#TFFAWARDSPARIS

Prix des Parfums de Niche

Notre jury de professionnels récompense les plus belles créations olfactives de l’année passée lors des Fragrance Foundation Awards.  

Plus que jamais, continuons à partager la passion de nos métiers, notre admiration et notre émotion devant les réalisations des talents du parfum.

Depuis sa création, notre association célèbre le parfum et tous les acteurs de cette filière d’excellence, riche en créativité et en innovation.

Nous proposons d’ouvrir le concours à tous les créateurs de parfums souhaitant participer au Prix des Parfums de Niche 2023. Un seul critère, le parfum a été lancé entre le 1er Janvier et le 31 Décembre 2022 sur le marché français. 

Notre jury récompensera ainsi les plus belles créations olfactives parmi les 3 catégories suivantes :

  • Prix du meilleur parfum d’une collection de grande marque
  • Prix du meilleur parfum d’une marque affiliée
  • Prix du meilleur parfum d’une marque indépendante

Accéder au formulaire de candidature

Découvrez les 4 étapes de ces Prix :

ETAPE 1 : L’APPEL A CANDIDATURES

1- Afin de valider votre candidature, nous vous remercions de bien vouloir :

a. Remplir votre dossier de candidature grâce au formulaire ICI.

b. Envoyer le flacon 100ml ainsi que 30 échantillons (2 ou 5ml) du parfum que vous souhaitez présenter auprès de l’organisme Cinquième Sens partenaire de la FFF dans le cadre du Prix des Parfums de Niche à l’adresse ci-dessous :

18, rue de Montessuy, 75007 – Paris (0147537916)

2- Nous vous demandons de bien vouloir sélectionner un seul parfum par marque à l’intérieur d’une collection de grandes marques ou un parfum de Niche d’une marque indépendante ou affiliée à un groupe.

3- Votre dossier de candidature sera validé à réception du formulaire en ligne dûment rempli et de la fragrance 100ml et des 30 échantillons envoyés chez Cinquième Sens.

4- La candidature est gratuite et ouverte à toutes les marques désirant participer au Prix des Parfums de Niche cette année dans le cadre des Fragrance Foundation France Awards 2023.

5- La date limite pour envoyer votre candidature est fixée au 28 Février 2023.

ETAPE 2 : LA « PRE-SELECTION »

Chaque membre du jury choisit ses parfums préférés selon les 3 catégories en attribuant une note de 10, 7, 5, 3 et 1 (10 étant la note la plus élevée). Pour chaque catégorie, les parfums ayant obtenu le plus grand nombre de citations sont sélectionnés pour passer à l’étape 3.

ETAPE 3 : LE « BLIND-TEST »

Suite au résultat de la pré-sélection, les membres du jury se réuniront chez Cinquième Sens afin de choisir cette fois-ci en « blind-test » leurs parfums préférés. Les experts doivent noter avec une note de 1 à 5 parmi les parfums pré- sélectionnés de chaque catégorie, 5 étant la meilleure note. Les parfums obtenant les meilleurs scores dans chacune des trois catégories sont ensuite soumis à la dernière étape, celui du vote final.

ETAPE 4 : LE VOTE FINAL

Une session de délibération sera organisée avec l’ensemble des membres du jury. Chacun pourra débattre sur les parfums qu’il aura préférés. Chaque membre du jury aura ensuite la possibilité de voter pour élire son parfum préféré parmi les finalistes.

Les résultats resteront confidentiels jusqu’à l’annonce des gagnants lors de la cérémonie des Fragrance Foundation Awards qui auront lieu le 8 Juin 2023.

DÉVELOPPEZ VOTRE INFLUENCE EN TANT QUE PROFESSIONNEL DU PARFUM

Devenir membre

ILS SONT MEMBRES DE LA FRAGRANCE FOUNDATION FRANCE

Logo d'Orsay Logo Matière Première Ormaie Kilian Paris Logo Antinomie Logo Sephora logo-parfums-Caron