N°5 CHANEL

Entretien entre Marion Cotillard et Olivier Polge…

Marion Cotillard et Olivier Polge nous racontent leur histoire avec N°5.

Alors que N°5 va bientôt fêter ses 100 ans, la Maison Chanel imagine aujourd’hui une nouvelle campagne de communication dirigée par Thomas du Pré de Saint Maur, directeur des Ressources Créatives chez Chanel Parfums et Beauté.  Elle met en scène une femme ancrée dans son époque, une actrice française à la féminité sans pareille, à la fois pudique et puissante : Marion Cotillard.

Dans les coulisses du tournage de la campagne de publicité de CHANEL N°5, 
Marion Cotillard & Jérémie Bélingard 

La comédienne se place avec grâce et naturel dans la lignée des grandes figures féminines ayant prêté? leur visage à cette icône olfactive, de Marilyn Monroe qui avoua en 1954 dormir nue, seulement vêtue de quelques gouttes de N°5, à Nicole Kidman, en passant par Catherine Deneuve et Carole Bouquet. Au-delà? de sa beauté? et de sa liberté? d’esprit, Marion Cotillard incarne l’élégance française, avec cette touche indéfinissable qui la caractérise, sous l’œil du réalisateur Johan Renck.

Marion Cotillard, revient sur sa rencontre avec N°5 :

Que vous inspire le N°5 ?

Marion Cotillard : Ce qui me touche particulièrement, c’est que N°5 soit le premier parfum créé? par une femme couturière. À mes yeux, sa création raconte le destin d’une femme avant-gardiste en rupture avec son époque. 

N°5 Parfum, L’Extrait, 225 ml

Vous êtes une actrice reconnue, une artiste complète, et pour autant c’est la première fois que vous êtes l’égérie d’un parfum. Qu’est-ce qui vous a poussée à accepter ?

MC : Incarner N°5, c’est comme un rêve qui se réalise, et que je n’osais peut-être pas imaginer. J’ai été? très émue. Je l’ai vécu comme des retrouvailles. Assez tôt dans ma carrière d’actrice, je me suis liée d’amitié avec la Maison Chanel. Elle m’a accompagnée dans des moments très forts et importants de ma carrière. J’ai senti un lien immédiat avec N°5 qui, plus qu’un parfum, est une véritable œuvre d’art olfactive.

Que ressentez-vous lorsque vous sentez le N°5 ?

MC : Porter un parfum est un geste qui relève de l’intime. Un parfum raconte quelque chose de l’identité de la personne qui le porte. On entre, paradoxalement, dans la profondeur de l’être. N°5 n’a pas la même senteur d’une peau à l’autre et pourtant il reste reconnaissable. C’est fascinant. C’est un parfum qui a une composition si particulière, si subtile, qu’il devient à la fois unique et différent sur chaque femme. 

Site Officiel : N°5 CHANEL

Partager cet article

Fragrance Foundation Awards 2021