Les fondamentaux de Tik Tok avec Diana Béraud de l’agence MYA

Créée en Chine en 2016 (où elle s’appelle Douyin), TikTok a été introduite sur les marchés occidentaux en 2017. En France sa popularité a explosé avec le confinement du printemps 2020.

7 choses à savoir sur la plateforme de partage de vidéos courtes la plus connues du moment. On parlera : profil des utilisateurs, impact des influenceurs, place des marques sur la plateforme, publicités (dont le fameux hashtag challenge) et créativité.

Diana Béraud est le pilier contenu de MYA, agence de visibilité digitale spécialisée dans le référencement qu’elle a co-fondé il y a 5 ans. Après 12 années comme journaliste puis content manager dans une agence de brand publishing, elle a une conviction : le contenu doit être de qualité (quelque soit le support, le sujet, la cible) et c’est le SEO qui fera qu’il sera vu par Google et lu par les internautes. Elle aime créer des stratégies pour raconter les bonnes histoires, au bon moment, aux bonnes personnes.

Ses mots-clés préférés au bureau : qualité, originalité, namasté et chaï tea.

Partager cet article

h