Radical Rose

En 2016, Aurélien Guichard fonde en famille une exploitation de Rose Centifolia en culture biologique (Ecocert®) dans la région de Grasse.

Radical Rose, Matière Première

Il est le seul parfumeur à posséder et produire sa propre Rose Centifolia. Des milliers de rosiers sont cultivés, suivant un savoir-faire familial et régional et sur un terroir exceptionnel, inscrits au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l’UNESCO.

En 2019, les premiers grammes d’Absolu arrivent. Ils sont exclusivement réservés à sa jeune Maison de Parfums. Le travail de composition commence. La Rose Centifolia Absolu France devient la matière première principale de RADICAL ROSE.

« Je voulais créer un parfum qui contienne la plus grande quantité au monde d’un des plus beaux Absolus qui soit : l’Absolu de Rose Centifolia bio, cultivée en France dans la région de Grasse.

J’ai travaillé cette Rose pour aller à l’essentiel de la matière naturelle, sans superflu, et faire ressentir sa texture et sa beauté de manière immédiate.

Cultiver notre propre Rose, c’est une manière de renouer avec l’essence du métier de Parfumeur, allier création et supervision de la qualité et des méthodes de production de la matière première. » déclare Aurélien.

Aurelien Guichard, Matiere Première Parfums

Radical Rose, c’est une façon de travailler la plus forte concentration au monde de Rose Centifolia Absolu comme un clair-obscur. C’est aussi exacerber les facettes épicées lumineuses de la Rose avec du Safran et du Piment Baies Essence de Jamaïque. Enfin, c’est souligner ses facettes boisées sombres avec du Patchouli Essence Indonésie et du Ciste Labdanum Andalousie.

Matière première

Partager cet article

Fragrance Foundation Awards 2021