Brioni et Michel Almairac : quand deux légendes se rencontrent

Elégance et discrétion : le couturier italien Brioni, qui a récemment fêté ses 75 ans, prolonge son savoir-faire en matière de vêtements pour homme avec une eau de parfum composée par un grand parfumeur.

Sobrement baptisée Brioni, elle a été composée par le maître-parfumeur de Robertet Michel Almairac, à qui l’on doit de nombreuses fragrances pour Armani, Chloé, Bottega Veneta ou pour la marque Parle Moi de Parfum créée par ses deux fils.

Pour Brioni, Michel Almairac a opté pour une idée de simplicité sophistiquée. Violette, poivre rose, cèdre, fève tonka, muscs : « Création fondée sur un petit nombre d’ingrédients, ce parfum les sublime tous », explique le parfumeur.

Le cèdre et le poivre utilisés dans la formule sont issus de programmes responsables et du développement durable, à l’instar de la politique de sourcing de tissus de Brioni.

Le flacon épuré en verre bleuté est orné d’une étiquette en satin noir inspiré de celles qui sont cousues à l’intérieur des costumes de la marque. « C’est un parfum qui n’a pas besoin de parler fort pour se faire entendre », déclare Norbert Stumpfl, directeur artistique de Brioni.

Si la marque collabore pour ses lignes de vêtements avec l’acteur Brad Pitt, elle a choisi pour son parfum un mannequin moins célèbre. Mais il s’inscrit tout autant dans le beau patrimoine de la Maison, comme en témoigne la signature du parfum : #TailorYourLegend.

https://www.brioni.com/fr/fr/fragrances

Partager cet article

Fragrance Foundation Awards 2021