La Fragrance Foundation France lance la 6e édition du Prix de l’Innovation Responsable pour un Parfum, en partenariat avec Generali.
Ce Prix a pour vocation de récompenser les meilleurs parfums ayant réussi à concilier innovation et responsabilité.
En quoi peut consister cette innovation ?
Elle peut :
- Être axée sur tout le produit, par exemple en lien avec une démarche d’éco-conception ou de recherche de circularité
- Porter sur le jus, en lien avec un engagement de protection de la biodiversité
- Concerner les ingrédients, par exemple en lien avec une technologie comme l’upcycling, les biotechnologies…
- Être liée à un engagement avec une partie prenante liée à ce parfum : par exemple, l’engagement auprès de communautés de récoltants d’une matière première phare, le partenariat avec un fournisseur (maison de composition, verrier)…
Cette liste n’est pas exhaustive. A vous de nous partager votre innovation responsable 2024 !
Le Prix de l’Innovation Responsable compte 2 catégories et les conditions de candidatures sont les suivantes :
- Être une marque qui a lancé un parfum en 2024 en France ayant mis en œuvre une innovation responsable transformatrice
- Choisir la catégorie pour laquelle vous candidatez (catégorie « Espoir de la parfumerie », pour les marques créées il y a moins de 5 ans ; catégorie « Marque confirmée », pour les marques créées il y a plus de 5 ans).
N’hésitez pas à candidater en remplissant le dossier de candidature.
Clôture des inscriptions : le 28 février 2025.
La sélection des dossiers sera organisée en 2 étapes :
Tout d’abord, chaque dossier sera évalué par notre jury composé de huit experts reconnus et engagés dans le domaine du développement durable.
Ensuite, les marques finalistes seront invitées à présenter leur projet auprès du jury lors de l’étape de délibération qui aura lieu en mai 2025 à Paris.
Les résultats resteront confidentiels jusqu’à l’annonce des gagnants lors de la cérémonie des Fragrance Foundation France Awards, qui auront lieu le 12 juin 2025.
A ce titre, les représentants des marques finalistes (2 personnes maximum par marque) seront invités au cocktail et à la remise des prix.
En étant finalistes au Prix de l’innovation Responsable pour un parfum, les marques s’engagent à communiquer sur leurs nominations à la fois pendant la période des FFF Awards et également après l’évènement.