NOTRE MISSION

UN ACTEUR ENGAGÉ AU SERVICE DES TALENTS
DE L’INDUSTRIE DU PARFUM

Philippe Ughetto
PHILIPPE UGHETTO Président de The Fragrance Foundation France

VALORISER LE SAVOIR-FAIRE ET LES TALENTS DE L’INDUSTRIE DU PARFUM, RAPPROCHER LES PROFESSIONNELS, ÉDUQUER LE GRAND PUBLIC

Accompagner la réflexion de la filière parfum, que ce soit pour une marque, un prestataire, un distributeur ou un media, et lui permettre ainsi d’anticiper sur les enjeux de demain, voilà la vocation de la Fragrance Foundation France.

Aussi, de l’expert en plantes à parfum jusqu’au metteur en scène des points de vente, en passant par le parfumeur-créateur, le designer, le verrier, le journaliste, le directeur marketing ou le communicant, aucun acteur, aussi humble soit-il dans l’expression de son expertise, ne sera oublié dans cette réflexion, puisque chacun d’entre eux aura aidé à façonner ce Parfum, cette histoire, ce voyage olfactif.

Cette industrie a besoin de tous les talents pour transmettre et pérenniser ses savoir-faire, et porter haut les couleurs d’une parfumerie créative et porteuse de rêve, riche dans son patrimoine et fière de la longévité de ses créations. Elle doit aussi s’adapter à la mondialisation de ses produits, qu’ils puissent être accueillis et appréciés par des consommateurs, avertis et sensibilisés à cette expression artistique et culturelle.

À nous de communiquer, au sein de cette filière parfum tout autant qu’auprès du consommateur, pour partager notre passion du métier, notre admiration devant ses talents, notre émotion devant ses réalisations.

Donner envie d’aller à la rencontre du parfum, c’est un joli challenge pour tous ceux qui aiment la parfumerie de qualité. C’est aussi une vraie responsabilité, face à nos ainés qui ont construit ce patrimoine, et pour les générations à venir.

LA MISSION DE THE FRAGRANCE FOUNDATION SE PRÉCISE AUTOUR D’ENGAGEMENTS FORTS

Fragrance Foundation Awards

Célébrer le parfum et ses acteurs, avec la remise annuelle des Fragrance Foundation Awards décernés par les professionnels et le grand public.

En savoir plus

Prospective parfum

Anticiper les comportements de demain, notamment avec la data recueillie des votes des internautes pour les Fragrance Foundation Awards. Ces résultats sont analysés, mis en perspective et restitués sous forme d’étude chaque année

En savoir plus

Parfumerie durable

Accompagnement des entreprises Parfums dans leur démarche développement durable. Aussi, approche RSE authentique et sincère est vectrice de préférence de marque.

En savoir plus

Les Rendez-Vous de la Fragrance

Susciter la réflexion pour apprécier les enjeux de la filière et anticiper ensemble, avec l’organisation de rencontres régulières telles que Les Rendez-vous de la Fragrance.

En savoir plus

Formation olfactive

Répondre aux besoins des professionnels, marques et distributeurs qui le souhaitent grâce à un module de formation spécifique développé par la FFF et son partenaire (et adhérent) Cinquième Sens.

Bientôt

E-retail

Etudier les opportunités pour votre marque mais aussi réfléchir à des pistes pour monter en compétences sur le sujet du retail marketing, et surtout protéger votre marque sur les Marketplaces.

En savoir plus
Notre histoire

Notre histoire

Depuis 1992, The Fragrance Foundation France
fait rayonner toutes les facettes du parfum.

BIENTOT
Notre histoire

Le board

Des personnalités complémentaires assurent
la gouvernance de l’association.

En savoir plus
Notre histoire

Les membres

Ils font partie de la Fragrance
Foundation France

En savoir plus
Notre histoire

Nos partenaires

Nous partageons les mêmes valeurs.

En savoir plus
Notre histoire

L'international

Une visée commune : développer la visibilité
d’une filière d’excellence.

En savoir plus

DÉVELOPPEZ VOTRE INFLUENCE EN TANT QUE PROFESSIONNEL DU PARFUM

Devenir membre

ILS SONT MEMBRES DE LA FRAGRANCE FOUNDATION FRANCE