The Fragrance Foundation France

Nos partenaires des FIFI AWARDS 2016

Le Petit Sniff

Le Petit Sniff

Dernière minute: Le Petit Sniff entre en scène  pour une expérience olfactive inédite ! 

Michel Pozzo (Inventeur de la technologie brevetée Olfacom utilisée pour des installations olfactives évènementielles www.olfacom.com) et Valérie Pasmanian (Directrice artistique, 20 ans d’expérience dans les maisons de parfums, Fondatrice du P’tit sniff, www.leptitsniff.paris) sont venus à la Fragrance Foundation France nous présenter leur dernier-né, le Petit Sniff et un partenariat s’est rapidement décidé pour faire découvrir aux invités de la soirée du 14 avril, lors du cocktail, les fragrances des 10 parfums nommés pour les FIFI d’OR.

L’HISTOIRE DU PETIT SNIFF: En travaillant pour des scénographies d’expositions sur le parfum, Valérie Pasmanian a rencontré Michel Pozzo et son procédé inédit de diffusion olfactive, sans rémanence avec une restitution de très haute qualité; Totalement séduite, elle l’a mis au défi de pouvoir miniaturiser ce système pour un usage personnel…. Et il l’a fait .  Ils ont ensuite donné forme à cette invention et le P’tit sniff et né !
Le p’tit sniff®: Un mini diffuseur olfactif individuel- Sans vaporisation- Sans rémanence*

*Certification du CERTECH sur www.olfacom.com
Technologie brevetée Olfacom – À cartouches interchangeables
Un nouveau geste pour sentir,  Simple, Ludique, Propre

A découvrir le 14 avril, lors du cocktail qui aura lieu sur la scène du Lido de 19h à 20h45

102 GRAPHIC

102 GRAPHIC, bureau de fabrication, est le partenaire des plus grandes marques de luxe ainsi que des plus grands groupes industriels, en réalisant pour ses clients tout type de travaux: de l’encart au dossier de presse, en passant par les journaux internes et les invitations.
Avec son unité de production intégrée, localisée en proche banlieue parisienne, 102 GRAPHIC est un partenaire privilégié, capable de réaliser chaque demande dans les délais les plus courts.

102 Graphic est partenaire de la soirée des FIFI Awards 2016 pour l’impression des invitations et documents des FIFI Awards.

Contact: Marc Pages 22/24 rue du President Wilson 92300 Levallois-Perret
tél 01 41 06 92 22  tél 06 73 35 90 98


BFM BUSINESS

BFM BUSINESS, numéro 1 sur l’information économique et financière, est une radio (30 fréquences en France), une chaine de TV avec 3,3 millions de téléspectateurs* et un site web.

Depuis sa création, BFM BUSINESS appuie sa croissance sur une ligne éditoriale forte : accompagner les chefs d’entreprises dans leurs prises de décisions et le développement de leur société, tout en mettant à l’honneur les entrepreneurs qui réussissent. Un pari réussi puisqu’il dispose aujourd’hui de la plus forte affinité du marché avec les décideurs.

* Source : Médiamétrie Médiamat – 4 ans et + – initialisés BFM BUSINESS – Avril 2012 // Médiamétrie 126 000 – 13 ans et + – tris spécifiques de la 126 000. / MAJ

BFM Business est partenaire média de la Fragrance Foundation France et relaye les résultats le lendemain de la soirée des FIFI Awards sur son antenne.
www.bfmbusiness.com

 

CINQUIEME SENS

La société Cinquième Sens a été créée en 1976  par Monique Schlienger, professeur d’olfaction à l’ISIP, qui s’appuie sur la pédagogie de Jean Carles (le parfumeur créateur de Ma Griffe de Carven ou de Capricci de Nina Ricci) dont elle-même avait bénéficié comme élève. En 1984, Isabelle Ferrand, passionnée de parfum, la rejoint dans l’aventure, et leur complicité olfactive tout autant que leurs natures d’épicuriennes les rapprochent, et leur collaboration durera 20 ans. En 2004 Isabelle Ferrand prend la direction de Cinquième Sens et repositionne la société autour de quatre pôles d’activités : la formation, la création, l’animation et le conseil. Elle développe avec son équipe des outils inédits et exclusifs, utilisés par de très nombreuses marques. ?Cinquième Sens se développe aussi a l’international avec l’ouverture d’une filiale à New York et la signature de partenariats en Italie, au Brésil, à Colombie, Australie et en Asie.

Isabelle Ferrand est administratrice de la Fragrance Foundation France et apporte son concours à l’élaboration de contenus, d’études et de réflexions autour du parfum, dans le cadre de l’association et de ses fifi awards.? Elle est également membre du CEW.

Cinquième Sens est partenaire de la Fragrance Foundation France pour l’organisation des votes, et notamment du prix des Experts. Et relaie le vote des FIFI Awards sur son site.
www.cinquiemesens.com

 

 

DORO, le luxe par vocation

Installée à Monaco depuis sa création en 1951, la société familiale Doro est spécialisée dans la réalisation d’emballage-carton de luxe pour les secteurs de la parfumerie (20%) et de la beauté (cosmétiques 60%, et maquillage 20%). D’où une exigence extrême de qualité dans toutes les prestations offertes par l’entreprise : pré-presse, impression offset et uv, pelliculage, dorure à chaud, gaufrage, découpe et collage.?Un équipement de pointe associé à une réelle ambition de qualité, de flexibilité et de réactivité qui valent à Doro la confiance des plus grandes marques du secteur. Les 80 personnes de l’entreprise Doro se répartissent entre le site de production de Monaco et le site de stockage à Carros.

Tous font profiter de leur savoir faire des marques comme Armani, Bottega Veneta, Carven, Chanel, Chloé, Clarins, Givenchy, Guinot, Helena Rubinstein, Lancaster, Lierac, Marc Jacobs, Piaubert, Phyto, Reminiscence, Sisley, Thalgo, Yves Saint-Laurent.

Doro est partenaire des FIFI Awards 2016 pour la réalisation et l’impression des coffrets de la FIFIBOX offerte par la Fragrance Foundation et ses adhérents aux 500 internautes tirés au sort parmi les votants du Prix du Public.
www.doro-packaging.com

 

L’ECOLE SUPÉRIEURE DU PARFUM

Créée en 2011, l’Ecole Supérieure du Parfum est un établissement unique proposant une formation de second cycle (BAC+5) qui permet à de jeunes professionnels de maîtriser les processus de création tout en s’ouvrant aux contraintes de production, de sécurité, de marketing, de vente, etc. Un MBA 100% en anglais spécialisé en management de l’industrie du parfum et de la cosmétique ouvrira également ses portes en 2016.

Dès sa création, cette école installée au coeur de Paris a bénéficié du soutien de nombreuses entreprises et institutions de l’industrie du parfum ainsi que d’un partenariat avec l’université Paris VI – Pierre et Marie Curie portant sur le partage de ressources matérielles et pédagogiques en chimie analytique.

L’École Supérieure du Parfum, a pour vocation de former de jeunes professionnels cultivés, ouverts sur le monde et dotés de solides savoir-faire techniques. Elle bénéficie de tous les atouts nécessaires au succès de son projet académique fédérateur et innovant.

L’Ecole Supérieure du Parfum est partenaire de la soirée des FIFI Awards: ses étudiants participent à l’accueil et à l’animation du cocktail de la soirée.
http://www.ecole-parfum.com

GENERALI, ASSUREUR RESPONSABLE

A propos du Cabinet Segui & Paoli (Agents Groupe Generali).

Présent depuis plus de 30 ans sur le marché des professionnels (Petites, Moyennes ou Grandes entreprises) ce cabinet compte une équipe dynamique composée de collaborateurs dont les compétences élargies permettent de pouvoir répondre à l’ensemble des demandes avec la rigueur qui est liée à la complexité de ce métier, tout en respectant les normes de qualité que nous nous sommes fixées et que nos clients sont en droit d’attendre.

Une entité structurée aujourd’hui afin de pouvoir répondre à 100% des demandes de clients particuliers ou professionnels, avec une  large offre de  « solutions d’assurances » dont ils pourraient avoir besoin.

A propos du Groupe Generali

Fondée en 1831 à Trieste, Generali s’implante en France dès 1832 et s’y développe pour aboutir en 1995 à la création de Generali France. Aujourd’hui, la France représente près du quart du chiffre d’affaires mondial et se classe comme le 3e marché du Groupe après l’Italie et l’Allemagne. Generali France est le deuxième assureur généraliste en France et le 1er assureur vie en Europe. Sa clientèle atteint plus de 6 millions d’assurés, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité professionnelle. Egalité des chances, gestion d’actifs responsable, éco-attitude ou encore partenariats avec le monde associatif et sportif: Generali met en œuvre et porte un grand nombre d’actions en matière de développement durable et de responsabilité sociétale.

L’objectif : redonner de la valeur au métier d’assureur en soulignant sa vision sociétale.

L’Entreprise place la responsabilité au cœur de ses choix et de ses actes par une prise de position qui dépasse le stade de l’intention pour se traduire en preuves concrètes: vis-à-vis des clients, de l’environnement et de la société.( www.generation-responsable.com )

Etre partenaire d’une industrie du Luxe, et des métiers d’arts qui la composent, s’associer de fait à cet emblématique et historique « savoir faire à la Française », voilà une posture en totale adéquation avec l’image que souhaite véhiculer notre Groupe. Une image qui dure dans le temps…Solide, indémodable et toujours présent malgré le temps qui passe….

Fiers de ses valeurs, le Groupe Generali tient à son image d’Assureur Responsable et partage les valeurs de la Fragrance Foundation et de l’industrie du luxe dans son ensemble. Le groupe Générali soutient les métiers d’Arts et de Traditions.

Comme la Fragrance Foundation France, le groupe soutient les talents et savoir faire de la filière parfum. Le Cabinet Paoli & Segui est sponsor et partenaire de la soirée des FIFI Awards 2014.
www.segui-paoli.generali.fr

 

ISIPCA, From senses to expertise

ISIPCA est l’école de référence des métiers du parfum, de la cosmétique et des arômes. Depuis 45 ans, elle transmet aux étudiants, français et étrangers, des savoir-faire d’excellence uniques au monde. Auprès de formateurs experts et passionnés, ils apprennent à maîtriser des domaines d’application scientifiques, techniques, marketing et commerciaux particulièrement complexes. Cet enseignement de haute qualité, de niveau Bac à Bac + 6, ouvre la voie à des carrières spécialisées dans des secteurs phares de l’industrie française : luxe, cosmétique, arômes alimentaires ou parfumerie industrielle.

En 2015, ISIPCA a formé 500 étudiants en formation initiale (80 % ont trouvé un emploi dans les 6 mois suivants la fin de leur formation) et 300 professionnels en formation continue.

L’Isipca est partenaire de la soirée des FIFI Awards: ses étudiants participent à l’accueil et à l’animation du cocktail de la soirée.
http://www.isipca.fr

 

LES PARFUMABLES

Les Parfumables® est une société Française créée en 1987 et spécialisée dans la production de pièces techniques en céramique.

La stratégie de développement de l’entreprise est basée sur l’innovation ce qui va la conduire à developper et protéger un nouveau matériau céramique aux garanties indispensables. Ainsi, vient le premier brevet en 1993, suivi par trois autres.

Ce matériau unique personnalisable, permet de restituer et diffuser les notes d’un parfum pendant plusieurs semaines sans les dénaturer. Ce process exclusif est l’objet de plusieurs études qui mène l’entreprise vers la mesure de la “rémanence” du message. Suivront, des résultats très significatifs prouvant l’impact direct sur les ventes des parfums ou autres services. Ces outils innovants aident l’expérience à trouver une place privilégiée dans la mémoire émotionnelle.

Les derniers développements concernent les “nouvelles expériences olfactives” et offrent aux personnes en responsabilité du merchandising parfum, des outils de développement pour créer leur environnement de découverte des fragrances : testeurs et touches à sentir. Ils permettent aux clients d’explorer une collection de fragrances et de confirmer un choix qui a une valeur inestimable pour les marques qui peuvent ainsi mesurer les ventes postérieurement à la découverte.

Les Parfumables sont partenaires de la soirée des FIFI Awards, et réalisent les bijoux à parfum céramique offerts aux invités de l’événement.
www.lesparfumables.com

MARIONNAUD

Avec plus de 1000 magasins en Europe, Marionnaud est un leader de la distribution sélective de parfums et cosmétiques. Créée en France en 1984 et fondée sur des valeurs fortes de professionnalisme, de proximité et de plaisir, l’enseigne Marionnaud est présente en Autriche, en Espagne, en Hongrie, en Italie, en République tchèque, en Roumanie, en Slovénie et en Suisse.

En France, Marionnaud dispose d’un site e-commerce, vitrine de l’enseigne associé à un maillage national très dense de 520 magasins dont 245 disposent d’un Institut de beauté. Elle emploie aujourd’hui 3.983 collaborateurs.

Avec plus de 3.672 conseillères de beauté dont 521 esthéticiennes, Marionnaud accompagne chaque client vers une beauté adaptée à ce qu’il est vraiment. Marionnaud distribue sa marque propre et une quinzaine de marques exclusives dont Ioma, CK One Color, Le Couvent des Minimes, Qiriness, Polaar, Gosh.

Le groupe Marionnaud a été racheté en 2005 par le leader mondial de la distribution santé-beauté, parfumerie et cosmétiques, A.S. Watson Group, filiale du Groupe Hutchison-Wampoa et est détenu depuis 2014 en direct par ce dernier.

Marionnaud-Watson est partenaire exclusif distribution du prix public sélectif des FIFI Awards et relaie les votes et actualités de cet événement sur son site.
www.marionnaud.com

 

Slate.fr

Slate.fr, entreprise indépendante contrôlée par ses fondateurs (Jacques Attali, Jean-Marie Colombani, Johan Hufnagel, Eric Le Boucher et Eric Leser) a pour ambition de devenir l’un des principaux lieux en France d’analyses et de débats dans les domaines politiques, économiques, sociaux, technologiques et culturels. Et propose, en accès libre et gratuit, des analyses, des chroniques, des commentaires, des billets d’humeur, des sélections de liens, de dessins, de photographies et de vidéo, qui mettront en perspective et éclaireront les faits d’actualité et les phénomènes de société. Face à la complexité et aux défis du monde contemporain, l’analyse de faits avérés, la prise de distance, le recul, la confrontation d’idées, l’argumentation sont pour nous préférables aux réflexes partisans ou militants. Slate.fr met en ligne des signatures reconnues, fait appel à des journalistes indépendants issus de la presse traditionnelle et du Net.
Slate.fr a noué un partenariat éditorial exclusif avec Slate.com qui est le cinquième site de presse aux Etats-Unis par l’audience, le premier qui ne soit pas la traduction numérique d’un journal ou d’une chaine de télévision. Slate.com est le magazine d’information en ligne qui possède la plus grande crédibilité outre-Atlantique. Nous analysons et commentons l’actualité avec le ton à la fois rigoureux, pertinent, distancié, ironique et parfois provocateur qui a fait la réputation et le succès de Slate.com aux Etats-Unis. Slate.fr ajoute à ses propres articles, blogs, vidéos, dessins, photographies et contributions des internautes, ceux et celles édités par Slate.com, traduits en français, que nous avons choisis pour vous.  »

Audience : 1,75M de visiteurs uniques par mois (répartition équitable entre trois tranches de lectorat : 33% entre 18 et 35 ans, 33% entre 35 et 49 ans, 33% ont plus de 50 ans). Slate.fr est un média qui parle à tous les publics ayant comme dénominateur commun un CSP+, haut niveau d’éducation et revenus.

Slate.fr est partenaire média de la Fragrance Foundation France et relaie le vote et l’actualité des FIFI Awards sur son site.

 

THE NPD GROUP

Fondé en 1966, The NPD Group est le leader mondial en solutions d’étude de marché sur la vente au détail et la consommation dans de nombreux secteurs. Aujourd’hui, plus de 1.800 fabricants, détaillants et entreprises de services s’appuient sur NPD pour orienter leurs décisions commerciales stratégiques au niveau international, national et local.

En alliant des données de qualité et une expertise des marchés inégalée, nous permettons à nos clients de suivre au plus près leur secteur d’activité, de connaître les consommateurs, et d’assurer ainsi une croissance profitable. BeautyTrends® est le panel distribution qui suit et analyse les performances du marché de la Beauté Prestige. Le service couvre les parfums, le maquillage et les produits de soin, et relève les ventes de Beauté Prestige des grands magasins, des chaines nationales et des parfumeries indépendantes.

The NPD group est partenaire de la Fragrance Foundation France, pour le rendez-vous annuel de présentation et de mise en perspective des chiffres du marché de l’année écoulée, mais aussi pour l’organisation des FIFI Awards, notamment du Prix Public sélectif (liste des nominés issue des données officielles NPD France).
https://www.npdgroup.fr/wps/portal/npd/fr/home/

 

VOICI ET VOICI.FR (GROUPE PRISMA)

Titre du groupe Prisma Média, Voici est le pionnier de la presse people, avec humour, impertinence et la passion d’être le premier sur les scoops. Magazine féminin people de référence, Voici allie féminité, élégance et actualité people. Il s’est au fil des années imposé comme le leader incontesté sur ce segment de marché et touche près de 10 millions de contacts chaque mois à travers le magazine hebdomadaire ou le site Internet. Marque puissante et à fort potentiel, Voici poursuit son développement et renforce sa présence dans le multimédia.?Au sein de Prisma Media Digital, l’entité Voici.fr reste également la marque référente du people avec :

  • Une puissance trafic : Avec 2 986 000 VU sur Internet
    Source : Médiamétrie//NetRatings Moy janv-nov 2014
  • Une puissance éditoriale : 25 news produites / jour ?Sous forme de news, de diaporamas et de vidéos, des RV quotidiens, des contenus originaux et variés, des exclus Web mais aussi celles du magazine Voici, notamment sur l’actualité et la créativité de l’industrie de la beauté et du parfum.
  • Un ton unique : Un ton décalé, accrocheur et divertissant

Voici.fr est partenaire média de la Fragrance Foundation France et relaie le vote et l’actualité des FIFI Awards sur son site.