, élégante, positive et accessible. Elle est le référent sur l’intimité avec les stars !`

https://www.prismamediasolutions.com/les-marques/gala

FEMME ACTUELLE

Femme Actuelle, le leader de la presse féminine depuis plus de 35 ans, accompagne les femmes françaises dans toutes les facettes de leur vie et les aide à réinventer leur quotidien.

Son immense succès, Femme Actuelle le doit à son expertise, son exigence éditoriale ainsi qu’à sa capacité à se renouveler sans cesse pour répondre étroitement aux attentes de ses lectrices.

https://www.prismamediasolutions.com/les-marques/femme-actuelle

VOICI

Voici, marque pionnière de la presse people, s’illustre dans cet univers par son ton décalé, sa modernité et sa position qui fait toujours sa part belle aux scoops !

Une marque décomplexée et bienveillante qui surf sur l’humour et le divertissement, tout en déployant ses univers mode et beauté pour devenir le magazine féminin people de référence.

Depuis 4 ans, Voici et Voici.fr sont partenaires de la Fragrance Foundation France, en relayant les votes et l’actualité des FRAGRANCE FOUNDATION Awards dans leurs pages

https://www.prismamediasolutions.com/les-marques/voici

QUADPACK

Quadpack est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions d’emballage pour le secteur de la beauté. Créée en 2003 Quadpack est devenue un groupe d’envergure international indépendant aujourd’hui présent dans 10 pays, en Europe, aux États-Unis, en Australie et Asie avec des unités de production en Espagne et en Corée et un réseau de partenaires mondial. Les trois divisions : soin, maquillage et parfum, proposent des packagings standards ou sur mesure pour les plus grandes marques des marchés du luxe mais également mastige et mass market.

La division Parfum de Quadpack offre aux marques un accompagnement sur mesure de la production de composant jusqu’au développement global : de la création jusqu’au produit fini. Quadpack s’appuie sur un outil industriel intégré mais également sur un réseau de partenaires privilégiés pour apporter des solutions techniques multi matériaux appropriées à la spécificité de chaque projet tout en servant les valeurs de chaque marque. Technotraf, l’une des unités de production de Quadpack et pionnière dans la fabrication de composants en bois, fabrique entre autres, des capots standards et sur mesure en bois issu de forêts certifiées PEFC, de haute technicité.

Quadpack a participé gracieusement à la conception et à la réalisation du support en bois du nouveau trophée des Fragrance Foundatio Awards de la Fragrance Foundation France. Ce trophée a été imaginé par Sylvie de France et fabriqué le verrier Steklarna Hrastnik.

https://www.quadpack.com

http://sylviedefrance.com

https://hrastnik1860.com

SLATE.FR

Slate.fr, entreprise indépendante contrôlée par ses fondateurs (Jacques Attali, Jean-Marie Colombani, Johan Hufnagel, Eric Le Boucher et Eric Leser) a pour ambition de devenir l’un des principaux lieux en France d’analyses et de débats dans les domaines politiques, économiques, sociaux, technologiques et culturels. Et propose, en accès libre et gratuit, des analyses, des chroniques, des commentaires, des billets d’humeur, des sélections de liens, de dessins, de photographies et de vidéo, qui mettront en perspective et éclaireront les faits d’actualité et les phénomènes de société. Face à la complexité et aux défis du monde contemporain, l’analyse de faits avérés, la prise de distance, le recul, la confrontation d’idées, l’argumentation sont pour nous préférables aux réflexes partisans ou militants. Slate.fr met en ligne des signatures reconnues, fait appel à des journalistes indépendants issus de la presse traditionnelle et du Net.
Slate.fr a noué un partenariat éditorial exclusif avec Slate.com qui est le cinquième site de presse aux États-Unis par l’audience, le premier qui ne soit pas la traduction numérique d’un journal ou d’une chaine de télévision. Slate.com est le magazine d’information en ligne qui possède la plus grande crédibilité outre-Atlantique. Nous analysons et commentons l’actualité avec le ton à la fois rigoureux, pertinent, distancié, ironique et parfois provocateur qui a fait la réputation et le succès de Slate.com aux États-Unis. Slate.fr ajoute à ses propres articles, blogs, vidéos, dessins, photographies et contributions des internautes, ceux et celles édités par Slate.com, traduits en français, que nous avons choisis pour vous.  »

Audience : 1,75M de visiteurs uniques par mois (répartition équitable entre trois tranches de lectorat : 33% entre 18 et 35 ans, 33% entre 35 et 49 ans, 33% ont plus de 50 ans). Slate.fr est un média qui parle à tous les publics ayant comme dénominateur commun un CSP+, haut niveau d’éducation et revenus.
SLATE.FR

Slate relaie l’actualité de la Fragrance Foundation France et les votes des Fragrance Foundation Awards.

STEKLARNA HRASTNIK

For more than 150 years Steklarna Hrastnik has been a renowned global partner in developing and manufacturing world-class engineered glass products, distinguished by some as of the

clearest glass in the world. The wide range of products includes premium bottles for spirit industry, luxury flacons for perfumery and cosmetic industry and tableware products.

Steklarna Hrastnik glass products are a perfect combination of style and quality and ranges from traditional designs to innovative, award-winning designer solutions, including Puzzle

bowl, the Red Dot Design award 2016 winner. All items can be customized through comprehensive decoration techniques which result in stunning visual results. The volumes produced

are tailored to customers’ needs.

Products are made out of top-quality glass, distinguished by perfect crystal shine and being completely free of heavy metals. Steklarna Hrastnik focuses on flexible and excellent service,

short time to the market and tailor-made solutions. The company offers the full range of services (one stop shop), from idea to development, design to delivery.

http://www.steklarna-hrastnik.si/en/

https://hrastnik1860.com

Le verrier Steklarna Hrastnik a réalisé le nouveau trophée des Fragrance Foundation Awards, dessiné par Sylvie de France Design et mis sur socle par la société Quadpack.

STYLIST

Depuis six ans, Stylist révolutionne le marché français de la presse féminine traditionnelle. Gratuit et distribué à 391 000 exemplaires dans 10 grandes villes françaises, le magazine s’impose avec un concept et un style nouveau, uniques et singuliers. Il se veut impertinent et décalé, s’adressant aux femmes désireuses d’idées nouvelles, de culture, de mode et de tendances. Dans une démarche d’innovation constante, Stylist est aujourd’hui un média global qui rayonne également sur le digital et l’événementiel avec un état d’esprit transculturel, généreux et engagé.
https://www.stylist.fr

Le magazine Stylist est partenaire du prix du public des  Fragrance Foundation Awards et relaie les votes et actualités de cet événement dans ses pages, sur ses réseaux sociaux et sur son site.

SYLVIE DE FRANCE DESIGN

Inventer et innover sans ne jamais trahir l’héritage d’une marque… Être à l’écoute, instaurer un échange est essentiel pour réaliser des produits de création et injecter des sentiments dans son travail. Mais, la création s’inscrit aussi dans le réel : son savoir-faire allie nécessairement la créativité à l’expertise technique. Voilà les principes de Sylvie de France, dont l’agence compte aujourd’hui 10 personnes. Femme engagée, Sylvie de France s’engage dans sa profession pour la mettre en valeur. Pendant quatre ans professeur de design à l’ESDI (Ecole Supérieure de Design Industriel) Sylvie participe régulièrement à des conférences (rencontres et salons professionnels) et s’engage aussi dans des causes et associations qui lui tiennent à cœur (membre du CEW- Cosmetic Executive Women). L’agence est également partenaire du Musée International de la Parfumerie de Grasse et participe également à des créations évènementielles pour promouvoir le savoir-faire des acteurs du pack, comme par exemple, en tant que partenaire du « Mouvement Infini » lequel regroupe 8 fournisseurs majeurs de l’emballage du secteur de la parfumerie engagés dans l’éco-conception.

Après une double formation aux Beaux Arts et à l’ESDI (Ecole Supérieure de Design Industriel de Paris), Sylvie de France a débuté sa carrière de designer dans le secteur des arts de la table. En 1987, elle découvre le secteur de la beauté, et depuis, travaille pour les plus grandes marques de ce secteur et de nombreux créateurs de mode : Agatha Ruiz De la Prada, Amore Pacific, Annick Goutal, Byblos, Cacharel, Camus Cognac, Castelbajac, Champagne Nicolas Feuillate, Chantal Thomass, Eden Park, Elie Saab, Emanuel Ungaro, Givenchy, Issey Miyake, Juliette Has A Gun, Jean-Paul Gaultier, Kiotis, Lacoste, Lolita Lempicka, Nina Ricci, Olivier Strelli, Salvatore Ferragamo, Stella Cadente, Van Cleef&Arpels, Yves Rocher.
http://sylviedefrance.com

Sylvie de France Design a imaginé et dessiné le nouveau trophée des Fragrance Foundation Awards de la Fragrance Foundation France. Et supervisé sa réalisation, avec le verrier Steklarna Hrastnik et la société Quadpack, qui a conçu et réalisé le support.

 

 

 

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