Le rôle pivot de l’acheteur responsable avec Juillette Guillemin

Le métier d’acheteur est en pleine évolution, il intègre de plus en plus toutes les notions de responsabilité et crée ainsi de la valeur pour l’entreprise. La filière Parfums & Cosmétiques, au cœur d’une chaîne de valeur parfois complexe, est particulièrement concernée.

Tous les éclairages donnés par Juliette Guillemin-Dupille, experte achats responsables pour le groupe Afnor. Après 7 ans dans les études marketing clients et produits, Juliette Guillemin-Dupille a poursuivi sa carrière comme acheteuse dans la grande distribution en centrale et en enseignes. En 2013, elle a suivi le Master en Développement Durable et Organisations à l’université de Paris Dauphine.

Depuis, Juliette évolue dans le domaine de la RSE, et particulièrement des achats durables, et met à profit ses compétences d’experte en achats responsables pour développer l’activité du Groupe Afnor sur cette thématique.

Juliette est jurée du prix de l’innovation responsable pour un parfum.

Partager cet article

h