THE FRAGRANCE FOUNDATION AWARDS

Visionnez le replay de l'édition 2020

Une cérémonie 100% digitale

Philippe Ughetto, président de la Fragrance Foundation France, les membres de la Fragrance Foundation France, et Amélie Lavie, directrice, ont la joie de vous convier aux Fragrance Foundation Awards 2020.
Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre le 8 octobre prochain à 18h pour célébrer ceux qui donnent vie au parfum quotidiennement.

Compte tenu de la situation, nous avons choisi cette année de diffuser la cérémonie sur Youtube. Imaginée comme un magazine, cette cérémonie, animée par Laurence Dorlhac, aura à coeur de raconter les histoires des parfums célébrés en présence des maisons et des artistes parfumeurs.

Voir le replay de la cérémonie

Les jurés, qu’ils soient des clients ou des professionnels, ont tous la même mission, qui est de désigner, parmi les parfums qui leur sont présentés, ceux qui les touchent le plus. 

Quatre typologies de prix et de jurys sont déterminées par le réseau de distribution des parfums lancés sur le marché français entre janvier et décembre 2019.

Le prix de l’innovation responsable

Le prix de l’innovation responsable pour un parfum en partenariat avec Generali récompense la capacité qu’a toute la filière de s’organiser pour un imaginer un parfum plus responsable.

Le prix des experts

Le prix des Experts pour la parfumerie d’auteur en partenariat avec le magazine Voici 

Le jury des Experts est composé d’évaluateurs des sociétés de composition adhérentes, et de journalistes spécialistes des parfums.

En 2019 plus de quatre cents parfums confidentiels ont été lancés. Chaque juré évalue les parfums et sélectionne ses préférés afin de déterminer la liste des parfums nominés. 

Dans un deuxième temps, nos spécialistes votent à l’aveugle pour véritablement juger de la construction des fragrances à qui ils attribueront ou non un des trois trophées de ce prix de la haute parfumerie:

  • Meilleure fragrance d’une marque de niche indépendante,
  • Meilleure fragrance d’une marque de niche affiliée,
  • Meilleure fragrance d’une collection de grande marque.

Le prix des professionnels pour la parfumerie sélective 

Le collège des votants est constitué de professionnels travaillant dans les sociétés adhérentes de la Fragrance Foundation France (10 personnes maximum par société membre). Leur vote est par définition plus « professionnel », puisqu’ils ont à entrer dans la réalité marketing de ce métier, et à juger des fragrances, des flacons et des communications, dans le seul circuit sélectif.

Le collège de votants va attribuer six prix :

  •  Meilleure fragrance féminine,
  •  Meilleure fragrance masculine,
  •  Meilleur flacon de parfum masculin,
  •  Meilleur flacon de parfum féminin,
  •  Meilleur lancement féminine,
  • Meilleur lancement masculin.

Le prix du Public

Les internautes ont depuis dix ans leur mot à dire et leurs choix à faire, en désignant les parfums féminins et masculins qu’ils ont préférés dans les différents circuits de distribution. Ils sont chaque année plusieurs dizaines de milliers d’amoureux du parfum à ainsi se concentrer sur notre site de vote, relayé par notre partenaire exclusif distribution Marionnaud et par nos partenaires médias ( Voici.fr, Gala, Cinquième Sens, Stylist, BW Confidential).

Nos internautes auront à juger des nouveaux parfums lancés l’année précédente sur le marché français dans deux circuits de distribution : le sélectif (parfumeries et grands magasins) et « autres circuits », dénomination qui regroupe la grande distribution, les magasins en propre et les pharmacies.

Ils attribueront six trophées :

  • Meilleur lancement Féminin en partenariat avec Stylist,
  • Meilleur lancement Masculin en partenariat avec Stylist,
  • Meilleure déclinaison d’un parfum existant féminin,
  • Meilleure déclinaison d’un parfum existant masculin,
  • Meilleur parfum Féminin autres circuits,
  • Meilleur parfum Masculin autres circuits.

DÉVELOPPEZ VOTRE INFLUENCE EN TANT QUE PROFESSIONNEL DU PARFUM

Devenir membre

ILS SONT MEMBRES DE LA FRAGRANCE FOUNDATION FRANCE

Logo Liquides Imaginaires Logo d'Orsay Logo Matière Première Ormaie Kilian Paris Logo Antinomie Logo Sephora