Orlandi et PO Groupe s’associent dans l’échantillonnage éco-responsable

Les deux PME, bien connues de l’industrie, ont décidé d’unir leurs forces afin d’offrir à la filière parfum des produits performants et respectueux de l’environnement. Leur objectif ? Être à la fois plus rapides et plus efficaces dans le déploiement des dispositifs RSE.

Si l’ensemble de l’industrie du parfum semble aujourd’hui mobilisée, depuis la conception des formules jusqu’à la recyclabilité des packagings, il n’est pas toujours évident pour l’ensemble des acteurs de s’adapter. Une opportunité qu’Orlandi et PO Groupe ont voulu saisir. « La petite taille de nos entreprises nous offre la possibilité d’être agiles et donc rapides pour répondre à cet incontournable », déclarent les deux acteurs à l’unisson. « Nous n’avons pas les mêmes moyens à notre disposition que les grands groupes pour développer une stratégie sur tous les fronts, il est donc primordial pour nous de mutualiser notre énergie, nos ressources et nos talents dans la recherche de solutions ». Ensemble, ils pourront par exemple proposer un papier parfumé recyclable au service du marketing olfactif et de l’échantillonnage.

Fier de son modèle artisanal mêlé à des technologies innovantes, PO Groupe détient depuis 2002 une expertise de l’impression, des techniques de finition (gaufrage, dorure, pelliculage, vernis, sérigraphie et découpe) et du parfumage de supports papier ou carton destinés à la communication et au marketing olfactif. Une innovation caractérisée par une parfaite maîtrise des interactions entre le support, les encres et le parfum. PO Groupe accompagne les projets des marques les plus prestigieuses qui apprécient sa créativité et son ingéniosité.

De son côté, Orlandi possède un savoir-faire reconnu en matière d’échantillonnage parfumé ainsi qu’une réelle connaissance de la clientèle du secteur de la parfumerie depuis plusieurs décennies. « L’expertise en développement commercial et marketing d’Orlandi, couplée à la maîtrise des productions de PO Groupe nous permet de proposer à l’industrie du parfum des solutions de marketing olfactif capables de répondre aux souhaits des consommateurs ainsi qu’aux normes du développement durable », souligne Philippe Ughetto, Senior VP d’Orlandi EMEA, et président de la Fragrance Foundation France. Cette initiative commune s’annonce déjà comme un véritable accélérateur d’activité, véritable levier de croissance et de durabilité pour les deux entreprises.

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