Le Jardin Retrouvé

Le Jardin Retrouvé est une Maison de Haute Parfumerie indépendante, intemporelle, artisanale et familiale. Elle a été fondée en 1975 par le maître parfumeur Yuri Gutsatz, à l’origine de la Parfumerie de Niche et créateur de parfums universels et classiques des années 1930. Elle a été relancée en 2016 par Michel Gutsatz et sa femme, l’artiste Clara Feder, dans une optique d’éco-responsabilité qui va du contenant (tout est rechargeables et réutilisable) au contenu (Fragrances Clean, 93 à 99% de naturels).

Maxence Moutte, le Parfumeur maison du Jardin Retrouvé, a su conserver l’authenticité olfactive des parfums créés par Yuri, ses ingrédients et son protocole de fabrication.  Maxence a également créé certaines de ses propres fragrances dans la lignée de cet héritage.

Les valeurs fondamentales de LJR sont la famille, l’authenticité et le respect de l’environnement.

Les parfums du Jardin Retrouvé sont élaborés artisanalement dans leur Boutique-Atelier parisienne. Ils ont à cœur de trouver les meilleures matières premières qu’ils sélectionnent eux-mêmes avec l’aide de leur parfumeur maison, Maxence Moutte.

Ils travaillent avec leur producteur de jasmin, tubéreuse et santal, en Inde, depuis plus de 50 ans.

 

7 rue Fourcroy
75017 Paris
France

ILS SONT MEMBRES DE LA FRAGRANCE FOUNDATION FRANCE

logo-parfums-Caron parfums dusita steklarna-hrastnik-logo