CHANEL déclare ouverte la saison de la cueillette de la Rose de Mai à Pégomas, en pays de Grasse

Depuis plus de trois siècles, la culture des plantes à parfum se perpétue à Grasse, qui est indéniablement le berceau de la parfumerie française. Rafraîchi par le vent et baigné par le soleil méditerranéen, le sol fertile de cette région présente les conditions idéales pour la production de fleurs à parfum d’une qualité unique. Depuis près d’un siècle, Chanel s’approvisionne à Grasse en jasmin, en roses et autres plantes à parfum, de l’iris au géranium en passant par la tubéreuse. Cinq récoltes exceptionnelles, qui sont exclusivement réservées aux parfums de la Maison Chanel.


Des fleurs aux flacons, Chanel a donc la spécificité d’intégrer tous les savoir-faire : 30 hectares de champs de plantes à parfums à Pégomas, une usine d’extraction au cœur des champs, un parfumeur-créateur Maison depuis toujours, une usine mondiale de production de ses parfums à Compiègne…

La marque nous invite aujourd’hui, sur les traces de Loïc Prigent, à suivre cette démarche d’excellence en compagnie d’Olivier Polge, parfumeur-créateur de la Maison Chanel comme son père avant lui.

Grâce au partenariat totalement inédit qui lie la famille Mul et la Maison Chanel depuis 1987, les roses sont cultivées et récoltées à la main dans les règles de l’art. 

C’est ainsi que les Parfums Chanel contribuent à la préservation d’un patrimoine horticole légendaire.

Partager cet article