Photo of Yael Tuil, Vice President Global Fragrances at Shiseido

YAEL TUIL

Vice President Global Fragrances

Shiseido

Yaël Tuil est Vice President Global Fragrances des marques Parfums du Groupe Shiseido depuis le 1er juin 2020. Elle est également membre du Comité Exécutif.

Diplômée d’un Master en Finance et Marketing à l’EM Grenoble, Yaël Tuil commence sa carrière chez L’Oréal au duty free Europe de Lancôme, puis rejoindra la maison italienne Versace où elle exercera des fonctions de marketing opérationnel sur les axes Parfums & Maquillage.  

En 1999, elle intègre le groupe catalan PUIG en qualité de Senior Brand Manager et dirigera le portefeuille des parfums féminins dont l’iconique L’Air du Temps.

Elle poursuit sa carrière, en 2002, chez le géant américain COTY occupant pendant 6 ans des postes à responsabilité croissante au sein de la Division Fragrances,  avant d’en être nommée en 2008 Vice President Marketing pour le pôle Parfums Lifestyle.

En 2016, elle devient Group Vice President au sein de la Division Luxe pour l’ensemble du portefeuille de marques de designers européens.

Forte d’expériences de développements multiaxes sur des marques internationales, à la fois globales et régionales, elle nourrit une vraie passion pour les marques, pour l’olfaction et a acquis une connaissance approfondie de l’univers de la beauté et de ses savoir-faire.

 

En septembre 2020, Yaël Tuil a été élue administratrice de la Fragrance Foundation France.

 

 

ILS SONT ADMINISTRATEURS DE LA FRAGRANCE FOUNDATION FRANCE

Sylvain Eyraud

Directeur Marketing & Communication Global Parfumerie Fine & EMEA Beauté et Maison

TAKASAGO

Michael BETITO

Michael BETITO

Vice-Président Fine Europe de la société Symrise

Symrise

Photo of Yael Tuil, Vice President Global Fragrances at Shiseido

YAEL TUIL

Vice President Global Fragrances

Shiseido

Loïc Bleuez

Innovation & Development Director Fine Fragrance

MANE

DÉVELOPPEZ VOTRE INFLUENCE EN TANT QUE PROFESSIONNEL DU PARFUM

Devenir membre