Chloé, encore plus Naturelle

La maison de couture et de parfums Chloé décline son parfum iconique en une nouvelle fragrance 100 % d’origine naturelle. Une création imaginée par Michel Almairac de Robertet, et « une nouvelle façon de se parfumer », explique-t-il.

Depuis 2008, les parfums Chloé sont réputés pour leur signature de rose et cette dernière création devrait ravir les fans de la reine des fleurs. La prouesse réside dans sa formulation entièrement naturelle.

Chloé Eau de Parfum Naturelle, c’est son nom, est une rose boisée et aérienne rafraîchie de cédrat, néroli et cassis. La rose choisie par le parfumeur Michel Almairac est bio et provient de Bulgarie. L’absolu mimosa et le cèdre assurent tenue et sensualité.

Pour minimiser l’impact social et environnemental de sa nouvelle création, Chloé a imaginé un packaging plus éco-responsable. Le flacon se compose de 25 % de verre recyclé, l’étui de 40 % de papier recyclé et 100 % du polyester du ruban est issu de matériaux recyclés.

Un nouveau coloris vert de gris a été choisi pour l’étui et le ruban. On le retrouve sur les flacons des trois nouvelles eaux de parfum de la collection Atelier des Fleurs, également formulées en 100 % d’origine naturelle.

Imaginée par le parfumeur Steve Guo, Iris dévoile une fragrance douce et poudrée. Ylang Cananga, créé par Serge de Oliveira, est une composition florale solaire inspirée par les plantations d’ylang ylang de Nosy Be. Quant à Narcissus Poeticus, composé par Philippine Courtière, c’est un floral vert légèrement miellé.

Ces trois nouveautés, tout comme Chloé Eau de Parfum Naturelle, utilisent un alcool d’origine naturelle et de l’eau. Elles ne contiennent ni filtre solaire, ni colorant artificiel.

https://www.chloe.com/fr/chloe/femme/subhome/newarrivals_fragrances_section

Partager cet article

h