NOTRE MISSION

CRÉER ET ANIMER LA COMMUNAUTÉ DE CEUX QUI FONT AVANCER LE PARFUM

Philippe Ughetto
PHILIPPE UGHETTO Président de The Fragrance Foundation France

Accompagner la réflexion de la filière parfum, que ce soit pour une marque, un prestataire, un distributeur ou un media, et lui permettre ainsi d’anticiper sur les enjeux de demain, voilà la vocation de la Fragrance Foundation France.

Aussi, de l’expert en plantes à parfum jusqu’au metteur en scène des points de vente, en passant par le parfumeur-créateur, le designer, le verrier, le journaliste, le directeur marketing ou le communicant, aucun acteur, aussi humble soit-il dans l’expression de son expertise, ne sera oublié dans cette réflexion, puisque chacun d’entre eux aura aidé à façonner ce Parfum, cette histoire, ce voyage olfactif.

Cette industrie a besoin de tous les talents pour transmettre et pérenniser ses savoir-faire, et porter haut les couleurs d’une parfumerie créative et porteuse de rêve, riche dans son patrimoine et fière de la longévité de ses créations. Elle doit aussi s’adapter à la mondialisation de ses produits, qu’ils puissent être accueillis et appréciés par des consommateurs, avertis et sensibilisés à cette expression artistique et culturelle.

À nous de communiquer, au sein de cette filière parfum tout autant qu’auprès du consommateur, pour partager notre passion du métier, notre admiration devant ses talents, notre émotion devant ses réalisations.

Donner envie d’aller à la rencontre du parfum, c’est un joli challenge pour tous ceux qui aiment la parfumerie de qualité. C’est aussi une vraie responsabilité, face à nos ainés qui ont construit ce patrimoine, et pour les générations à venir.

LA MISSION DE THE FRAGRANCE FOUNDATION SE PRÉCISE AUTOUR D'ACTIONS FORTES

Fragrance Foundation Awards

Fragrance Foundation Awards

Célébrer le parfum et ses acteurs, avec la remise annuelle des Fragrance Foundation Awards décernés par les professionnels et le grand public.

En savoir plus
Journée Mondiale du Parfum

Journée Mondiale du Parfum

Nous avons choisi le jour du printemps, le 21 mars, pour célébrer le parfum avec le plus grand nombre et dévoiler les coulisses de notre filière.

En savoir plus
Baromètre et data

Baromètre et data

A l'occasion du vote pour le prix du grand public, plus de 30 000 personnes choississent de répondre aux questions de l'association et de partager avec nous leurs habitudes parfum.

En savoir plus
Les rendez-vous de la Fragrance

Les Rendez-Vous de la Fragrance

Fifi Hour, Fragrance Talks, Les confidentiels... Toutes les raisons sont bonnes pour apprendre en travaillant son réseau.

En savoir plus

Formation olfactive

Nous proposerons prochainement un module de formation à destination des professionnels ayant pour objectif d'approfondir leurs connaissances dans le domaine de la parfumerie.

Bientôt
Services sur-mesure

Services sur mesure

Dans le domaine de la RSE, des études, de la formation et du e-retail, un panel d'expert est a la disposition de nos adhérents.

En savoir plus
Le board

Le board

Des personnalités complémentaires assurent
la gouvernance de l’association.

En savoir plus
Les membres

Les membres

Ils font partie de la Fragrance
Foundation France

En savoir plus
Nos partenaires

Nos partenaires

Nous partageons les mêmes valeurs et travaillons ensemble.

En savoir plus
L'international

L'international

Une visée commune : développer la visibilité
d’une filière d’excellence.

En savoir plus

DÉVELOPPEZ VOTRE INFLUENCE EN TANT QUE PROFESSIONNEL DU PARFUM

Devenir membre

ILS SONT MEMBRES DE LA FRAGRANCE FOUNDATION FRANCE

Logo Liquides Imaginaires Logo d'Orsay Logo Matière Première Ormaie Kilian Paris Logo Antinomie Logo Sephora