L’innovation à impact positif et parfum, avec Guillaume de Vesvrotte de We don’t need roads

Une conférence proposée et animée par Guillaume de Vesvrotte.

Les grandes maisons et les petits acteurs ou les start-up ont deux façons très différentes d’inventer le futur du secteur de la parfumerie. Quand les unes adaptent leurs outils et leurs produits, par l’innovation incrémentale, les autres défient les règles et opposent l’agilité et la vitesse à la puissance et la tradition.

Les grandes marques de parfum ont une capacité à traduire leurs valeurs dans celles du développement durable, à animer le travail collectif, à transformer leur secteur que les nouveaux entrants n’ont pas. Mais les start-up s’autorisent des pas de côté, questionnent les usages et dessinent des futurs bien différents.

Guillaume de Vesvrotte est Co-fondateur de We Don’t Need Roads et co-fondateur de Sustainable Brands Paris

Entrepreneur et engagé, Guillaume de Vesvrotte cofonde Patte Blanche dès 2005, première agence de communication 100% impact positif en France, ainsi que deux autres sociétés pionnières en matière de développement durable, d’innovation sociale et de stratégie de marque.

Depuis plus de 15 ans, il pilote l’innovation durable, l’incubation écologique et sociale à l’échelle mondiale, pour les grandes marques et les entrepreneurs à impact en les aidant à construire un futur alternatif. Avec Pixelis, Guillaume a construit un réseau structuré de plus de 3000 innovateurs dans le monde ainsi que des réseaux internationaux aux côtés de la communauté B Corp et de la communauté Sustainable Brands dont il rejoint le conseil d’administration au niveau mondial.

En 2018, il co-fonde Sustainable Brands Paris, le plus grand évènement professionnel en Europe sur l’impact et l’innovation. En 2020, il co-fonde avec Maud Thevenot et une galaxie de partenaires l’entreprise fluide We Don’t Need Roads, pour créer, réinventer et amplifier les entreprises à impact positif sur toute la planète.

https://www.wedontneedroads.io/

Guillaume est jurée du prix de l’innovation responsable pour un parfum

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