CÉCILE ZAROKIAN

Cécile Zarokian, parfumeur indépendant, a créé sa société et son laboratoire à Paris en 2011. Depuis, elle a composé plus d’une centaine de fragrances pour diverses marques de parfum des marchés européen et moyen-oriental. En plus de son activité de création pour la parfumerie fine, homecare et bodycare, Cécile est consultante en scent branding pour des marques internationales de diverses industries, qu’elle accompagne pour créer et développer leur identité olfactive. Elle imagine également des expériences polysensorielles sur-mesure pour des événements et des activations uniques, et anime en parallèle masterclasses, ateliers et séminaires à travers le monde : Amérique du Sud, Amérique du Nord et Centrale, Asie, et Europe.

Cécile travaille dans l’industrie du parfum depuis près de quinze ans, où elle a démarré par une formation de 4 ans chez Robertet, le leader français des maisons de composition. Elle y crée sa première fragrance, Epic Woman pour Amouage, avant d’obtenir son diplôme de l’ISIPCA, l’école de parfumerie de référence fondée par JJ Guerlain, à Versailles.

Sa carrière en tant que parfumeur indépendant a démarré également par un projet artistique appelé [IP]01 développé avec un illustrateur. Leur travail a donné naissance à une exposition aux Rives de la Beauté à Paris (2011), puis a voyagé à Londres (2013) et à la Triennale de Milan (2014). L’objectif de ce projet était de corréler 6 illustrations et 6 parfums en parfaite complémentarité, chaque univers donnant naissance à l’autre : le coup de pinceau suit la narration olfactive, le nez se laisse guider par le trait.

ILS SONT MEMBRES DE LA FRAGRANCE FOUNDATION FRANCE

parfums dusita steklarna-hrastnik-logo