Chloé réédite son premier parfum

Il avait disparu et nombreuses étaient les clientes à réclamer le retour de ce parfum de légende. La Maison Chloé a exaucé leurs vœux en relançant Tuberosa 1974, son premier parfum, imaginé à l’époque par un certain… Karl Lagerfeld.

La tubéreuse, fleur centrale du parfum, donne son nom à cette réédition, Tuberosa 1974, qui vient d’intégrer la Collection Atelier des Fleurs. Cette ligne de haute parfumerie, initiée en 2019, a été conçue comme l’échoppe d’un fleuriste où l’on peut choisir ses fleurs préférées et composer son bouquet olfactif. Rose, mimosa, magnolia et jasmin y côtoient des éléments plus boisés comme le cèdre ou la nouvelle fragrance Papyrus.

Autre nouveauté dans cette collection aux élégants flacons cannelés : Vanilla Planifolia, hommage à l’orchidée vanille imaginé par Quentin Bisch.

Sur l’étui, figure le nom de chaque parfumeur, tels Louise Turner pour Magnolia Alba, ou Sidonie Lancesseur pour Néroli. Sur l’étui de Tuberosa 1974, le nom du parfumeur a été remplacé par la mention La Première Fleur. Même si la fragrance a légèrement changé pour des raisons de législation, ce relancement ravira les nostalgiques de ce grand floral emblématique.

https://www.chloe.com/fr/chloe/femme/subhome/atelier_des_fleurs_section

Partager cet article

Fragrance Foundation Awards 2021