FIFI AWARDS 2014 – Les nominés masculins du prix du public

Bientôt les FIFI Awards 2014, le 10 avril exactement.
Cet événement tant attendu se rapproche rapidement ! Il va donc vous falloir découvrir les 30 nominés dans la catégorie Prix Public des FIFI Awards 2014. Ainsi vous pourrez voter au mieux pour les parfums de votre choix.
Voici un aperçu exhaustif des 15 parfums masculins et des 15 parfums féminins qui concourent dans cette catégorie cette année.
Une fois que vous saurez tout d’eux, vous pourrez voter à partir du 1er mars pour vos coups de cœur et peut-être gagner une FIFIBOX !
Alors lesquels aurez-vous décidé d’élire cette année ?

Restez connectés, nous vous ferons bientôt parvenir le lien pour voter.

pr-onemillion1 MILLION Intense

Paco Rabanne – Puig
Michel Girard & Olivier Pescheux – Givaudan

Famille orientale

  • Cardamome, Mandarine, Menthe
  • Néroli, Noix de muscade, Poivre, Pomme, Rose
  • Bois ambrés, Cannelle, Cuir, Cumin, Safran, Santal

1 Million de Paco Rabanne se fait intense en 2013 !
« Il fait tourner le monde, aiguise les convoitises, fait chavirer les coeurs, attise tous les désirs.» Un claquement de doigts et le fantasme devient réalité !
1 Million Intense est une fragrance addictive, une arme de séduction, un cocktail d’insolence et d’élégance; comme l’illustre la communication !
1 Million intense s’adresse aux hommes charismatiques, séducteurs et attirants.
Boisé et oriental, il apporte de nouvelles facettes épicées et aromatiques à la fragrance originale.

cerruti-1881forte

1881 Acqua Forte

Cerruti – Coty Prestige
Olivier Cresp – Firmenich

Famille fougère

  • Bergamote, Citron, Lavande, Menthe
  • Basilic, Poivre, Sauge scarlée
  • Costus, Evernyl, Muscs blancs, Patchouli, Vétiver

Cerruti décline son parfum mythique 1881 dans une version cologne : l’Acqua Forte.
La fraîcheur de cette fragrance s’adresse tout particulièrement aux jeunes hommes, séducteurs et élégants, à la recherche du plaisir, et de la joie de vivre.
Le parfumeur réinvente 2 grands classiques de la parfumerie, l’eau et la Cologne, et modernise ainsi cette fragrance.

azzaro-chromeunited
Chrome United

Azzaro – Clarins Fragrance Group
Richard Ibanez – Robertet

Famille boisée
« Un parfum d’amitié ».
La maison Azzaro rend ici hommage à son créateur, Loris, pour qui l’amitié et la famille sont des valeurs essentielles.
C’est pourquoi la nouvelle fragrance et sa campagne de communication mettent en scène l’atmosphère joyeuse d’une virée à la plage entre amis.
Pour l’illustrer, le parfumeur-­créateur a rafraîchi la fragrance originale, par des notes marines en tête.

  • Bergamote, Citron, Coriandre, Note marine, Poivre de Sichuan
  • Dihydromyrcénol, Feuille de violette, Thé noir de Ceylan
  • Coumarine, Muscs blancs, Bois de cèdre

dior-cologne

Dior Homme Cologne Dior – LVMH

François Demachy – LVMH

Famille hespéridée
Dior réinvente ici une Cologne : alliance de la fraîcheur et d’une sensualité musquée, aérienne. Cette fragrance intemporelle et surprenante, d’une «simplicité radicale» illustre « une séduction sobre, le raffinement d’un certain art de vivre ».
François Demachy nous invite au voyage en jouant avec la fleur de pamplemousse d’Italie et signe ainsi la note florale des fragrances masculines de Dior.

  • Bergamote de Calabre, Agrumes
  • Fleur de pamplemousse d’Italie
  • Muscs Blancs

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Eau de Nuit Armani – L’Oréal Luxe

Marie Salamagne – Firmenich

Famille boisée
« Noir avant tout. Nocturne. Masculin. »
Cette eau de toilette joue entre ombre et lumière, le jour et la nuit, mêlant une cascade fraîche et lumineuse à la sensualité envoûtante des épices et du tabac. Eau de Nuit est la jumelle noire d’Eau pour Homme: semblables, et contraires à la fois. Le style décontracté s’oppose au smocking que l’homme porte pour sortir, à la tombée du jour. La lumière du jour se fond dans l’obscurité, et s’ouvre alors une parenthèse dans la vie milanaise…

  • Poivre rose, Bergamote
  • Cardamome, Noix de muscade
  • Iris, Ambre et bois ambrés, Cèdre, Fève tonka, Tabac

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Gentlemen Only

Givenchy – LVMH
Jean Jacques et Francis Kurkdjian – Takasago

Famille boisée néo-­aromatique
Plus de 30 ans après Gentlemen, Givenchy revisite le parfum des gentlemen et le modernise. La fragrance s’adresse aux hommes élégants en toutes circonstances, à ceux qui portent sur leurs traits une masculinité assumée, impertinente et courtoise. Le Gentlemen Givenchy, tout comme son nouveau parfum, allie sensualité et animalité à la perfection !

  • Mandarine verte, Baies roses, Muscade, Feuilles de bouleau
  • Cèdre Atlas, Patchouli, Vétiver
  • Oliban, Muscs blancs

kenzo-sport

Kenzo Homme Sport Extême

Kenzo – LVMH François Demachy – LVMH

Famille hespéridée aromatique
« Une avancée technologique extraordinaire pour le monde du sport. »
Ce nouvel opus Kenzo Homme reste dans la lignée marine puissante et unique de ses prédécesseurs. Kenzo Homme Sport Extrême réinvente le classique, le rendant plus aquatique, plus rafraichissant. Cette fragrance est celle d’un homme sûr de lui sans en avoir l’air, qui n’a plus à prouver sa virilité. Finalement, ceci est une ode aux sportifs du dimanche !

  • Menthe glacée, Poivre, Citron
  • Elémi, Accord marin tonique
  • Cèdre, Vétiver

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Le Beau Male

Jean Paul Gaultier – BPI Francis Kurkdjian – Takasago

Famille fougère
« Un parfum à la fraîcheur torride. »

  • Menthe, Armoise, Lavande
  • Sauge scarlée, Fleur d’oranger
  • Muscs blancs

Dix huit ans après LE MALE, Jean Paul Gaultier nous propose une nouvelle interprétation plus sexy de l’Homme JPG. La nouvelle fragrance exacerbe les sens, « comme si la peau transpirait le parfum ». La fraîcheur de cette menthe surdosée est aussi puissante qu’addictive, rendant le choc du froid très chaud. La sensualité s’invite malgré la disparition de la facette orientale du jus classique, et donne au Beau Male un certain érotisme que l’on retrouve dans la campagne publicitaire.

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Invictus

Paco Rabanne – Puig
Véronique Nyberg, Anne Flipo, Dominique Ropion, Olivier Polge – IFF

Famille boisée aquatique
« Le parfum de la victoire. »
Après 1 MILLION, Paco Rabanne va à la rencontre d’un nouveau fantasme, d’un nouveau héros, et finalement, d’un nouveau territoire olfactif : la victoire et le champion illustrés par la fraîcheur sensuelle masculine. INVICTUS, l’invaincu, l’invincible, représente le héros mythique, celui à qui rien ni personne ne résiste. Véronique Nyberg a choisi de bouleverser les codes de la parfumerie en travaillant une entité bicéphale pour créer un accord orgasmique où le piquant répond à la sensualité.

 

  • Pamplemousse, Accord marin
  • Feuille de laurier, Bois de Gaïac
  • Ambre gris, Patchouli

 

boss

Hugo Red

Hugo Boss – Procter & Gamble

Famille boisée

  • Pamplemousse
  • Rhubarbe, Notes métalliques
  • Bois de cèdre, Ambre

Hugo Boss, pour ses 20 ans, nous offre une nouvelle fragrance qui repousse encore les limites. Hugo Red incite les hommes à franchir les barrières conventionnelles et à laisser libre cours à leur créativité. Ce nouvel homme Hugo Boss crée quelque chose de nouveau en surpassant ses propres limites. C’est l’idée de la transformation qui s’illustre dans ce parfum, qui mélange chaleur et fraîcheur créant une opposition métallique stimulante entre le froid solide et la chaleur liquide.

gucci-guiltyblack

Guilty Gucci Black pour Homme

Gucci – Procter & Gamble

Famille fougère aromatique
A l’image de son alter ego féminin, Guilty Gucci Black pour Homme recherche la part sombre de l’autre, son « côté obscur ». Cette fragrance sombre et charnelle s’adresse à ces hommes immodérés, n’ayant pas peur de la provocation.

  • Lavande, Coriandre
  • Fleur d’oranger, Néroli
  • Patchouli, Bois de cèdre

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Fuel for life Spirit

Diesel – L’Oréal Luxe
Fabrice Pellegrin – Firmenich

Famille fougère orientale
« Un concentré de virilité. »
« Intense, sensuel, vibrant : un parfum qui donne un coup d’accélérateur à votre vie, une décharge revigorante de pur plaisir. » Dans son nouvel opus Fuel for Life, Diesel s’adapte à une nouvelle masculinité multi facettes, riche et complexe. Ses armes ? Hédonisme, séduction, liberté, audace, énergie et intensité. Sensuel et sophistiqué, Fuel for Life Spirit est le parfum des hommes qui vivent leur vie jusqu’aux extrêmes.

  • Bergamote, Cannelle, Pamplemousse
  • Géranium, Iris, Fleur d’oranger
  • Myrrhe, Labdanum, Encens, Bois ambrés

lacoste-noir

L12.12 Noir

Lacoste – Procter & Gamble
Famille hespéridée aromatique
« L’homme Lacoste peut à présent changer de parfum comme il change de polo. »
L12.12 Noir vient compléter la garde-­robe de l’homme Lacoste. La couleur rappelle la nuit et vous plonge dans l’intensité d’une belle soirée d’été.

  • Pastèque, Basilic
  • Lavande, Verveine
  • Patchouli, Cashmeran, Coumarine, Chocolat noir

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L’Homme YSL Intense

Yves Saint Laurent – L’Oréal Luxe
Anne Flipo et Dominique Ropion – IFF

Famille orientale boisée
« Révélation d’un dandy au pouvoir d’attraction insensé »

  • Davana, Bergamote, Citron, Poivre noir
  • Fleur d’oranger, Feuille de violette
  • Benjoin, Bois de cèdre, accord cuir, accord daim

La nouvelle vision de l’homme YSL est plus puissante et sophistiquée que l’originale. Cet homme qui a gardé la même « enveloppe » a cependant muri, s’est fait plus viril et assume sa sensualité sans tabou. À l’image de la fragrance qui garde son flacon mais joue sur des accords plus ambrés et raffinés.
L’Homme YSL Intense illustre le charisme à son paroxysme.

brit

Burberry Brit Rythm

Burberry – Beauté Prestige International
Dominique Ropion et Olivier Polge – IFF

Famille boisée aromatique
Pour le dernier opus de la saga Brit, Burberry nous plonge dans l’ambiance londonienne des concerts de rock ! C’est ainsi que la fragrance a été composée ; les trois notes reprennent en chœur les trois temps du concert : l’attente de l’entrée des artistes et son impatience, l’immense joie du concert, et le rêve et cette sensation d’irréel lorsque tout est fini.

  • Cardamome, Genièvre, Basilic, Verveine
  • Bois de cèdre, Fève tonka
  • Patchouli, Styrax, Cuir
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