Des recharges innovantes qui séduisent les marques

L’intérêt croissant des clients pour le développement durable et l’écoconception encourage le développement de flacons réutilisables. Là où Mugler était un pionnier avec ses flacons remplissables à la source, l’offre était encore rare ces derniers temps chez les concurrents. Mais c’était sans compter sur Techniplast.

Le lancement de My Way des Parfums Armani, axé autour du développement durable, a permis de mettre en avant un système innovant de recharges. En effet, RT Twist est une solution développée par Techniplast pour recharger son flacon de façon propre, sécurisée et sans débordement.

La tendance n’est pas réservée aux parfums féminins puisque Dior a également adopté cette technologie pour son parfum Sauvage. Tout comme Kilian (groupe Estée Lauder) pour l’ensemble de ses fragrances : ce système de recharges est plus simple d’utilisation que le précédent avec entonnoir. Une tendance qui pourrait s’accentuer car nombreux sont les clients à ne pas vouloir jeter leurs flacons vides.

Au-delà de cet attachement à un bel objet et la possibilité de faire des économies en le remplissant, les marques affichent de vraies promesses écologiques. La ressource 150 ml de My Way permet ainsi de diminuer l’empreinte carbone de 64 %, en comparaison à 4 flacons de 50 ml non rechargeables.

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