Escapade florale à Granville chez Christian Dior

Les musées ont rouvert il y a quelques semaines et la vie culturelle reprend enfin. Parmi les expos à ne pas manquer cet été : Dior en Roses. Elle a lieu à Granville, dans l’élégante villa Les Rhumbs où habita le créateur de mode pendant son enfance.

Comme son nom l’indique, Dior en Roses est consacrée à la rose. Une fleur qui inspira Christian Dior pour ses parfums mais aussi pour la silhouette de la femme fleur de sa première collection de couture en 1947.

Les autres jardins de la vie de Dior sont aussi à l’honneur, de Milly-la -Forêt près de Paris, à Montauroux en Provence. Ce goût pour les fleurs fut renforcé par la complicité de Christian avec sa sœur et muse Catherine, qui fit des fleurs son métier.

Dior en Roses aborde aussi le rose en tant que couleur dans les créations de Christian Dior et des directeurs artistiques qui lui succédèrent, d’Yves Saint Laurent en 1957 à Maria Grazia Chiuri aujourd’hui.

Si vous prévoyez une escapade en Normandie ou au Mont-Saint-Michel, ne manquez pas la visite de cette belle maison « crépie d’un rose très doux », selon les mots de Christian Dior lui-même.

Exposition ouverte du 5 juin au 31 octobre. Réservation recommandée.

http://www.musee-dior-granville.com/

Partager cet article

h