The Fragrance Foundation France

La soirée

Cet événement majeur dans le monde de la parfumerie récompense les parfums sortis sur le marché français l’année précédente dans les principaux circuits de distribution.

« Il est essentiel que notre industrie sache distinguer ainsi chaque année quelques parfums, pour mettre en lumière la créativité des marques et de leurs partenaires, et communiquer sur l’innovation initiée par les professionnels de cette filière d’excellence. Ce n’est pas qu’une célébration, joyeuse et festive, c’est aussi une reconnaissance des talents et de notre capacité à répondre aux besoins des marchés », explique Philippe Ughetto, président de la Fragrance Foundation France.

Comme tous les ans, cet événement incontournable réunit des jurys qualifiés et passionnés pour attribuer les 16 trophées FIFI Awards.

Les prix

FIFI Awards d’Or

Le jury des FIFI Awards d'Or, constitué de personnalités du monde artistique et culturel et placé sous la présidence du grand couturier et créateur de parfum, Jean Paul Gaultier.

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Prix des Experts

Le jury des Experts est composé de journalistes, évaluatrices et bloggeurs, dont la mission est de désigner la meilleure création olfactive d’un parfum de niche, et, également de distinguer parmi les collections des grandes marques le parfum qu’elles et ils considèrent comme étant le meilleur. Le vote final s’effectue en « blind », sur la note de fond et la note de tête.

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Prix des professionnels

Le collège de votants, constitué de près de 1000 professionnels dont les sociétés sont adhérentes de la Fragrance Foundation, décerne à des parfums de prestige six prix (trois pour les masculins et trois pour les féminins) qui distinguent la meilleure fragrance, le plus beau flacon et la meilleure communication.

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Prix du Grand Public

Le jury Grand Public, constitué de milliers d'internautes qui cette année ont à juger le Top 15 des nouveautés du circuit sélectif, mais également les parfums de grande distribution, et ceux sous enseigne propre.

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