Kenzo Homme sous le signe du bambou

Pour un monde plus beau : Kenzo a choisi de remettre en avant sa devise avec un partenariat original valorisant l’habitat en bambou.

C’est cet arbre qui a inspiré Kenzo Takada en 1991 pour le parfum masculin Kenzo pour Homme. Trente ans plus tard, la maison Kenzo repense son parfum emblématique en se réinspirant du bambou.

Elle s’est associée à Bamboo U, une initiative qui œuvre pour un habitat durable conçu autour de cette plante. Par sa croissance et sa capacité de restaurer les terres dégradées, le bambou permet « d’avoir un impact positif sur la planète et pas seulement un impact moins négatif », explique le fondateur Orin Hardy.

Celui-ci apparaît dans la publicité de la nouvelle Eau de Toilette Intense Kenzo Homme, dont le flacon rappelle le bambou.

La fragrance, différente de l’Eau de Toilette et de l’Eau de Parfum, a été imaginée par le parfumeur Quentin Bisch de Givaudan. Elle reprend la trame boisée iodée de l’original mais l’enrichit de nouvelles tonalités de poivre rose, de figuier et d’akigalawood, une note boisée épicée proche du patchouli.

Le soutien de Kenzo à Bamboo U s’accompagne d’une démarche de conception durable du flacon, avec une réduction de 34 % de plastique pour le bouchon, un poids de verre inférieur de 23 % et l’utilisation de 10 % de verre recyclé.

En parallèle, les parfums Kenzo ont créé une bourse permettant à 10 étudiants de suivre l’enseignement d’Orin Hardy en architecture durable à travers Bamboo U.

https://www.kenzoparfums.com/fr/fr/kenzo-homme-bamboou-orin-hardy.html#/

Partager cet article

Fragrance Foundation Awards 2021